Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2004 Le 1er Janvier 2004 Neige en Normandie

Messages recommandés

La nuit du 31 décembre 2004 et du 1 er Janvier 2005, une neige dense et collante tombe sur la Normandie...à Tourny.

Voici quelques clichés retrouvés.

C'est plutôt un reportage.

rad6DEEF.jpg

rue du west à 11 h

radBB3C3.jpg

Le carrefour, peu de circulation, les routes n'étant pas très pratiquables (après le réveillon)...

radF2310.jpg

La place du village, presque deserte.

rad3E997.jpg

Le parc du Château.

rad33F04.jpg

rad39FAC.jpg

L a rue du chesnay, avec certainement la plus ancienne maison du village ( plus de 100 ans) sur la gauche avec les colombages.

radC12C0.jpg

L'église est classée monument historique (XVIII).

rad78648.jpg

Porche rue du west (classé)

rad54757.jpg

radB9687.jpg

Dans le jardin, cette neige bien colante adhère parfaitement bien à la végétation.

rad56A18.jpg

rad938CC.jpg

rad85334.jpg

rad5DE60.jpg

rad6B1E8.jpg

La cabane au fond du jardin...

rad33366.jpg

radF20CA.jpg

radD381B.jpg

rad4B5C5.jpg

rad78A08.jpg

rad99BAE.jpg

rad0C918.jpg

Cette neige aura tenu environ 24 h, génante pour la circulation, mais pas tant que ça, puique personne ne travaillait.

Si quelqu'un pouvait retrouver les différentes cartes, ce serait intéressant.

J'espère que ce petit épisode neigeux Normand vous aura plus.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es sûr de la date ? Parce que dans les archives on a un beau patator en flux d'Ouest :-/

Sinon ce sont des beaux clichés qui font rêver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos compliments.

Oui, je suis sûr de la date, et en plus je me souviens très bien de cet "événement", mon épouse et mes enfants aussi.

C'est bien le 1er Janvier, le seul doute serait sur l'Année, mais les EXIFS de l'APN sont formels....

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos compliments.

Oui, je suis sûr de la date, et en plus je me souviens très bien de cet "événement", mon épouse et mes enfants aussi.

C'est bien le 1er Janvier, le seul doute serait sur l'Année, mais les EXIFS de l'APN sont formels....

default_laugh.png

Tu dois avoir raison Couril29, la station météo d'Evreux enregistre un anticyclone ce jour là!

Il doit y avoir une Année de décalage, la station d'Evreux enregistre des précipitations avec des températures de l'ordre de 2° l'année suivante!

La date de l'APN n'avait peut-être pas tourné. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non il a raison il s'agit bien du 1/01/2004, l'épisode avait aussi concerné l'IDF et avait donné de 1 a 10 cm selon les endroits, entre 9h et 14h, un léger redoux avait suivit mais avait épargné une ligne au nord de Rouen Mulhouse ci bien que la nuit du vendredi 2 au 3 janvier il avait fait -10,7 a Lille.

philippe

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

toutes ces photos me font rever! default_flowers.gif

c est magnifique avec ces routes enneigées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une belle couche tout de meme

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non il a raison il s'agit bien du 1/01/2004, l'épisode avait aussi concerné l'IDF et avait donné de 1 a 10 cm selon les endroits, entre 9h et 14h, un léger redoux avait suivit mais avait épargné une ligne au nord de Rouen Mulhouse ci bien que la nuit du vendredi 2 au 3 janvier il avait fait -10,7 a Lille.

philippe

Merci beaucoup Philippe pour ces précisions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très heureux que vous ayez apprécié ce petit reportage, qui m'a quand même demandé du temps.

Je vous souhaite un Bonne Année 2008...., et de la neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">