Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour la carte de densité de foudroiement du début de l'année 2007, c'est vrai qu'une petite échelle renvoyant à chaque couleur, du blanc au rouge, serait pas mal!

C'est même le B.A.-BA dès qu'on construit une carte. Un prof de carto aurait vraiment saqué en mettant une salle note à l'auteur de cette carte pour un tel oubli. J'avais même des profs qui mettait zéro si on oubliait le titre ou la légende à la carte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai ça. Peut-être la légende figurait-elle sur le site-source ? Mais même dans ce cas, on devrait pouvoir séparer la carte de son contexte sans l'amputer de sa légende.

Quant au blanc, étant la couleur de fond de la carte, l'utilisateur lambda non géographe comme moi y voit un synonyme de "rien". Logique.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est même le B.A.-BA dès qu'on construit une carte. Un prof de carto aurait vraiment saqué en mettant une salle note à l'auteur de cette carte pour un tel oubli. J'avais même des profs qui mettait zéro si on oubliait le titre ou la légende à la carte default_wub.png

Je confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet, en carto, le blanc représente par convention l'abscence de données ou du phénomène qu'on cherche à représenter. Donc ça peut vraiment prêter à confusion...