Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Quel calme aujour'hui! Et pour preuve ce 20 janvier 2008 a été la journée la moins ventée depuis la mise en marche de ma VP2 fin mars 2007 avec 0.3km/h de moyenne journalière, derrière les 0.5km/h du 19 mai 2007 et 3 novembre 2007! La rafale maximale n'est pas en reste avec seulement un petit 6km/h en fin de matinée, et même 3km/h sur la VP1 somme toute bien moins ventilée. Et ce n'est pas fini, avec les modèles qui nous prévoient du 1045hpa en pleine poire dès vendredi prochain! On va en avoir des record durant ce mois de janvier, mais pas ceux que l'on espérait... default_sleeping.gif

Sinon actu 8.6° et 1029.6hpa stable, peut-être une petite gelée demain matin?

Passez une bonne soirée.

Cordialement, Enzo.

Bonjour,

Le causse de Caylus est dans la brume même si le soleil commence à faire son apparition,

de faibles gelées ce matin plus marquées en fond de vallée.

Actuellement la température est de 4.5 °C et le taux d'humidité de 98% et le vent quasi nul.

Posté(e)

Au Sud de Montauban le brouillard est encore à l'heure actuelle très dense, et la température de 3.4°. On a frolé la gelée ce matin avec 0.2° à 09h25, au niveau du vent c'est toujours aussi calme, va t-on battre un nouveau record aujourd'hui? On verra bien...

Passez une bonne journée,

Cordialement, Enzo.

bonjour

à canejan c'est le même type de temps que chez enzo82 , du brouillard, trés peu de vent (maxi 6.1) par contre une petite gelée -0.1° c'est le deuxième jour de gelée pour 2008. on commence a entrevoir le soleil qui tente une percée .

actu:

T° 7.3

Pr 1028hpa

Hr 98%

Bonjour,

Pas de gelée ici ( contrairement à hier : -0.6°) puisque le brouillard est arrivé par le SE dans la nuit , faisant remonter la température qui alors était descendue à 0.2°

.

Il résiste encore au ras du sol mais le soleil brille , ce qui donne une impression bizarre . Il devrait s'épaissir dès la tombée du jour.

Aujourd'hui l'humidité n'est pas tombée en dessous de 95%.

Il est facile de situer La Réole aujourd'hui , il suffit de regarder l'image satellite et de voir là où se trouve le brouillard encore résistant en Gironde.

actu: 7.4° ( Tx:8.3° à 15h17) / HR : 97% / vent SE 5 Km/h / 1027.9 hPa /

Je suis loin des 18° et 17° des Landes ou du piémont des Pyrénées , merci la Garonne !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quand même 10°C d'écart entre Agen et Mont-de-Marsan default_dry.png

bonsoir,

ici le soleil rayonne depuis 10h ce matin, cependant il a eu bien du mal pour réchauffer cette masse d'air avec toute cette humidité accumulée depuis 15 jours.

Tmax: 8.5°C sur le causse et entre 4 et 5 °C dans les vallées(sans brouillard)

Humidité : 85%

Un léger vent d'ouest a fait son apparition en début d'aprés midi, la visibilité est moins bonne qu'hier ( une centaine de kilomètre).

Actuellement la température est de 6.8°C elle redescant depuis 15h30.

bonjour,

à Caylus peu de précipitation < 1mn, les éclaircies percent depuis la fin de matinée.

T°mini: 4.8°C

T°actuelle : 12.1°c

H°:69%

le vent d'ouest est soutenu.

Bonjour,

La nuit a été plus chaude que l'après-midi d'hier . D'ailleurs j' ai relevé la Tx du 21/01 à 4h ce matin avec 10.9° et la Tn du 22 à 19h ( le 21) avec 5.3°.

RR : 1.4 mm sous une bruine forte qui est tombée entre 4h et 7 h.

Ciel nuageux et grande douceur :14.0° en ce moment , vent WNW .

Bonjour à tous

Ciel couvert sur le pays Castrais, quelques petites trouées d’éclaircies mais vraiment timides avec des gouttes d’eau de temps en temps.

Vent d’Ouest 22 kph maxi et une tx de 12.1°c.

A++++

Salut à tou(te)s, il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2008! default_flowers.gif

Ma station est a nouveau opérationnelle, c'est le retour des mesures Fréjairollaises!

Grand brouillard ce matin, visibilité 200/250 m!

Température: 4.9°C

. Tn: 2.3 °C

.

Humidité Relative: 93%.

Pression Relative: 1034 hPa.

Les rafales de vent d'hier (jusqu'à 46km/h) sont oubliées!

Dans ce contexte humide et doux (il faisait 6°C à 01h00!), le brouillard règne, et le soleil risque d'avoir bien du mal à percer!

@dissi@ts! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

merci et bonne année à toi aussi Pascalbigeois, actuellement le brouillard est toujours présent ici aussi la t° est de 8.3°c c'est presque moitié moins qu'hier à la même heure (14.2°c) Hr 98% Pr 1031hpa .

bonne journée

Bonsoir,

Dissipation très tardive des nuages bas cet après -midi ( vers 16h ) . Du coup la Tx fut de 8.4° (à 16h39) contre 12° à Bordeaux ou Bergerac et l'HR minimum de 93% ( à 16h40).

A 18h: 6.5°/ HR 94% / brume et ciel voilé / 1030.1 hPa / vent nul.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

-0.7°C ce matin dans le sud toulousain avec une belle gelée blanche à l'appui.

Ca donne quand même l'apparence que l'on est en hiver ... malgré tout ! default_dry.png

Piloutop

Posté(e)

Salut Jojo82, je vois dans ta signature: jour de neige 1, pourrais-je savoir de quel jour parles-tu? Est-ce à Caylus même ou sur les hauteurs du causse? Merci d'avance pour ta réponse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.

Salut Jojo82, je vois dans ta signature: jour de neige 1, pourrais-je savoir de quel jour parles-tu? Est-ce à Caylus même ou sur les hauteurs du causse? Merci d'avance pour ta réponse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.

salut Enzo82,

c'était le 15 novembre ou dans l'aprés midi nous avons eu des averses de neige faibles que j'ai également pu observer à saint antonin.(alors que météo france nous avait promis mieux)

pour info, je suis suis le causse coté villefranche à 355 m d'alt mais je fais également des mesures dans la vallée de la bonnette à 240 m d'alt

autre précision on m'a rapporté que dans la nuit du 11 au 12 janvier des averses de pluie et neige mélées se seraient produite, le matin j'ai observé une pluie faible et une température de 1°C environ mais sous les fortes averses je pense que c'est possible que la neige se soit mélée à la pluie.

Bonjour tout le monde.

Tx fraîche ce matin mais sans gelée (3.7°c à 07h) avec 98% d’humidité.

Ciel relativement couvert, une pression de1033 hpa et un vent nul.

Une journée en perspective agréable.

A+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

autre précision on m'a rapporté que dans la nuit du 11 au 12 janvier des averses de pluie et neige mélées se seraient produite, le matin j'ai observé une pluie faible et une température de 1°C environ mais sous les fortes averses je pense que c'est possible que la neige se soit mélée à la pluie.

Pour la nuit du 11 au 12 janvier je confirme: le matin du 12 janvier je m'étais rendu sur le causse de Vaour et il neigeait très faiblement au dessus de 450 à 500 mètres d'altitude. Le soir du 11, de la neige était rapportée en bordure Tarn-et-Garonne / Aveyron, cela me semble plausible.Pour le 15 novembre tu m'étonne vraiment, mais je te crois que tu le dis!Sinon actu 8.7° ici avec... 1039.9hpa, maxi 1040.1hpa.Passez une bonne journée;Cordialement, Enzo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...