Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Synthèse 2007 des évènements orageux en Alsace

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une synthèse de 40 pages sur toute la saison 2007 en Alsace

Analyses de situations, résumés, carte des phénomènes et photographies des forumeurs d'IC ont été compilés dans ce document.

Attention, le fichier est lourd (15,7Mo) et peut donc prendre du temps en téléchargement.

http://meteochampagne.free.fr/chronique_or...alsace_2007.pdf

Cette synthèse sera également disponible sur Keraunos.

Bonne lecture

Un travail MONSTRUEUX Chris... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va avoir de la lecture, nous, passionnés du NE, et sûr que de très bons moments partagés sur IC cet été vont resurgir à la surface.

Encore merci Chris !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Wow, je viens de finir la lecture du dossier et franchement vraiment un superbe travail de ta part Chris default_wub.png . Dossier vraiment bien réalisé avec pour chaque épisode orageux de 2007 une analyse de la situation avec cartes à l'appui, relevés, de superbes photos, etc...

Chapeau et un grand merci... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On est vraiment gaté les alsaciens.

C'est un travail remarquable, vraiment ! Je suis impressionné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien présenté, très complet ...

Juste une petite suggestion concernant la carte de répartition. Peut-être qu'une légende plus suggestive améliorerait la lisibilité immédiate des événements. Comme par exemple celle-ci :

legend10.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui j'y avais pensé Arkus mais j'avais galéré avec Gimp pour faire des symboles. Ta légende est plus explicite c'est clair, ben on la réserve pour l'année prochaine alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chris, tu FAIT TOUJOURS du bon boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à toi, détails, qualité, images, textes, tout y est et même notre petite escapade (t'aurais pu mettre nos visages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que les autres voyent à quoi on ressemble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci et bravo default_flowers.gifdefault_wub.png

Oui j'y avais pensé Arkus mais j'avais galéré avec Gimp pour faire des symboles. Ta légende est plus explicite c'est clair, ben on la réserve pour l'année prochaine alors default_devil.gif

Ok, si ça peut servir tant mieux default_zorro.gifMais là c'était juste pour un exemple, si tu as besoin des symboles avec une meilleure résolution je peux les redessiner !

Sinon je viens de relire attentivement le dossier et le récit de la chasse m'a mis dans une humeur ... mélancolique default_sorcerer.gif

Enfin, à présent on se dirige vers la nouvelle saison !