meteo-salouel.com Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, J'ai enfin terminé la première version de mon site consacré à la météo de ma ville SALOUËL. D'autres améliorations et rubriques feront leur apparition prochainement. Je vous laisse le découvrir et me rapporter les éventuels bugs, commentaires, critiques, etc. Météo de SALOUËL Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bonsoir. Bien, il y a déjà l'essentiel. Les graphs sont bien fait, très clairs. En revanche, je trouve que les écritures en blanc sur ce fond vert ne ressortent pas assez, on a du mal à les lire tant qu'on ne passe pas la souris dessus. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Je trouve ton site trés bien réussi, il va à l'essentiel, les graphiques se lisent facilement et le contenu de ton site est trés "propre". Bon travail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bravo pour le site, c'est une réussite. On sait où l'on va, c'est très clair et très propre. Quant à l'installation de ton matériel, je vois le pluviomètre sur un muret, attention qu'un chat ne vienne pas faire gonfler les quantités /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo pour ce site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour, En revanche, je trouve que les écritures en blanc sur ce fond vert ne ressortent pas assez, on a du mal à les lire tant qu'on ne passe pas la souris dessus. Je vais regarder si je peux améliorer ce point.Quant à l'installation de ton matériel, je vois le pluviomètre sur un muret, attention qu'un chat ne vienne pas faire gonfler les quantités Je surveille Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour, Le site est très bien fait /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une mention spéciale pour le mode opératoire sur la construction de ton abris à coupelles, cela sera une référence pour beaucoup. Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, J'ai apporté des améliorations au site : Archives fixes des mois précédents (Novembre et Décembre) Rapports disponibles en PDF, y compris les archives. Cordialement,Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour Mathieu, Et tout d'abord merci pour ce site très bien conçu diffusant les données d'une station à quelques km de chez moi (j'habite Amiens centre). Je te suggère de proposer ta station au réseau Infoclimat des stations amateurs - au vue de ton installation, elle y a très probablement sa place, et serait la première de la Somme. Pour l'inscription, c'est par ici --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 2 janvier 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bravo joli site, respectant les normes W3C en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Merci pour vos messages. Bravo joli site, respectant les normes W3C en plus ! J'essai qu'il respecte les normes W3C, en effet, mais également qu'il soit compatible sur tous les navigateurs. Je sais qu'il tourne sous Windows avec : Avant Browser v11.5 Build 21 Firefox v2.0.0.11 Internet Explorer 7 Maxthon v2.0.7.1245 Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres navigateurs ou sur d'autres systèmes d'exploitations merci de bien vouloir me les communiquer afin que je les corriges.Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Très joli site, tu as du y passer du temps. J'aurais peut etre du coder le mien en php au lieu de html ^^ Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour, Les photos du nouveau support pour le pluviomètre sont en ligne. Le support en bois a été remplacé par un support en plexiglass pour éviter les problèmes de pourriture. Quelques bugs ont été corrigés également sur le site. Météo de SALOUËL Les prochaines amélioration dans les semaines et mois à venir : - La fabrication d'un abri tout neuf, mieux adapté que le premier - Mise en place d'un panneau solaire - Mise en place d'une ventilation alimentée par le panneau solaire Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone-Actu Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour, Très beau site tres soigné ! J'aime beaucoup le design ! De plus , les graphes sont bien réalisés +1 Bref bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 janvier 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir, je viens de tomber sur le topic et je suis heureux de compter un membre supplémentaire en Picardie. Bravo pour ton site, j'adore les graphiques en direct, beau travail. Ma station se situe à Saint Riquier, voici mon site. Mes filles vivent justement à Vers sur Selle, je saurai ainsi le temps qu'elles ont là-bas. je possède une WMR 928 d'Oregon et j'aimerais depuis longtemps envoyer mes données, graphiques etc sur le net mais comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour, Je pense que c'est ce que vous cherchez : MeteoRec : Enregistrement et analyse graphique des données d'une station météo WMR928N MeteoStats : Module de statistiques pour MeteoRec Mto2Inet : Publication des données de MeteoRec sur une page Internet Vous trouverez tout ça dans la section "Météorologie" sur le site suivant : http://mgd.software.free.frCordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 janvier 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Merci pour les infos, je vais m'y pencher. Je vous ajoutetai à mes liens sur mon site. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour, Je pense que c'est ce que vous cherchez : MeteoRec : Enregistrement et analyse graphique des données d'une station météo WMR928N MeteoStats : Module de statistiques pour MeteoRec Mto2Inet : Publication des données de MeteoRec sur une page Internet Vous trouverez tout ça dans la section "Météorologie" sur le site suivant : http://mgd.software.free.frCordialement, Mathieu Wouah, merci en tout cas, je viens de réussir les premières transmissions de ma station sur mon site. Y'a encore du boulot mais bon. Le logiciel mto2Inet crée une feuille html dans mon site. pour accéder aus données, j'ai mis un lien dans ma page d'accueil. Mais j'aimerais que les données s'affichent directement dans la page d'accueil. le problème, c'est que le PC qui est relié à la station météo et qui envoie les données n'est pas le même que le PC qui possède les fichiers de mon site. Il faudrait pouvoir insérer dans ma page d'accueil des données via un "line dynamique" ??? je suis perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonsoir, Je ne connais pas ce programme mais avez-vous la possibilité de modifier le code source de la page qui est mise en ligne. Si c'est le cas, pourquoi ne pas intégrer votre page d'accueil dans celle-ci ? Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 janvier 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonsoir, Je ne connais pas ce programme mais avez-vous la possibilité de modifier le code source de la page qui est mise en ligne. Si c'est le cas, pourquoi ne pas intégrer votre page d'accueil dans celle-ci ? Cordialement, Mathieu Oui, je peux modifier le code source, je vais étudier la question. En tous cas encore merci et félicitations pour votre site Cordialement eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je n'avais pas vu ce topic. J'aime beaucoup ton site, simple, mais très bien fait. J'ai rajouter ta station sur ma carte des stations météo amateur. http://www.meteo-jarny.com/carte%20meteo%2...ur/Picardie.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour, Merci pour vos messages. C'est très gentil Merci JP54 d'avoir ajouté ma station dans ta liste des stations amateurs. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2008 Merci pour vos messages. J'essai qu'il respecte les normes W3C, en effet, mais également qu'il soit compatible sur tous les navigateurs. Je sais qu'il tourne sous Windows avec : Avant Browser v11.5 Build 21 Firefox v2.0.0.11 Internet Explorer 7 Maxthon v2.0.7.1245 Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres navigateurs ou sur d'autres systèmes d'exploitations merci de bien vouloir me les communiquer afin que je les corriges.Merci, Mathieu J'ai visité ton site avec Firefox 3 sous Ubuntu Linux 8.04 Hardy Heron, et aucun problème pour visité. Excellent ton site, et j'aime bien le tuto pour fabriquer l'abris, je vais en faire un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-salouel.com Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, Je viens d'apporter des modifications sur le site : Il est maintenant 100% compatible avec Internet Explorer 6. Sécurisation de la variable utilisée pour la gestion des pages Depuis mon dernier message, la rubrique "Archives" du site s'est étoffée !Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonsoir Mathieu, Je te réitère mon invitation à rejoindre le réseau des stations amateurs d'IC: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d= L'inscription se faisant via cette page: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php Une station à 6 ou 7 km de chez moi, ça m'intéresse particulièrement, mais je dois pas être le seul! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés