toph 17 Posté(e) 31 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bonsoir. Je veu m'acheter un reflex numerique mais j'hesite beaucoup sur les modeles. Celui qui m'interesse le plus pour l'instant est le CANON EOS 400D. CE QUE JE RECHERCHE: -qualité d'image -rapidité de prise de photo -temps de pose long pour photo de foudre la nuit -possibilité d'ajouter une telecommande declencheur a distance. CE QUE J'AI VU: J'ai fait des magasins sur la rochelle et j'ai vu le 400D entre 650 et 700 euros. Sur EBAY on le trouve a 470 euros mais le plus souvent venant de hong kong. Qu'en pensez vous? J'ai aussi vu le PENTAX 100D SUPER+18-55+ETUI+CHARGEUR PILES pour 489 euros. Et NIKON D40 sur EBAY aux alentours de 480 euros. Pouvez vous m'eclaircir et me conseiller? Mon budget 550 euros GRAND MAX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 décembre 2007 Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bonsoir. Je veu m'acheter un reflex numerique mais j'hesite beaucoup sur les modeles. Celui qui m'interesse le plus pour l'instant est le CANON EOS 400D. CE QUE JE RECHERCHE: -qualité d'image -rapidité de prise de photo -temps de pose long pour photo de foudre la nuit -possibilité d'ajouter une telecommande declencheur a distance. CE QUE J'AI VU: J'ai fait des magasins sur la rochelle et j'ai vu le 400D entre 650 et 700 euros. Sur EBAY on le trouve a 470 euros mais le plus souvent venant de hong kong. Qu'en pensez vous? J'ai aussi vu le PENTAX 100D SUPER+18-55+ETUI+CHARGEUR PILES pour 489 euros. Et NIKON D40 sur EBAY aux alentours de 480 euros. Pouvez vous m'eclaircir et me conseiller? Mon budget 550 euros GRAND MAX. bonsoir , as tu penser a celui ci ;Panasonic DMC FZ18 http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/c-124901-a...-numerique.html j'ai le fz7 et franchement ,il me plait , il a un objectif de chez LEICA ( peut pas faire mieux ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubione Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bonsoir. Je veu m'acheter un reflex numerique mais j'hesite beaucoup sur les modeles. Celui qui m'interesse le plus pour l'instant est le CANON EOS 400D. CE QUE JE RECHERCHE: -qualité d'image -rapidité de prise de photo -temps de pose long pour photo de foudre la nuit -possibilité d'ajouter une telecommande declencheur a distance. CE QUE J'AI VU: J'ai fait des magasins sur la rochelle et j'ai vu le 400D entre 650 et 700 euros. Sur EBAY on le trouve a 470 euros mais le plus souvent venant de hong kong. Qu'en pensez vous? J'ai aussi vu le PENTAX 100D SUPER+18-55+ETUI+CHARGEUR PILES pour 489 euros. Et NIKON D40 sur EBAY aux alentours de 480 euros. Pouvez vous m'eclaircir et me conseiller? Mon budget 550 euros GRAND MAX. personnellement, j'ai opté pour le 400D l'année dernière(noel 2006), j'en suis entièrement satisfait. Promo de noel carrefour, avec 2 objectifs. Je vais surement acheter un vrai flash en complément, parce que comme tout flash intégré il est léger.Le K10D de pentax venait juste de sortir, et était un poil plus cher. J'avais choisi le canon, pour sa très grande diversité d'objectifs, flash... en astronomie, il semble bien, un collègue l'a pris dans cette optique la. le pentax était interessant pour son stabilisateur intégré et sa tropicalisation. le 100D est un cran en dessous, il n'est donc pas comparable. Le nikon, je sais pas. En espérant avoir pu t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Salut, Il y a d'autres forum plus adaptés à la photo (ex : PPS) Le Canon 400D rassemble les fonctionnalités que tu décris. Concernant l'achat sur ebay à HK, à éviter : tu n'auras aucune garantie en cas de panne, et un risque de payer des frais de douane à l'export. Tu le trouveras sur Internet, en France, à des prix inférieurs aux magasins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 salut si tu veux du bon résultat et un très bon suivi reste soit sur du Nikon, soit sur du Canon... utilisant moi meme du Nikon (D70), il existe une telecommande sans fil pour le declanchement a distance ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Le choix d'un Canon EOS 400D ou d'un Nikon D40, c'est du classique, c'est abordable, mais avec qualité, efficacité, simplicité pour le Canon, et le Nikon se possitionne comme le compagnon évolué de la photo familiale et l'appareil d'initiation au reflex. Quand à l'achat, va dans un magasin, même si c'est un peu plus cher que sur le net, c'est la sécurité assuré, et en plus tu y trouveras, très certainement un excellent photgraphe, qui te donneras des conseils en tout genre et te fera gagner beaucoup de temps sur l'utilisation de ton APN. Le choix le plus important concerne l'achat de ou des objectifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Merci a tous pour vos reponses. D'une maniere generale je suis tres interesser par le canon 400d.Le probleme est qu'en magasin il est trop cher pour moi.+ de 600 euros. Sur ebay le vendeur que j'ai trouver a un siege en france donc importe de hog kong apparement avec une garantie de 1 ans.Voici le liens= ICI Il est vrai aussi que pour un tel budget je n'aime pas trop acheter sur le net et prefere en magasin. Le deuxieme ce porte sur le PENTAX K100D SUPER car lui aussi je crois avec a peu pres les memes fonctionalités que le canon avec meme le nettoyage auto de l'objectif etc...! Je l'ai vu a darty et il le vende en pack avec saccoche et chargeur de pile pour 489 euros. Concernant les objectifs c'est une autre histoire car vu le prix que ca coute en plus ca sera pour plus tard.Deja je voulais au moins un angle bien plus grand de prise de vue. Sur mon bridge actuel mon objectif est seulement de 38-380mm alors imaginez un peu! Sur le pentax et le canon ils sont deja de 18-55mm. Mon objectif sur cet achat est la prise de vue de nuit lors de chasse a l'orage donc je concentre mes criteres principalement la dessus et mon bridge pourra me servir de jour pour completer. Si vous avez d'autre conseils je suis preneur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au fait BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolzano Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Salut, Même acheté en France et importé de HK tu risques d'avoir des problèmes de garantie : c'est le vendeur qui fera la lien entre toi et son fournisseur sur HK, et pas le SAV Canon Europe. Par expérience et lecture des forums, à éviter. Concernant le prix il y avait 70 € de cash-back Canon jusqu'au 31/12, dommage... Tu peux le trouver à un peu plus de 600 € sur le net, avec l'objectif "du kit" 18-55, qui convient pour débuter. RDC Pour l'angle, attention, sur le Canon par exemple, compte tenu de la taille du capteur, il faut multiplier les focales par 1.6. Le 18-55 est en fait un 28.8-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 J'y gagnerai au moins largement en qualité photo et fonctionnalité et biensur en temps de pose.Tres important pour la photo de foudre. Sur mon bridge 8 sec seulement. Sur le canon 30 sec! Si vous avez d'autre reflex a me conseiller pour ce budget? Que penser du pentax? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Sur un reflex tu n'as pas de temps de pose limite c'est toi qui décide en pose B. Moi j'ai un canon le 350D, un trés bon boitier pour débuter. J'ai aussi acheter un 20D d'occasion (plus robuste pour conditions de prises de vues difficiles), il est nikel, garantie 3 mois, fireware à jour. Donc fait un tour des magasins photos, il y a de bons coups à faire. Pour les objectifs, n'hésite pas à mettre des sous, un bon boitier avec un mauvais objectif = mauvaise photo. Le 18-55mm n'est pas terrible, de plus pas de réglage sur l'infini pour la prise de vue nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai économiser et acheter le 17-70mm Sigma trés bonne qualité d'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becotus Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Sur un reflex tu n'as pas de temps de pose limite c'est toi qui décide en pose B. Moi j'ai un canon le 350D, un trés bon boitier pour débuter. J'ai aussi acheter un 20D d'occasion (plus robuste pour conditions de prises de vues difficiles), il est nikel, garantie 3 mois, fireware à jour. Donc fait un tour des magasins photos, il y a de bons coups à faire. Pour les objectifs, n'hésite pas à mettre des sous, un bon boitier avec un mauvais objectif = mauvaise photo. Le 18-55mm n'est pas terrible, de plus pas de réglage sur l'infini pour la prise de vue nocturne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai économiser et acheter le 17-70mm Sigma trés bonne qualité d'image. As-tu posé ta question sur un forum photo? Pour les photos d'éclairs, il faut un appareil avec pose B. L'obturateur reste ouvert tant que l'on appuie, et se ferme quand on relache. Pour éviter tout bougé, li faut un déclenchement à distance, soit filaire, soit par télécommande IR. L'idéal est un objectif fixe, équivalent 24x36 focale 50 ou 35mm, réglé manuellement sur l'infini. Le diaphragme s'ajuste avec la sensibilité. A penser aussi que les soirs d'orage, quand la température baisse, il y a souvent dépôt d'humidité, et que nos chers joujous électronique n'apprécient pas toujours. Avoir un boitier étanche poussière et humidité n'est plus un conseil, mais, à mon avis, une exigence. Le Canon 400D est un 10MPx alors que le Pentax K100D est un 6MPx. Sinon, le Pentax K10D est un 10MPx. Pour les photos d'éclairs, 6Mpx est certainement largement suffisant. A signaler aussi le Samsung GX10 qui est le frère jumeau du Pentax K10D. Je ne lui connais pas de fonctions de menu manquantes. Il ne reçoit pas un "grip" (socle supplémentaire avec batteries) et il n'a pas la prise filaire des Pentax (prise jack stéréo Ø2,5mm) mais il accepte toutes les commandes IR de Pentax. Il y avait la semaine dernière une offre d'une grande surface à un prix vraiment alléchant. L'avantage certain des Pentax et Samsung est que ce sont les seuls réflex numériques à accepter toute la gamme des objectifs des réflex argentiques Pentax. Pour des photos d'éclairs, dénicher un ancien objectif fixe, mise au point manuelle, et pas cher n'est pas du rêve, et tu pourrais rester dans ton budget. J'ai un Pentax K10D depuis 8 mois maintenant, avec Sigma 17-70mm, et ce n'est que du bonheur avec des fonctions pertinentes, inédites, et loin de tout gadget marketing. Je leur dis bravo. Aucun problème avec la plupart des reflex de toutes les marques. Il existe toujours, même chez les Nikanons des appareils ratés, mais ils sont vite délaissés des amateurs. N'hésites pas à télécharger les manuels d'utilisation, et à y jeter un coup d'oeil. C'est un bon moyen de trouver chaussure à son pied, et d'éviter un choix malheureux. Pour des télécommandes IR ou autres filaires, ou radio-commande, aller voir les passionnés d'aérophoto avec cerf-volant (dont je suis). Des liens sur mon site: http://becot.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Salut toph /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , J'ai posé la même question il y a 3 mois dans ce sujet : /index.php?showtopic=22586'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22586 , tu n'as qu'a aller jeter un coup d'oeil (il y a 4 pages) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Pour l'instant je pense prendre le pentax k100d super a darty et eviter l'achat sur ebay ou autre. Il me parait tres bien avec tout ce que je demande avec un GROS plus un stabilisateur d'image. Vous pouvez le voir ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Tiens sujet deplacer! La question que je me pose c'est pour les objectifs pentax.Y en a t il de dispo et facilement trouvable? Surement moins que chez canon et nikon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Tiens sujet deplacer! La question que je me pose c'est pour les objectifs pentax.Y en a t il de dispo et facilement trouvable? Surement moins que chez canon et nikon. Oui car le forum "Instrumentation" c'est pour les stations météo. Pour les appareils photos mieux vaut poster ici tu auras plus de réponses ! Pour moi le K100D Super est un bon choix au vu de la stabilisation du capteur et de son prix sympa. C'est un appareil de qualité. Pour les objectifs tu as un choix très large en Pentax ou Sigma/Tamron, certains sont plus dur à trouver qu'en Canon/Nikon mais seulement pour certains objos recherchés, et avec le Net on trouve toujours tout facilement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Doc Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour , pour info je vends un EOS 20D avec son objectif ,sacoche et une carte mémoire avec facture d achat(env 1500 E et encore garantie) je le vend 600E ,c est un trés bon boitier je le vend car j ai encore 2 autres boitiers semi-pro et plutot que de peu servir je préfére le vendre simplement Salutation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir. Du coup apres avoir fait des recherches de tests d'APN sur le net et apres quelques conseils,j'ai finalement craquer et acheter ce tanto le PENTAX K100D SUPER qui a de bonne apreciations et a l'air vraiment pas mal. En plus a darty ils avaient fait une erreur d'etiquettage du prix du pack et je suis gagnant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était afficher a 489 euros avec saccoche+chargeur de pile alors qu'en faite le pack etait a 529 euros.je gagne 40 euros c'est toujour ca. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sur,ca va me changer de mon petit bridge KODAK Z710. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant je vais m'amuser a lire le manuel est essayer de tout comprendre car c'est assez complexe pour moi comme appareil.Je connais pas tout et me suis jamais servi d'un objectif a bague reglable manuelement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si certains ont des conseils sur ce pentax? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 2 janvier 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir, c'est l'appareil que je viens de m'acheter,... je le trouve assez pratique pour un débutant car il possède des modes de scènes classiques (portait, montagne,...) et aussi un mode manu. Je pense que tu devrais d'abord l'essayer en semi auto, avant de passer à autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir. Je veu m'acheter un reflex numerique mais j'hesite beaucoup sur les modeles. Celui qui m'interesse le plus pour l'instant est le CANON EOS 400D. CE QUE JE RECHERCHE: -qualité d'image -rapidité de prise de photo -temps de pose long pour photo de foudre la nuit -possibilité d'ajouter une telecommande declencheur a distance. CE QUE J'AI VU: J'ai fait des magasins sur la rochelle et j'ai vu le 400D entre 650 et 700 euros. Sur EBAY on le trouve a 470 euros mais le plus souvent venant de hong kong. Qu'en pensez vous? J'ai aussi vu le PENTAX 100D SUPER+18-55+ETUI+CHARGEUR PILES pour 489 euros. Et NIKON D40 sur EBAY aux alentours de 480 euros. Pouvez vous m'eclaircir et me conseiller? Mon budget 550 euros GRAND MAX. La semaine prochaine c'est les soldes tu peux peut etre trouver des soldes chez un photographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Pentax K100D... Bravo et bel achat. Tu verras, tu ne te servira plus de ton kot, kot, kot kodak. ça va te changer. Le 18-55 livré avec est plutôt bon de surcroît. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Effectivement j'ai essayer quelques clichés en mode auto et je dois dire que deja c'est ROYALE par rapport a mon kodak! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis content d'avoir sauter le pas du reflex. Quelle vitesse de declenchement!Et le mode rafale j'en parle meme pas.. Mon seule soucis la c'est pour me procurer mon declencheur a distance.Il est tres cher et pas evident a trouver. J'espere pouvoir faire de belles photos maintenant.Deja je vais me contenter de mon 18-55 un bon moment car quand je vois le prix des objectifs! Ca fait mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Effectivement j'ai essayer quelques clichés en mode auto et je dois dire que deja c'est ROYALE par rapport a mon kodak! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis content d'avoir sauter le pas du reflex. Quelle vitesse de declenchement!Et le mode rafale j'en parle meme pas.. Mon seule soucis la c'est pour me procurer mon declencheur a distance.Il est tres cher et pas evident a trouver. J'espere pouvoir faire de belles photos maintenant.Deja je vais me contenter de mon 18-55 un bon moment car quand je vois le prix des objectifs! Ca fait mal! SI JE PEU ME PERMETTRE tOPH JE TE CONSEILLE QUAND TU AURAS DE L'argent! l'objectif supersonic 17-85 mm parfait pour les photos d'orages, c'est le matos que j'utilise actuellement. C'est sur que le prix fait mal environ 800 € mais ça vaut le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Merci stormi! Interessant mais oui je vais attendre. Va deja falloir que je m'entraine pour maitriser celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sauf que le 17-85 est Canon, donc... Ton matos est déjà bien, apprend à te familiariser avec celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Sauf que le 17-85 est Canon, donc... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton matos est déjà bien, apprend à te familiariser avec celui-ci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement si c'est pour du canon! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est bien ce que je compte faire henri,me familiariser avec cet appareil tout en prenant mon temps.Maintenant j'ai le matos, et je me suis fait un peu la main sur mon ancien apn. Je pense quand meme qu'avec le 18-55 y a moyen de faire de belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés