Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ouverture du site : Météo de SALOUËL

meteo-salouel.com
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin terminé la première version de mon site consacré à la météo de ma ville SALOUËL.

D'autres améliorations et rubriques feront leur apparition prochainement.

Je vous laisse le découvrir et me rapporter les éventuels bugs, commentaires, critiques, etc.

Météo de SALOUËL

Cordialement,

Mathieu

Bonsoir.

Bien, il y a déjà l'essentiel.

Les graphs sont bien fait, très clairs.

En revanche, je trouve que les écritures en blanc sur ce fond vert ne ressortent pas assez, on a du mal à les lire tant qu'on ne passe pas la souris dessus.

Bonne continuation.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je trouve ton site trés bien réussi, il va à l'essentiel, les graphiques se lisent facilement et le contenu de ton site est trés "propre".

Bon travail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour le site, c'est une réussite.

On sait où l'on va, c'est très clair et très propre.

Quant à l'installation de ton matériel, je vois le pluviomètre sur un muret, attention qu'un chat ne vienne pas faire gonfler les quantités default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo pour ce site.

Bonjour,

En revanche, je trouve que les écritures en blanc sur ce fond vert ne ressortent pas assez, on a du mal à les lire tant qu'on ne passe pas la souris dessus.

Je vais regarder si je peux améliorer ce point.
Quant à l'installation de ton matériel, je vois le pluviomètre sur un muret, attention qu'un chat ne vienne pas faire gonfler les quantités

Je surveille default_dry.pngMerci,

Mathieu

Bonjour, default_laugh.png

Le site est très bien fait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une mention spéciale pour le mode opératoire sur la construction de ton abris à coupelles, cela sera une référence pour beaucoup.

Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2008

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour Mathieu,

Et tout d'abord merci pour ce site très bien conçu diffusant les données d'une station à quelques km de chez moi (j'habite Amiens centre).

Je te suggère de proposer ta station au réseau Infoclimat des stations amateurs - au vue de ton installation, elle y a très probablement sa place, et serait la première de la Somme. default_devil.gif

Pour l'inscription, c'est par ici --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d=

Merci pour vos messages.

Bravo joli site, respectant les normes W3C en plus !

J'essai qu'il respecte les normes W3C, en effet, mais également qu'il soit compatible sur tous les navigateurs.

Je sais qu'il tourne sous Windows avec :

• Avant Browser v11.5 Build 21
  • Firefox v2.0.0.11
  • Internet Explorer 7
  • Maxthon v2.0.7.1245

Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres navigateurs ou sur d'autres systèmes d'exploitations merci de bien vouloir me les communiquer afin que je les corriges.Merci,

Mathieu

Bonjour,

Les photos du nouveau support pour le pluviomètre sont en ligne. Le support en bois a été remplacé par un support en plexiglass pour éviter les problèmes de pourriture.

Quelques bugs ont été corrigés également sur le site.

Météo de SALOUËL

Les prochaines amélioration dans les semaines et mois à venir :

- La fabrication d'un abri tout neuf, mieux adapté que le premier

- Mise en place d'un panneau solaire

- Mise en place d'une ventilation alimentée par le panneau solaire

Cordialement,

Mathieu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, je viens de tomber sur le topic et je suis heureux de compter un membre supplémentaire en Picardie. Bravo pour ton site, j'adore les graphiques en direct, beau travail.

Ma station se situe à Saint Riquier, voici mon site.

Mes filles vivent justement à Vers sur Selle, je saurai ainsi le temps qu'elles ont là-bas.

je possède une WMR 928 d'Oregon et j'aimerais depuis longtemps envoyer mes données, graphiques etc sur le net mais comment?

Bonjour,

Je pense que c'est ce que vous cherchez :

• MeteoRec : Enregistrement et analyse graphique des données d'une station météo WMR928N
  • MeteoStats : Module de statistiques pour MeteoRec
  • Mto2Inet : Publication des données de MeteoRec sur une page Internet

Vous trouverez tout ça dans la section "Météorologie" sur le site suivant : http://mgd.software.free.frCordialement,

Mathieu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je pense que c'est ce que vous cherchez :

• MeteoRec : Enregistrement et analyse graphique des données d'une station météo WMR928N
  • MeteoStats : Module de statistiques pour MeteoRec
  • Mto2Inet : Publication des données de MeteoRec sur une page Internet

Vous trouverez tout ça dans la section "Météorologie" sur le site suivant : http://mgd.software.free.frCordialement,

Mathieu

Wouah, merci en tout cas, je viens de réussir les premières transmissions de ma station sur mon site. Y'a encore du boulot mais bon. Le logiciel mto2Inet crée une feuille html dans mon site. pour accéder aus données, j'ai mis un lien dans ma page d'accueil. Mais j'aimerais que les données s'affichent directement dans la page d'accueil. le problème, c'est que le PC qui est relié à la station météo et qui envoie les données n'est pas le même que le PC qui possède les fichiers de mon site. Il faudrait pouvoir insérer dans ma page d'accueil des données via un "line dynamique" ??? je suis perdu!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Je ne connais pas ce programme mais avez-vous la possibilité de modifier le code source de la page qui est mise en ligne.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas intégrer votre page d'accueil dans celle-ci ?

Cordialement,

Mathieu

Oui, je peux modifier le code source, je vais étudier la question. En tous cas encore merci et félicitations pour votre site

Cordialement

eric

• 3 months later...
Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Merci pour vos messages.

J'essai qu'il respecte les normes W3C, en effet, mais également qu'il soit compatible sur tous les navigateurs.

Je sais qu'il tourne sous Windows avec :

• Avant Browser v11.5 Build 21
  • Firefox v2.0.0.11
  • Internet Explorer 7
  • Maxthon v2.0.7.1245

Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres navigateurs ou sur d'autres systèmes d'exploitations merci de bien vouloir me les communiquer afin que je les corriges.Merci,

Mathieu

J'ai visité ton site avec Firefox 3 sous Ubuntu Linux 8.04 Hardy Heron, et aucun problème pour visité.

Excellent ton site, et j'aime bien le tuto pour fabriquer l'abris, je vais en faire un.

Bonjour,

Je viens d'apporter des modifications sur le site :

• Il est maintenant 100% compatible avec Internet Explorer 6.
  • Sécurisation de la variable utilisée pour la gestion des pages

Depuis mon dernier message, la rubrique "Archives" du site s'est étoffée !Cordialement,

Mathieu

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir Mathieu,

Je te réitère mon invitation à rejoindre le réseau des stations amateurs d'IC: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d=

L'inscription se faisant via cette page: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php

Une station à 6 ou 7 km de chez moi, ça m'intéresse particulièrement, mais je dois pas être le seul! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">