Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb anémo Vantage

Enzo T.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Je viens ici pour tenter d'avoir une explication ou une réponse à ce problème. Depuis 4 jours,, plus aucunes valeurs de vent en provenance de mon anémo (c'est une VP2 filaire), j'ai seulement la direction qui marche. Après les multiples problèmes des mois précédents, je commence à en avoir sérieusement marre là! Alors si quelqu'un à une idée qu'il m'en fasse part ici... voila en espérant avoir des réponses.

Enzo.

Salut.

Moi je penserai a l'iss de l'anemo?Ou bien ton cable qui serait sectionner a un endroit.Verifie quand meme toute ta longueur de cable au peigne fin.

Moi j'avais eu une petite coupure au cable de l'anemo.Bon c'est vrai que la je savais exactement ou ce trouver cette coupure mais a titre d'exemple j'avais seulement la vitesse qui s'affichait encore mais la direction du vent ne s'affichait plus et rester pointer sur le N.

Verifie tout ca,etat du cable et iss mais a mon avis ta surement deja penser a ces deux problemes.

Bon courage! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bon le problème est réparé. Il suffisait de tapoter sur le mât pour remettre en place l'ILS dans l'anémomètre. Je vais très certainement haubanner le mât, je pense que ca arrangera un peu tout.

Merci pour ta réponse Toph en tout cas.

Enzo.

Bon le problème est réparé. Il suffisait de tapoter sur le mât pour remettre en place l'ILS dans l'anémomètre. Je vais très certainement haubanner le mât, je pense que ca arrangera un peu tout.

Enzo.

Il m'est arrivé le même problème sur ma monitor2, à plus ou moins long terme tu devras changer ton ILS...

UN ILS qui se "colle" fini un jour ou l'autre par lacher.

Posté(e)

Il m'est arrivé le même problème sur ma monitor2, à plus ou moins long terme tu devras changer ton ILS...

UN ILS qui se "colle" fini un jour ou l'autre par lacher.

ChristianP m'a dit la même chose mais ce qui me turlupine c'est que je n'ai la station que depuis avril 2007! Ca ferait 3 ou 4 ans la ok, mais la je ne comprends pas d'autant plus que j'ai une VP1 de mars 2004 dont l'ILS n'a jamais eu de pb. Enfin je verrais bien.

Merci pour ta réponse.

Enzo.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

ChristianP m'a dit la même chose mais ce qui me turlupine c'est que je n'ai la station que depuis avril 2007! Ca ferait 3 ou 4 ans la ok, mais la je ne comprends pas d'autant plus que j'ai une VP1 de mars 2004 dont l'ILS n'a jamais eu de pb. Enfin je verrais bien.

Merci pour ta réponse.

Enzo.

Un ILS est normalement un truc assez fiable.Faible inertie des contact donc peu d’usure mécanique.

Gaz inerte donc pas d’arc électrique ou de courant passant dans l’air entre les contact à l’ouverture.

Ceci dit, il commute quand même assez souvent sur un anémo, c’est le moins que l’on puisse dire !

Je suis assez étonné que Davis utilise ça (ce n’est pas le cas chez La Crosse par exemple pour l’anémo, seulement pour le pluvio).

Le problème assez courant, si l’ILS est mal monté, c’est que les connections créent une contrainte sur l’ampoule de verre qui fini par se fendre (variations de température = dilatation – contraction)

Ceci peut expliquer que certains durent longtemps et pas d’autres.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Enzo.

Si ça se reproduit même sans haubaner, il faudra changer ton ILS qui a un problème, sinon tu es pratiquement certain de tomber en panne le jour de la rafale du siècle avec ou sans haubans. Ce serait dommage d'avoir investi dans une Davis pour subir ce détail.

C'est normal que la durée de vie soit variable surtout qu'il doit être très vite monté en Chine ou ailleurs. De plus celui du Davis est sans protection, à peine collé. Rien à voir avec ceux des compteurs pour vélo noyé dans de la résine/colle et enfermé dans du plastique.

Comme dans tous composants il y a des déchets, c'est pire pour un ILS en verre fragile ou la moindre fausse manip va modifier l'écartement des contacts. De plus il est 4 fois plus petit que ceux vendus par Sélectronique (ceux de sélectronicfonctionnent très bien sur le Davis, moyennant quelques petites modifs de la position de l'aimant et de l'ILS par rapport à celle de la version Davis actuelle)

Davis indique que la durée moyenne d'un ILS sur ses anémo est de 4 à 6 ans, certains n'ont pas duré une semaine d'autres dépassent les 10 ans. Ce n'est rien à changer, faut en avoir en stock (0.X euros pièce par paquets de X).

C'est un mauvais choix pour un anémo, à la place il fallait utiliser un petit capteur à effet hall, pas cher pour ce niveau de gamme mais avec un fonctionnement parfait. C'est même incompréhensible qu'ils utilisent l'ILS vu ce que ça doit leur coûter en SAV pendant la garantie (en 15 ans 3 ILS ont laché très rapidement pendant la garantie et 2 hors garantie. En 15 ans un seul des anémo Davis n'est plus opérationnel. Normal il est tombé avec un arbre de 15 m qui avait bien pourri, sur lequel il était fixé et il était trop risqué de monter le récupérer à 13 m. Le moulinet a tenu malgré tout le poids de l'arbre à l'impact au sol, la girouette a cassé, à l'intérieur du plastique de la girou il y a une tige en métal. Tous les anémo Davis réparés par le SAV ou par moi, fonctionnent toujours sans avoir eu à changer de nouveau l'ILS)

Posté(e)

Salut Christian,

Merci pour ta réponse. Je fais tâcher de commander l'ILS la semaine prochaine, et essayer de le changer avant 2008 mais avec ce mauvais temps il est hors de question d'aller faire l'acrobate sur le toit. Je ferais une recherche sur le forum, puisque tu me dis que le sujet a déja été traité plusieurs fois. En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Cordialement, Enzo.