meteo34 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Meteo France va dans le bon sens avec de la neige sur un bonne partie du Gard demain aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 GFS est bien instable à 96h, car il vot l'anticyclone repartir un peu vers l'ouest. On peut encore avoir de l'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF semble avoir un ou deux run de retards, ce qui se conçoit, on est plus en direct en suivant les données GFS! Mais ce n'est pas "bon", les isobarres se déserrent sur la grande bleue, le flux n'est pas aussi nettement marqué que sur les 2 précédents runs. Mais bon, mon petit doigt me dit que rien n'est joué encore! Run du soir, espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 GFS est bien instable à 96h, car il vot l'anticyclone repartir un peu vers l'ouest. On peut encore avoir de l'espoir En effet, sur ce run l'anticyclone se décale un peu plus vers l'ouest laissant de ce fait la porte ouverte a l'air froid qui déboule de l'est ... le blocage s'auto entretient ! les goutes froide en medit empechent l'anti de s'écraser sur nous et du coup des precipitations remontent du Sud Est Mardi ... Passionant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Je suis bien moins emballé sur la situation à venir. mais bon ça n'est qu'un run. Moral power! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF semble avoir un ou deux run de retards, ce qui se conçoit, on est plus en direct en suivant les données GFS! Mais ce n'est pas "bon", les isobarres se déserrent sur la grande bleue, le flux n'est pas aussi nettement marqué que sur les 2 précédents runs. Mais bon, mon petit doigt me dit que rien n'est joué encore! Run du soir, espoir! Peut etre que MF a plus de modèles que nous en avons acces aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Oui d'ailleurs sur LCM ils disent que la prévisibilité est tres mauvaise a partir de lundi sur le sud est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je vous propose un autre ex il etait prevue 4°C a apt a 11h et il fait 0°C en ce moment donc gardons espoir moi je ne fait pas confiance a gfs car il est tres instable en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Peut etre que MF a plus de modèles que nous en avons acces aussi Honnêtement j'en sais rien, si quelqu'un peut répondre! Je suis aller voir les pictos, MF a quand même bien revu à la baisse l'intensité de ces symboles et leur durée! Il y a 24h, ils annoncés presque un dimanche "noir" donc blanc sur le sud aveyron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 oui a en croire les observateur, les T ce matin dans le sud est ont ete sous estimées... il fait plus froid que prevu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Limite pluie neige à 100m d'après MF sur le Gard entre 10h et 16h mais aussi pour l'Hérault. oui a en croire les observateur, les T ce matin dans le sud est ont ete sous estimées... il fait plus froid que prevu Surestimées tu veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 décembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je vous propose un autre ex il etait prevue 4°C a apt a 11h et il fait 0°C en ce moment donc gardons espoir moi je ne fait pas confiance a gfs car il est tres instable en ce moment Te pose pas tant question dans ton coin niveau température ca ira. C'est surtout les pp le problème Pour le littoral héraultais sur le dernier GFS il pleuvra avec un iso 0 à 800m samedi en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 moi j'habite a avignon vous pensez que sa devrait etre bon niveau temperatures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Mais je comprend pas pourquoi ce run est moins bon pour demin... La dégaradation est toujours entrevue avec des chutes de neige à basse altitude possible... Peut-être que je me focalise trop sur le 13 mais pour moi ce run est toujours agréable! De plus comme ça a été dit GFS nous ressort le scénario de hier avec un décalage de l'anti vers l'ouest... Faudrait comprendre que l'on est pas aux states ou au Canada içi, on peut pas se permettre de faire la fine bouche, la situation est passionnante à suivre! Sinon je partage l'avis d'atmo, je pense que la LPN de 600 mètres me paraît un peu excessive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 moi j'habite a avignon vous pensez que sa devrait etre bon niveau temperatures ? D'après MF, pluie mélée de neige demain sur Avignon, avec une limite pluie-neige située à 100m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 ou vous le regardez pour les altitudes de mf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 ou vous le regardez pour les altitudes de mf ? Il faut payer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 oui pour avignon (et pour le vaucluse en general d'ailleurs) les T demain devraient etre bonnes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif reste juste a prié pour les precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2007 alexmarseille :Passionnante, la situation l'est! Intéressante pour ceux qui veulent voir de grosses quantité de neige, moins sûr (sauf peut être pour la Corse) A marseille le baromètre va jongler entre 1025 et 1035 Hp dans la semaine à venir, et pour l'instand, il n'y a pas vraiment trace de conflit au dessus de nos têtes! Il manque certains ingrédients, comme un dépression sur le proche atlantique qui ferait office d'aspirateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 C'est dommange aucun forromeurs pour le 11 ou le 66 ici, pourtant notre région a ses chances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 C'est dommange aucun forromeurs pour le 11 ou le 66 ici, pourtant notre région a ses chances Pareil pour le 04 ! En plus demain je vais à aix puis Avignon et le soir je retourne sur manosque en passant par Apt ... bref vais je croiser un flocon ?? j'espere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bizarre que MF ait réactualisé sa carte de vigilance à 10h... On peut constater que les pictos neige deviennent de + en + nombreux sur le 84, 83 et sur le 13... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Actualisation: ça n'est plus 100m mais 300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 14 décembre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je vous propose un autre ex il etait prevue 4°C a apt a 11h et il fait 0°C en ce moment donc gardons espoir moi je ne fait pas confiance a gfs car il est tres instable en ce moment Salut à tous ! Effectivement les températures sur Aix en Pce données par MF à 13h annonce 9°. Ce que je doute fortement vu qu'actu à 11h30 il ne fait que 2°8 ! MF ne prévoit pas de Neige sur Aix pour demain matin mais uniquement sur l'extreme Nord du Dpt (Peyrolles, Jouques, Le Puy Ste réparade...) alors suspence jusqu'au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF n'arrête pas de changer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés