Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode neigeux (industrielle)

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Au moins vous avez un Noël blanc default_laugh.png !

La neige c'est la neige, je ne fais pas de différence entre neige industrielle et autres types de neige. Seule l'origine est différente.

Totalement d'accord là-dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument etonnant cette neige dite industrielle, d'autant plus que le phenomene a perduré pas mal de temps.

J'ai en connu plusieurs episodes ces dernieres années en Lorraine et à Chalons sur Saone en 1990 mais pas aussi intenses, maxi de 3 cm.

cirrusfab

La neige industrielle est parfois impressionnante à Chalon sur Saône avec parfois plus de 5 cm. Actuellement, on peut trouver jusqu'à 2 cm par endroit.

Il vient d'y avoir un reportage sur Tf1! on a vu un type faire des photos !si ca se trouve c'est toi ! default_crying.gif

oui j'ai vu le reportage, par contre le type qui fait des photos c'est pas moi, j'étais en vélo pour accéder dans le coin.

d'ailleur dans le reportage on vois la vue correspondante a une de mes photos default_sick.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les nouvelles photos d'hier default_flowers.gif . Belle couche de neige industrielle par endroits, vers ou on était prise les photos??

En tout cas aujourd'hui nous avons eu de la vraie neige tombant meme modéremment ce matin avec de gros flocons, ici il est tombé 3cm qui d'ailleurs sont encore présent à l'heure actuelle puisqu'il n'y a pas eu de dégel. Les routes sont partiellement enneigées et verglacées.

Merci pour les nouvelles photos d'hier default_dry.png . Belle couche de neige industrielle par endroits, vers ou on était prise les photos??

En tout cas aujourd'hui nous avons eu de la vraie neige tombant meme modéremment ce matin avec de gros flocons, ici il est tombé 3cm qui d'ailleurs sont encore présent à l'heure actuelle puisqu'il n'y a pas eu de dégel. Les routes sont partiellement enneigées et verglacées.

voila pour ceux à qui sa interesse, voici les différants endrois des prises de vue

radEFE52.png

le cercle rouge correspond à la ou j'habite

les cercles bleus sont les zones ou les prises de vues ont été effectué