Mauersegler Posté(e) 23 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 cet après midi je me suis a nouveau aller me ballader à l'orangerie et au bord du rhin pour aller prendre des photos de givre, mais je suis tomber sur quelque chose dont je m'y attendais pas du tout : de la neige ! au parc de l'orangerie la couche de neige atteint jusqu'a 2 cm, puis je continue mon chemin jusqu'au bord du rhin et la je tombe sur un paysage avec 5 cm de neige, voir 10 par endroit blink.gif w00t.gif . en me dirigeant vers le nord, je tombe sur une chute de neige modérée a forte mais en petit flocons, route difficile et verglacé dans le secteur. voici les photos en partant de chez moi ou il n'y avait que 2-3 mm de neige au sol, ici à 300 m plus au nord déja 1 cm sur le chemin pour acceder au parc de l'orangerie, 1 cm de neige voire 1.5 par endroit une petite poudrerie en cognant dans un arbre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au parc de l'orangerie, couche de 1 à 2 cm photo prise du milieu de l'étang gelé du parc de l'orangerie, la glace été suffisament épaisse pour marcher dessus une dernière au parc de l'orangerie ici on se rend bien compte de la couche de neige, assez épaisse arrivée à l'orée de la foret, je tombe sur une averse de neige assez forte couche de neige assez important dans ce secteur, 4 km plus loin la couche est moins important avec 2 cm une éclaircit en vue, je fonce vers elle pour trouver de la lumière paysage enneigé après avoir passé l'éclaircit dans la foret cette fois ci arrivée au bord d'un grand étang complètement gelé, sur celui si je n'irais pas marcher dessus car la couche de glace attein que 2-3 cm etl'étang semble avoir jusqu'a 5 m de profondeur les arbres tout blanc c'est magnifique au bord d'un autre étang plus important encore, il n'est que partiellement glacé sur le chemin du retour, je rentre de nouveau dans la zone d'éclaircit, au nord le ciel parait vraiment sombre une ptite dernière sur le chemin du retour car je commencé à geler, ma ballade a duré 3h avec -4.8°C et windchill à -10°C en foret et pourtant je tombe a nouveau en plein dans une bonne averse de neige voila pour cette ballade édit : ce sera les dernières photos prise avec un compact, car à partir du 25 décembre je passe au reflex avec le canon eos 400D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Très jolies photos merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Merci Superbolt pour cette sympathique série , même phenomene ici en Ièsre vers le secteur de Saint Quentin Fallavier ( 5 cm hier matin) , il va falloir se contenter de ce genre de blancheur cette année a la vitesse ou ça va , mais là par contre c'est pas de l'or blanc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Magnifique photo wow, merci à toi c'est sympas. J'en bave, quest ce que c'est beau la neige. Ici, elle manque un peu mais ca va venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon à defaut de la neige, au moins il y a du givre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 décembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 De magnifiques photos Julien. On se croirait en montagne(mais il ne manque plus que les montagnes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est vraiment blanc, on ne voit pas ça tous les jours dans le Gard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Vraiment très belles photos : les paysages enneigées sont magnifique ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Magnifique photo je ne dirait rien à part que c'est très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Le givre et la neige , de bien belles photos .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Photos vraiment magnifique Superbolt, ce mélange de neige et de givre superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 23 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Magnifique ces photos ! Merci beaucoup , ça doit être un vrai bonheur (pour ceux qui aime ce genre de situation bien entendu lol) de se promener dans un cadre aussi splendide entre sculptures de givre et neige floconneuse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 23 décembre 2007 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Superbe et étonnant à la fois... question : cette "fausse neige" (industrielle) alimente-t-elle le compteur des "jours avec neige" ?? Probablement que oui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Magnifiques photos de neige. J'adore la neige industrielle. Même les usines sont capables de donner une telle quantité de neige. Je connais la neige industrielle ici, la plus grosse avait lieu le 11 janvier 2006 avec 1cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Trés belles photos julien. Pas mal la couche de neige par endroits, épaisse meme pour de la neige industrielle... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: MF67 parlait de neige urbaine ou indutrielle possible par endroits ces derniers jours dans ses prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 décembre 2007 De bien belles photos, merci Superbolt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 24 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 24 décembre 2007 un grand merci! elles sont magnifiques ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 une petite poudrerie en cognant dans un arbre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques photos Superbolt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est quand même beau ces conditions de par chez nous non ? Petit farceur va /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , t'as essayé de faire croire qu'il neige sur cette photo hein ? c'est bien vu, merci encore pour ce plaisir des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 merci à tous pour vos réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit farceur va /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , t'as essayé de faire croire qu'il neige sur cette photo hein ? c'est bien vu, merci encore pour ce plaisir des yeux oui en effet sa serait bien de telles intensité dans une perturbation neigeuse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Superbes photos superbolt ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tout ceci à l'approche de noël /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bien joué Superbolt67 ! En effet, c'est assez impressionnant cette couche de neige "artificielle" ! En tout cas, le paysage a une allure très hivernale ! Beaux clichés. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2007 C'est un phénomène que j'observe très régulièrement tout près de chez moi, dans une vaste zone industrielle (la dernière fois il y a une semaine avec près de 2 cm par endroti et de la neige modérée en flocons fins). Si tes photos sont pour la plupart jolies, en revanche j'ai vraiment du mal à applaudir le phénomène en lui-même : on ne doit pas se satisfaire de cette neige industrielle, cela montre à quel point la pollution est présente partout autour de nos têtes. D'ailleurs, ce n'est pas de la neige pour moi, je ne serais le définir... mais enfin ! Encore merci pour ce repportage Superbolt ! PS : je ne veux absolument pas entrer dans un débat sur s'il s'agit de vraie neige ou pas, si c'est bien ou non... peu importe, j'ai donné mon avis et j'en resterai là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Superbe et étonnant à la fois... question : cette "fausse neige" (industrielle) alimente-t-elle le compteur des "jours avec neige" ?? Probablement que oui... La neige c'est la neige, je ne fais pas de différence entre neige industrielle et autres types de neige. Seule l'origine est différente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 De très belles photos, rien a dire de plus qui n'a déja été dit. Tout simplement bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 aujourd'hui retour sur les lieux pour voir l'évolution de la couche neigeuse : la couche atteint globalement 3 à 5cm, jusqu'a 13 cm par endroit le tout pour le reveillon de noël. voici quelques photos prise aujourd'hui à titre de comparaison entre hier et aujourd'hui un petit étang que je n'avais pas remarqué hier, leger brouillard d'advection au dessus de l'eau sur un chemin bordé de platanes je débouche sur une vaste clairière après avoir traversé la clairière, je rentre a nouveau dans la forêt 4 à 5 cm de neige dans ce secteur de la forêt que c'est magique tout est recouvert de neige, en plus pour le reveillon de noël au bord d'un autre étang, avec aussi un petit brouillard d'advection, -6.2°C au moment de la photo il est temps de rentré, la nuit commence a tomber et le brouillard avec voila pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Merci, photos très réussis, qui font plaisirs dans cette période de noel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 décembre 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Absolument etonnant cette neige dite industrielle, d'autant plus que le phenomene a perduré pas mal de temps. J'ai en connu plusieurs episodes ces dernieres années en Lorraine et à Chalons sur Saone en 1990 mais pas aussi intenses, maxi de 3 cm. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés