gdev00 Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 La nuit du 31 décembre 2004 et du 1 er Janvier 2005, une neige dense et collante tombe sur la Normandie...à Tourny. Voici quelques clichés retrouvés. C'est plutôt un reportage. rue du west à 11 h Le carrefour, peu de circulation, les routes n'étant pas très pratiquables (après le réveillon)... La place du village, presque deserte. Le parc du Château. L a rue du chesnay, avec certainement la plus ancienne maison du village ( plus de 100 ans) sur la gauche avec les colombages. L'église est classée monument historique (XVIII). Porche rue du west (classé) Dans le jardin, cette neige bien colante adhère parfaitement bien à la végétation. La cabane au fond du jardin... Cette neige aura tenu environ 24 h, génante pour la circulation, mais pas tant que ça, puique personne ne travaillait. Si quelqu'un pouvait retrouver les différentes cartes, ce serait intéressant. J'espère que ce petit épisode neigeux Normand vous aura plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Sympa ce petit reportage Gdev ! Comment bien débuter la nouvelle année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 31 décembre 2007 Plougonven Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Tu es sûr de la date ? Parce que dans les archives on a un beau patator en flux d'Ouest Sinon ce sont des beaux clichés qui font rêver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Merci de vos compliments. Oui, je suis sûr de la date, et en plus je me souviens très bien de cet "événement", mon épouse et mes enfants aussi. C'est bien le 1er Janvier, le seul doute serait sur l'Année, mais les EXIFS de l'APN sont formels.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 décembre 2007 vraiment sympa ces photos ...c'était le bon temps depuis 2 ans pas vue de grosse chute de neige dans la région bretagne/normandie .... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Merci de vos compliments. Oui, je suis sûr de la date, et en plus je me souviens très bien de cet "événement", mon épouse et mes enfants aussi. C'est bien le 1er Janvier, le seul doute serait sur l'Année, mais les EXIFS de l'APN sont formels.... Tu dois avoir raison Couril29, la station météo d'Evreux enregistre un anticyclone ce jour là! Il doit y avoir une Année de décalage, la station d'Evreux enregistre des précipitations avec des températures de l'ordre de 2° l'année suivante! La date de l'APN n'avait peut-être pas tourné. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 décembre 2007 je crois que c'etait en 2005 jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Sympa ce petit reportage ; les photos sont belles : surtout les dernières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 décembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Non il a raison il s'agit bien du 1/01/2004, l'épisode avait aussi concerné l'IDF et avait donné de 1 a 10 cm selon les endroits, entre 9h et 14h, un léger redoux avait suivit mais avait épargné une ligne au nord de Rouen Mulhouse ci bien que la nuit du vendredi 2 au 3 janvier il avait fait -10,7 a Lille. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 janvier 2008 toutes ces photos me font rever! c est magnifique avec ces routes enneigées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle couche tout de meme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Non il a raison il s'agit bien du 1/01/2004, l'épisode avait aussi concerné l'IDF et avait donné de 1 a 10 cm selon les endroits, entre 9h et 14h, un léger redoux avait suivit mais avait épargné une ligne au nord de Rouen Mulhouse ci bien que la nuit du vendredi 2 au 3 janvier il avait fait -10,7 a Lille. philippe Merci beaucoup Philippe pour ces précisions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis très heureux que vous ayez apprécié ce petit reportage, qui m'a quand même demandé du temps. Je vous souhaite un Bonne Année 2008...., et de la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés