Météo78 Posté(e) 8 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 l'été 2007 as été riche en phénomènes violents et j'ai cru observer un tubas mais je vous demande si ça en est un voila les photos (prises au zénit) : naturel: photo contrastrée avec tubas entouré le cb qui provoqua le tubas (rideau verdatre visible) le nuage qui le provoqua est entouré: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Perso, je n'en vois pas... je vois un petit Accrus mais pas de Tuba à l'horizon... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bin si ça c'est un tuba, j'en ai un paquet en stock dans ce cas. Désolé Météo78, mais là, y'a pas trop de doute à avoir je pense. D'ailleurs tes 2 dernières photos démontrent très bien que l'air était bien humide et qu'il y avait plein de nuages déchiquetés et petits abaissement locaux de condensation. Situation très commune en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Nan ; le sois disant tuba n'est qu'un fragment de nuage .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la troisème photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés