Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF semble avoir un ou deux run de retards, ce qui se conçoit, on est plus en direct en suivant les données GFS!

default_flowers.gif Mais ce n'est pas "bon", les isobarres se déserrent sur la grande bleue, le flux n'est pas aussi nettement marqué que sur les 2 précédents runs.

Mais bon, mon petit doigt me dit que rien n'est joué encore! Run du soir, espoir!

GFS est bien instable à 96h, car il vot l'anticyclone repartir un peu vers l'ouest. On peut encore avoir de l'espoir default_flowers.gif

En effet, sur ce run l'anticyclone se décale un peu plus vers l'ouest laissant de ce fait la porte ouverte a l'air froid qui déboule de l'est ... le blocage s'auto entretient ! les goutes froide en medit empechent l'anti de s'écraser sur nous et du coup des precipitations remontent du Sud Est Mardi ... Passionant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MF semble avoir un ou deux run de retards, ce qui se conçoit, on est plus en direct en suivant les données GFS!

default_flowers.gif Mais ce n'est pas "bon", les isobarres se déserrent sur la grande bleue, le flux n'est pas aussi nettement marqué que sur les 2 précédents runs.

Mais bon, mon petit doigt me dit que rien n'est joué encore! Run du soir, espoir!

Peut etre que MF a plus de modèles que nous en avons acces aussi

Peut etre que MF a plus de modèles que nous en avons acces aussi

Honnêtement j'en sais rien, si quelqu'un peut répondre!

Je suis aller voir les pictos, MF a quand même bien revu à la baisse l'intensité de ces symboles et leur durée! Il y a 24h, ils annoncés presque un dimanche "noir" donc blanc sur le sud aveyron!

Limite pluie neige à 100m d'après MF sur le Gard entre 10h et 16h mais aussi pour l'Hérault.

oui a en croire les observateur, les T ce matin dans le sud est ont ete sous estimées... il fait plus froid que prevu default_flowers.gif

Surestimées tu veux dire default_sorcerer.gif

je vous propose un autre ex

il etait prevue 4°C a apt a 11h et il fait 0°C en ce moment donc gardons espoir

moi je ne fait pas confiance a gfs car il est tres instable en ce moment

Te pose pas tant question dans ton coin niveau température ca ira. C'est surtout les pp le problème

Pour le littoral héraultais sur le dernier GFS il pleuvra avec un iso 0 à 800m samedi en fin de journée

Mais je comprend pas pourquoi ce run est moins bon pour demin... default_sorcerer.gif

La dégaradation est toujours entrevue avec des chutes de neige à basse altitude possible...

Peut-être que je me focalise trop sur le 13 mais pour moi ce run est toujours agréable!

De plus comme ça a été dit GFS nous ressort le scénario de hier avec un décalage de l'anti vers l'ouest... default_flowers.gif

Faudrait comprendre que l'on est pas aux states ou au Canada içi, on peut pas se permettre de faire la fine bouche, la situation est passionnante à suivre!

Sinon je partage l'avis d'atmo, je pense que la LPN de 600 mètres me paraît un peu excessive...

moi j'habite a avignon vous pensez que sa devrait etre bon niveau temperatures ?

D'après MF, pluie mélée de neige demain sur Avignon, avec une limite pluie-neige située à 100m d'altitude.

alexmarseille :Passionnante, la situation l'est!

Intéressante pour ceux qui veulent voir de grosses quantité de neige, moins sûr (sauf peut être pour la Corse)

A marseille le baromètre va jongler entre 1025 et 1035 Hp dans la semaine à venir, et pour l'instand, il n'y a pas vraiment trace de conflit au dessus de nos têtes!

Il manque certains ingrédients, comme un dépression sur le proche atlantique qui ferait office d'aspirateur!

C'est dommange aucun forromeurs pour le 11 ou le 66 ici, pourtant notre région a ses chances

Pareil pour le 04 ! default_flowers.gif

En plus demain je vais à aix puis Avignon et le soir je retourne sur manosque en passant par Apt ... bref vais je croiser un flocon ?? j'espere ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

je vous propose un autre ex

il etait prevue 4°C a apt a 11h et il fait 0°C en ce moment donc gardons espoir

moi je ne fait pas confiance a gfs car il est tres instable en ce moment

Salut à tous !

Effectivement les températures sur Aix en Pce données par MF à 13h annonce 9°. Ce que je doute fortement vu qu'actu à 11h30 il ne fait que 2°8 !

MF ne prévoit pas de Neige sur Aix pour demain matin mais uniquement sur l'extreme Nord du Dpt (Peyrolles, Jouques, Le Puy Ste réparade...) alors suspence jusqu'au bout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...