Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_laugh.png

Superbes photos Nico ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore la première default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn : -0.2°C

Je suis étonné de voir la différence de température entre Orléans et ici par exemple mais très visible entre Orléans et Auxerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ici : 1.5°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : La différence de température se réduit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 25/01/2008 à 18h44

Station : WS1600

Temperature : 1.8°C

Temperature Ressentie : 1.8°C

Humidité : 86% HR

Humidex : 1.8H

Point de rosée : -0.3°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SE

Beaufort : 0bft

Pression : 1040hPa

Atmosphère : 1.03atm

Bases des nuages : 250m

Nébulosité : 8/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 10m

Temps : Brouilard

Air : Assez Froid

Commentaires : Pluie hier soir, ce matin il géle à -0°C avec un brouillard très dense qui dure encore, humidité de 86% HR et la pression de 1040hPa, elle était jusqu' à 1044hPa, bref je pense que demain il va encore gelée .

Photo : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode congélo ON default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -0,4°C

Ca fait plaisir de voir que le moteur du congélateur est bien repartit après ces longues journées de dégivrage default_laugh.png

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centra-bronzés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil aujourd'hui du coup il faisait très bon au soleil

Néamoins 3 eme gelee de suite ce matin -0.8°C

Tx 9.1°C

Fait marquant du jour PR très haute record de ma station 1042.7 hPa ce midi

-------------------------------

Ce soir, deja -0,4°C

1040.0 hpa

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Amis du soir, bonsoir !

Pas de brouillard ni sur Parigny, ni sur Nevers aujourd'hui ==> grand bleu toute la journée.

Enfin une belle journée d'hiver, j'emploierai le mot superbe pour une journée d'hiver lorsqu'il y aura de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adhère au principe.Un peu de blanc ne nous ferai vraiment pas de mal cet hiver.

Ca fait plaisir de voir que le moteur du congélateur est bien repartit après ces longues journées de dégivrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien chez moi, pour le moment, ce moteur a vraiment des problèmes d'alimentation. Actu 2.3°c.Décidement, les collines m'isolent du TaF Neversois.

Today: 1.7°c

<<>> 8.8°c

et ..... 1042hPa !

Jolies photos Nico, j'adore celle où l'on voit l'antenne qui transperce le brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1J'aime bien aussi cette idée photographique.

L'antenne emmerge de la brume comme le périscope du sous-marin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Perry:

Beau boulot ton site. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est sympa de s'y promener.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centragelés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée en partie sous le brouillard.

Tn -1.9°C Tx 6.1°C (Due au brouillard)

Pression max de 1044 Hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1.6°C Le congélo est réparé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

actuellement -1.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> frigo en marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci pour vos commetaires . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard est resté toute la journée à Auxerre, ici grand soleil a partir de 13h et le brouillard est revenu vers 19h!

Actu -0.4° sous un brouillard épais demain matin ca va être bien blanc....

Bon fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes photos nico j'avais zappé excuse moi...

Actuellement:

T°: -1.9°C en baisse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité: 91%

Pression: 1040.3hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.1mm au digirain // 0.0 au reste.

Vent: nul max: 6.1km/h

Ciel dégagé

Bonne fin de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 25/01/2008 à 22h25

Station : WS1600

Temperature : -0.3°C

Temperature Ressentie : -0.3°C

Humidité : 87% HR

Humidex : -0.3H

Point de rosée : -2.2°C

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SE

Beaufort : 0bft

Pression : 1040hPa

Atmosphère : 1.03atm

Bases des nuages : 500m

Nébulosité : 8/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 10m

Temps : Brouilard Givrant

Air : Froid

Commentaires : Beaucoup de brouillard du côté de Sens.

Photo : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Un bon brouillard bien dense ! Et -2.4°C

Pour la donnée de tout à l'heure à 1.5°C elle est erronée car il s'agissait surement de 2.5°C (eh oui ! Une belle différence entre mes thermos mais celui indiquant 1.5 a souvent la facheuse habitude de sous-estimer en début de soirée puis de se raliier après default_ermm.gif encore une fois prouvé ce soir...)

Sinon, je vais une nouvelle fois vous parler de St Martin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où tout à l'heure (infos de mes parents) il faisait -1.5°C vers 18h30 alors que 15minutes plus tard il faisait 2°C à Sully (thermo voiture pour les 2villes evidemment) soit une difference de 3.5°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour infos St Martin est situé sur une colline default_huh.png

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

ici le brouillard est verglacant, dès que les fines particles d'eau en suspension touchent quelques choses ca gèle.....

Je verrai bien ca en voiture demain matin default_sleeping.gif

actu : -2.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centracongelés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que je suis le premier ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et devant Perry default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais au taf ceci dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surprise ce matin où je relève en ce moment -5.4°C (Tn en cours)

Ciel dégagé

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui Perry est en retard ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte gelée de mon côté également avec -5,8°C actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel plaisir de relire de telles valeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1040,7hPa

Pour hier:

Tn -2,8°C

Tx 8,8°C

Pluvio 0,2mm

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore loupé mdr

coucou tout le monde ^^

ca fait plaisir de voir du négatif!

Actuellement:

T°: -4.°C

Humidité: 92%

Pression: 1039.6hPa

Vent : nul direction Est

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0

Point de rosée: -5.7°C

Base nuage: 169m

Ciel dégagé ca va encore descendre enfin j'espere!

Hier: (Normes MF)

T°n: -1.5°C

T°x: 8.9°C

Précipitations: 0.1mm

bon début de week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

salut a tous,

Ca descend encore actu -5.8 et c'est la mini, sous un beau brouillard!

Les modeles confirment la neige esperont que ca ne change pas..........

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

J'étais debout à 6h30, je n'arrivais plus à dormir.

J'ai fait une heure de marche dans le brouillard entre 07h15 et 08h15, la première moitié dans la nuit avec juste avant le lever du jour, une petite émotion lorsque j'ai croisé 2 renards! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé cette nuit, puis avec le brouillard c'est remonté au dessu de zéro, ça a dégelé.

Quand je suis parti marcher il y avait 1.5° environ et à mon retour il regéle! toujours avec un brouillard dense! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -2.9°

Arrivée du brouillard dégel ...puis regel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec brouillard dense (visibilité environ 200m)

Actu: -0.7° avec brouillard à couper au couteau!

Merci Nico pour tes belles photos!

A plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Ca descend encore actu -5.8 et c'est la mini, sous un beau brouillard!

Les modeles confirment la neige esperont que ca ne change pas..........

Bon week end

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, GFS voit de la neige dés la nuit de Jeudi à Vendredi, mais vu l'echeance, il faut encore attendre ...

Ici ce matin, il caille sec, avec un piti -1,6°C confirmé par la voiture et le thermomètre a mercure !

Ciel bleu azur et 86% d'humidité, et une pression qui pointe à 1040,9 hPa !

Bonne matinée à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m : l'hiver descend, il n'a pas dit son dernier mot !

brouillard givrant

pression stable 78,7 mm humidité 70%

Tn -0,5°C Tactu -0,3°C -2°C sur la terrasse

le feu crépite dans la cheminée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_mellow.png

La Tn de ce matin est de -6.4°

, on renoue avec les fortes gelées. Il fait actuellement -2.0°, et le brouillard givrant qui ne daigne pas se lever pourrait nous valoir la première journée sans dégel de l'année. Ma foi, mieux vaut tard que jamais : l'an dernier la première journée sans dégel avait été enregistrée le 25 janvier ! Enfin, on verra cet aprem ce que cela donne.

Les valeurs d'hier :

Tn = -1.3°

Tx = 8.6°

Sinon, y'a personne qui a vu passer un gros cailloux hier ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite photo satellite datant d'hier, où l'on distingue bien les nappes de nuages bas qui ont prédominé toute la journée du Berry à l'Yonne :

20080125ot5.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_mellow.png

Sinon, y'a personne qui a vu passer un gros cailloux hier ? default_sorcerer.gif

Et non ! default_sorcerer.gif Dommage j'étais dehors jusqu'à 18h default_sorcerer.gif Il y a des chances qu'il y en ai d'autres d'ici à Mercredi non ? Tant que ça tombe dans un champs tout va bien default_sorcerer.gifPlus de brouillard ce matin mais avec celui d'hier tout est blanc, c'est bô ! default_sorcerer.gif

Tn : -4.2°C ** Actu : -0.1°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 26/01/2008 à 10h35

Station : WS1600

Temperature : -0.1°C

Temperature Ressentie : -0.1°C

Humidité : 87% HR

Humidex : -0.1H

Point de rosée : -2.0°C

Vent moyen : 1.4km/h

Direction : SE

Beaufort : 0bft

Pression : 1039hPa

Atmosphère : 1.03atm

Bases des nuages : 500m

Nébulosité : 6/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 500m

Temps : Brouilard Givrant/Soleil

Air : Froid

Commentaires : Alternance entre brouillard givrant et soleil, cette nuit il a fait jusqu' à -4.4°C, alors qu'il annonçait que -1°C.

Photo(s) : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 26/01/2008 à 13h27

Station : WS1600

Temperature : 3.9°C

Temperature Ressentie : 3.9°C

Humidité : 83% HR

Humidex : 3.9H

Point de rosée : 1.9°C

Vent moyen : 0.3km/h

Direction : NNE

Beaufort : 0bft

Pression : 1038hPa

Atmosphère : 1.02atm

Bases des nuages : ---m

Nébulosité : 4/8

Indice de Canicule : --.-°C

Pluie du jour : 0.0mm

Visibilité : 750m

Temps : Soleil

Air : Assez Froid

Commentaires : Brouillard de moins en moins épais le soleil est au rendez-vous.

Photo : Aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...