Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ciel légèrement voilé ce matin mais le soleil est largement prédominant. Par contre, "ça glaude" avec une Tn de -7.1°

. Vive les inversions : Tn de +3.7° à Chateau Chinon cette nuit (altitude 600 mètres) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 27/01/2008 / Heure 12h18

TEMPERATURE

Extérieure 5.1°C / Ressentie 5.1°C / Indice de Canicule --.-C

HUMIDITE

Humidité 70% HR / Point de Rosée 0.1°C / Humidex 5.1°C

VENT

Vent moyen 0.7km/h / Direction SE / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm

PRESSION

Pression 1036hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 0/8 / Bases des Nuages 700m / Visibillité 5km

CLIMAT

Temps Soleil / Air Très Fraîs

COMMENTAIRES

Très beau soleil actuellement, une température qui grimpe très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOCALISATION

Lieu Champigny (89) / Altitude 65m

MATERIEL ET HEURE

Station WS1600 / Date 27/01/2008 / Heure 16h389

TEMPERATURE

Extérieure 7.9°C / Ressentie 7.9°C / Indice de Canicule --.-C

HUMIDITE

Humidité 71% HR / Point de Rosée 3.0°C / Humidex 7.9°C

VENT

Vent moyen 0.0km/h / Direction SSE / Beaufort 0bft

PLUIE

Jour 0.0mm / Mois 38.5mm / Année 38.5mm

PRESSION

Pression 1034hPa / Atmosphère 1.02atm

NEBULOSITE

Nébulosité 3/8 / Bases des Nuages 600m / Visibillité 3km

CLIMAT

Temps Peu Nuageux / Air Très Fraîs

COMMENTAIRES

Le ciel commence à devenir nuageux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà

nouvel abris monté (c'est l'ancien en mieux??)

j'ai eu peur puisque je suis monté à 12.8°C à l'ombre mais actuellement ca redevient normal avec 9.9°C environ comme Romorantin

Humidité: 53%

Pression: 1036hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.08mm

Vent: nul ONO

bonne fin de dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_dry.png

Sympathique petite blague Cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les orages, je suis d'accord, mais d'abord, faites un peu de place à la neige sil vous plait !

La journée fut ensoleillée, avec des temperatures plus fraiches que d'accoutumé, ça fais bien plaisir !

Tmin du jour : -2,3°C

Tmax du jour : 5,6°C

Actu j'ai 4,3°C avec 84% d'humidité et 1036,8 hPa de pression !

En ce qui concerne la semaine prochaine, rien n'est joué, mais ce soir, nous devrions commencer a apercevoir un semblant de stabilité dans les modèles, enfin, esperons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour information, est-ce que l'un d'entre-vous sait si le brouillard s'est levé aujourd'hui du côté de Luzy (dans le 58) et d'Etang-sur-Arroux (dans le 71) ? Et vers quelle heure ?

Je serais dans le coin demain, donc c'est pour savoir à quoi m'attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous !

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour information, est-ce que l'un d'entre-vous sait si le brouillard s'est levé aujourd'hui du côté de Luzy (dans le 58) et d'Etang-sur-Arroux (dans le 71) ? Et vers quelle heure ?

Je serais dans le coin demain, donc c'est pour savoir à quoi m'attendre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous !

Vincent

Bonsoir et bienvenue,

Apparemment d'après les images satellites et les relevés le brouillard s'est cantonné à la vallée de la Saône aujourd'hui, et tant l'ouest 71 que l'est 58 sont restés à l'écart de cette "crasse". Quelques brumes matinales tout au plus qui se sont dissipées dès le milieu de matinée. Mais bon, peut-être qu'il en sera différent demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Apparemment d'après les images satellites et les relevés le brouillard s'est cantonné à la vallée de la Saône aujourd'hui, et tant l'ouest 71 que l'est 58 sont restés à l'écart de cette "crasse". Quelques brumes matinales tout au plus qui se sont dissipées dès le milieu de matinée. Mais bon, peut-être qu'il en sera différent demain !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! default_huh.png

J'espère que ça sera pareil demain car je dois faire une photo près d'Etang à midi pile : j'espère que

j'aurais une belle lumière d'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A titre d'information, où peux-t'on trouver ces images satellites ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée aujourd'hui avec quelques cirrus ça et là.

Tn -5.9°C Tx 9.5°C

Actu 4.3°C en chute rapide.

-5 à -7°C possibles demain matin, voire moins dans les TaF de la région.

A noter qu'à Romorantin on a perdu presque 6°C en 1h (De 10.3°C on est passé à 4.5°C et ce n'est pas fini à mon avis default_huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

On est pas encore fixé sur notre sort, la semaine prochaine!

Chartres:

Superbe journée avec une mini de -3.3°C

, a noter qu'a Chateaudun il à fait -5.9°C

, la maxi est de 11.6°C

, actu la température chute bien passant de 10.6°C à 6.3°C en 1h!A suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter 30eme gelée pour cette automne/hiver 2007/2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

3.0°C ici, ça baisse bien ce soir et c'est tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du jour : 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée de mon côté, même si le voile d'altitude à été un peu plus présent que la veille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx (certainement définitive jusqu'à demain matin 6h UTC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me semblant élevée par rapport à vos valeurs, mais tous mes thermomètres s'accordent: 12,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre.

Tn définitive de -6,3°C

Actu 1,8°C

Pression de 1036,7hPa

La gelée risque d'être belle demain matin default_rolleyes.gif

Bonne soirée à vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tx (certainement définitive jusqu'à demain matin 6h UTC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me semblant élevée par rapport à vos valeurs, mais tous mes thermomètres s'accordent: 12,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre.

Oui, enfin pour ma part, mes valeurs en ce moment, ce n'est pas du grand matos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon thermo ayant relevé 8.2°C est quand même beaucoup de temps (tout le temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Après, il est vrai que la Tx d'Orléans est à peine supérieure à 10°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, on a perdu 1.1°C en 30minutes il ne fait donc plus que 1.9°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée de mon côté, même si le voile d'altitude à été un peu plus présent que la veille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx (certainement définitive jusqu'à demain matin 6h UTC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me semblant élevée par rapport à vos valeurs, mais tous mes thermomètres s'accordent: 12,9°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre.

Tn définitive de -6,3°C

Actu 1,8°C

Pression de 1036,7hPa

La gelée risque d'être belle demain matin default_rolleyes.gif

Bonne soirée à vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai 9.5°C de Tx, Bricy 10.1°C

C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un barbecue trop proche de ta sonde default_wub.png

Sinon actu 0.9°C en mode "Congélo On" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx de saison à Editasland :6.5°c.

Beau ciel bleu "cirrusé" toute la journée.

Actu: des belles étoiles au-dessus de mon toit et 3.0°c

Nevers est déjà sous zéro, et l'air froid n'est pas encore dans mes collines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 9.5°C de Tx, Bricy 10.1°C

C'est vrai que cela paraît élevé, peut être un effet de Foehn local default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un barbecue trop proche de ta sonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 0.9°C en mode "Congélo On" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu 12.8°C cet après midi

actuellement 1°C tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 12.8°C cet après midi

actuellement 1°C tout rond

Bon cela va rassurer Bofix, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C d'écart en une dizaine de Km, c'est pas très courant ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.1°C on est sur les mêmes bases qu'hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela va rassurer Bofix, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3°C d'écart en une dizaine de Km, c'est pas très courant ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.1°C on est sur les mêmes bases qu'hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui on en avait parlé via msn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.3°C

edit: 20h 55 -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...