Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Je sens que ce topic va sérieusement s'animer dans les jours qui viennent... C'est simple, le risque de neige est présent quotidiennement à compter de mercredi soir et jusqu'à échéance déraisonnable. On verra surement des gros potentiels "borderline" avec du quitte ou double à la clef donc des surprises et certainement des déceptions, mais peu importe c'est passionnant et c'est pour ce genre de situations qu'on aime la météo rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens que ce topic va sérieusement s'animer dans les jours qui viennent... C'est simple, le risque de neige est présent quotidiennement à compter de mercredi soir et jusqu'à échéance déraisonnable. On verra surement des gros potentiels "borderline" avec du quitte ou double à la clef donc des surprises mais certainement des déceptions, mais peu importe c'est passionnant et c'est pour ce genre de situations qu'on aime la météo rolleyes.gif

je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur une possible "déception" mais là..avec ce qui est modélisé sur nos modèles , on multiplie aussi nos chances de voir de la neige.Donc au final on est presque certain de voir la neige à X ou Y moment shifty.gif (déjà entre jeudi et dimanche) après on verra...

c'est vraiment intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur une possible "déception" mais là..avec ce qui est modélisé sur nos modèles , on multiplie aussi nos chances de voir de la neige.Donc au final on est presque certain de voir la neige à X ou Y moment shifty.gif (déjà entre jeudi et dimanche) après on verra...

c'est vraiment intéressant

Tout mon matériel est prêt ( écharpe, toque trappeur à queue de castor , moufles ) comme de bon cumuls de neige sont à prévoir ( enfin je l'espère ) et vu que mon village ( GRESSY ) n'est pas loin de VILLEPARISIS je prendrai mes raquettes et j'irai voir HAMARDVINCENT par le canal de l'ourcq , prépare le vin chaud !!!!!!!! biggrin.png

Si cela se confirme , là oui , je ferai des galipettes tout autour de mon jardin et si possible dans la neige qui remplacera la boue actuelle ( il vaut mieux d'ailleurs ).

Non , plus sérieusement et afin d'éviter la phrase de TITI102 que j'ai pris soin de mettre en gras sur son poste , je vais attendre patiemment le 12Z de mardi et là on pourra faire un " hip hip hip hourra " ou bien un " j't'ai cassé " à la Brice de Nice

xmwa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'es le bienvenue a Villeparisis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec le vin chaud, une bonne fondue ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément GFS est toujours le moins optimiste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que UKMO c'est toujours mieux et CEP c'est en cours de mise a jour. Aujourd'hui sur les modeles, pour prévoir la neige c'est véritablement le ''bordel'' Demain soir on aura plus de certitude peut être, notamment sur la journée de jeudi qui pourrait bien se terminer sous la neige après la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP confirme le tir pratiquement de GFS en tout cas à moyen terme.

Cela semble tout de même moins clair ce matin, mais cep recarde tout de même ces précédentes sorties. On peut l'affirmer aussi à plus long terme.. Notamment au niveau la dorsale.

Le tout dans des températures tout de même quand même élevées, rappelons le.

UKMO? Le meilleur pour l'heure. Lui confirme sa position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je préfère attendre le 12Z de mardi , déjà qu'il est difficile de prévoir là ou tombera la neige 24 heures à l'avance........ Soyons optimiste afin d'optimiser nos modèles dans le bon sens avec nos ondes positives ou les danses autour d'un totem et les incantations ( pour certains ) et non pas alarmiste afin de bien encaisser le crochet de GFS et CEP et d'éviter de perdre toutes nos dents et là ...... on pourra leurs dire " on le savait , on commence à vous connaitre depuis le temps " avec la tête haute et si possible avec nos dents biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je préfère attendre le 12Z de mardi , déjà qu'il est difficile de prévoir là ou tombera la neige 24 heures à l'avance........ Soyons optimiste afin d'optimiser nos modèles dans le bon sens avec nos ondes positives ou les danses autour d'un totem et les incantations ( pour certains ) et non pas alarmiste afin de bien encaisser le crochet de GFS et CEP et d'éviter de perdre toutes nos dents et là ...... on pourra leurs dire " on le savait , on commence à vous connaitre depuis le temps " avec la tête haute et si possible avec nos dents biggrin.png

Après, on le sait bien.

L'évolution est rarement favorable. Malheureusement.

On a quand même des ingrédients favorable. Mais regardons les températures. Un peu flaibarde quand même... Heureusement que le dynamisme et l'instabilité joueront les thermomètres avec de l'isothermie.

Vivement ce midi... Ce soir... Demain......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non mais avec la stabilité des modèles sur plusieurs jours déjà c'était évident qu'à un moment ou un autre, il y allait avoir un run qui allait foirer. On verra ce soir ce qu'il en sera mais ça serait étonnant qu'on se prenne un revirement de situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Non mais avec la stabilité des modèles sur plusieurs jours déjà c'était évident qu'à un moment ou un autre, il y allait avoir un run qui allait foirer. On verra ce soir ce qu'il en sera mais ça serait étonnant qu'on se prenne un revirement de situation.

Exactement, c'est la valse des modèles classiques. Vu que la plupart commente run par run, on devient vite alarmiste dès le moindre changement.

Attendons. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs runs vraiment bien et là un seul run pour tout casser pffff!

Mais non courage!zorro.gif il va vite revenir sur sa position, sinon ..... devil.gif

petit HS: ça va être le jour d'après à New York??? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin pas de grand changement a court terme dry.png GFS est stable dans les grandes lignes jusqu'à Jeudi, avec encore et toujours un risque de neige dans la nuit de mercredi a jeudi puis de jeudi a samedi. Pour les détails il faudra attendre d'être au plus près de l'événement.

La suite est réservée au long terme avec les revirements habituels et le retour du zonal qui est repoussé a chaque actualisations. Les modèles ont de la gueules jusqu'à dimanche, faut pas faire les difficiles.

Ouf ! vous m'avez presque fait peur...shuriken.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je me suis levé ce matin, en espérant que les modèles confirmeraient leurs prévisions. L'échéance devenant intéressante et souvent sujette à retournements de veste. Patatra... Ça s'essouffle.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de situations devenir de plus en plus intéressantes au fil des runs...angry.png

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est dantesque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé ce matin, en espérant que les modèles confirmeraient leurs prévisions. L'échéance devenant intéressante et souvent sujette à retournements de veste. Patatra... Ça s'essouffle.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de situations devenir de plus en plus intéressantes au fil des runs...angry.png

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est dantesque!

c'est de la folie ce qui arrive à New York,

EDIT: GFS est de nouveau un peu mieux que le 0Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être pessimiste (mais à vous de me démontrer le contraire), je ne vois rien d’extraordinaire en IDF... quelques chutes de neige faible, et puis voilà...

Faibles ? Cela va être bien dynamique et très instable... il faut s'attendre à de bonnes giboulées, surtout avec ce flux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être pessimiste (mais à vous de me démontrer le contraire), je ne vois rien d’extraordinaire en IDF... quelques chutes de neige faible, et puis voilà...

Je pense qu'il faut attendre un peu pour déclarer cela... Les prévisions vont s'affiner... Hier on avait un gros plâtrage dans la nuit de vendredi à samedi, là un peu moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être pessimiste (mais à vous de me démontrer le contraire), je ne vois rien d’extraordinaire en IDF... quelques chutes de neige faible, et puis voilà...

bien non, on se base sur du factuel, en l'occurrence les cartes...et le 6z revient sur ses pas pour vendredi déjà.Il modélise de nouveau de la neige.

Bon c'est moins top pour jeudi ou dimanche mais bon, on verra ce soir.

Je suis confiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Compte tenu de la complexité de la situation, il va falloir s'approcher au plus prés du risque pluvio-neigeux d'ici mercredi soir

pour savoir a quelle sauce nous allons être mangé.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la complexité de la situation, il va falloir s'approcher au plus prés du risque pluvio-neigeux d'ici mercredi soir.

Phil

je dirai plutôt jeudi, vendredi sont plus interressants .. que dire de la semaine prochaine avec mardi somptueux.. mais bon reste a voir le diagramme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...