Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Il fait extrémement doux cette nuit en Ariège et plus généralement dans le Sud Ouest. On relève 14°C actuellement à Foix, alors qu'il ne faisait que 7.4°C à 19h avec une pluie modérée, la température a donc augmenté de 6.6°C en qques heures seulement, l'iso 0°C semblerait être remonté jusqu'à 2800m. A noter que la pluie a cessé.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut maintenant de façon continue 13mm depuis minuit et maxi 6.2mm en 1heure cumul du mois 63.7mm . le vent de SO n'est pas trés fort 27.7km/h maxi.

T°assez douce 11.9°c pression toujours en baisse 1006.2hpa Hr 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sal tout le monde ce matin ya pas le vent qui avait été predit par MF mais la journée n'est pas fini , ce matin j'ai de bon petit coup de vent entre 25 km/h et 35 km/h en moyenne de OSO , et une température de 11,2 ° , Pression 1007,6 hpa et 84% humidité , la tendance est toujours a la pluie en baisse ;

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je sais pas où elle est leur neige, mais en totu cas ici, elle n'est pas tombée plus bas que 2000m pour l'instant contre 1400m annoncé, et aucun avers en vue pour l"instant... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

la neige n'était pas annoncée pour moins de 2000 ce matin , par contre la limite va baisser dans la journée ce refroidissement est vu par certains modèles depuis plusieurs jours ce soir la limite devrait se situer à 1400 puis baisser encore cette nuit c'est demain et mardi qu'il devrait neiger par contre les quantités sont difficiles à estimer et variront selon les endroits.

bon dimanche

manu dans le tarn venté et pluvieux ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Matinée et nuit très agitée ici à Montauban, niveau pluie on est à 22.6mm depuis hier, dont 7.4mm depuis 00h. Le vent est modéré à assez fort d'Ouest, 49.9km/h enregistré par la VP2 à 04h47.

Une ligne d'averse orageuse arrive par l'Ouest, ça risque de décoiffer!

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De la pluie au menu pour ce dimanche avec un vent modérer de NO (33kph maxi)

Des averses de pluie à répétition depuis hier soir.

Un cumul d’eau depuis le début du mois de 45 mm.

Tx 9.5°c 1007hpa 77%h

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumuls des hauteurs de pluie dans le SO de samedi 7

35.0 mm à Gourdon

33.8 mm à Mérignac

27.8 mm à Bergerac

25.4 mm à Agen

24.2 mm à Cazaux

22.0 mm à Montauban

21.0 mm à Mont de Marsan

20.4 mm à Brive

19.8 mm à Dax

19.0 mm à Pau

16.8 mm à Albi

16.6 mm à Tarbes

15.6 mm à Toulouse-Blagnac

14.0 mm à Auch

12.2 mm à Saint Girons

En Gironde, la nuit dernière le vent a atteint au plus fort

95 km/h au Cap-Ferret

80 km/h à Mérignac

61 km/h à Cazaux

Vers 10 heures ce matin, le vent a atteint 115 km/h au Cap Ferret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a la house des averses modérée a forte , apparition du soleil de temps en temps , mais a pare sa pas de vent exceptionnel, la moyenne est entre 19km/h et 32 km/h , précipitation en 24h 33,6mm , peut être en fin de soirée . default_rolleyes.gif

mini_0712091046091783305.jpg

Photo prise ce matin direction NE , mais la couverture nuageuse arrivais du ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de trés violent ici non plus ( pour l'instant) maxi 27.7km/h, par contre la pluie est bien au rendez vous avec pas mal d'averse suivi parfois d'une eclaircie il est tombé pratiquement 20mm depuis ce matin et 38.9mm depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

23.2mm depuis hier à Montauban (82), les averses se succèdent depuis ce matin. Rafale maxi 51km/h à 11h47, en vent moyen / 10 minutes on est monté à 34km/h au même moment, ce qui est pas mal du tout pour ici. J'ai fais un tour dans le secteur pas de dégâts à signaler mais sous certaines averses les arbres tordaient drôlement. A noter entre 11h50 et 12h des rafales de 88km/h à Lauzerte (82) et 91km/h au Montat (Sud-46), des rafales de cette grandeur par telle situation sont assez rares dans ces secteurs. Egalement un joli 87km/h à Lahas (Sud-Est 32) entre 10h et 11h. Pour terminer, 159km/h en début de matinée au Pic du Midi (65), ça commence à faire!

Voila pour ce point de milieu d'après-midi j'en referais un ce soir peut-être.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de trés violent ici non plus ( pour l'instant) maxi 27.7km/h, par contre la pluie est bien au rendez vous avec pas mal d'averse suivi parfois d'une eclaircie il est tombé pratiquement 20mm depuis ce matin et 38.9mm depuis hier

Oui daccord avec toi je suis un peu déçue quand même pour le vent j'ai 38 km/h au maxi mais je vois aussi que ma station n'est pas performante ou alore j'ai un problème avec l'anémo , c'est pas possible que a mérignac il a fait 114 km/h et que la distance qui est quand meme faible ( 5 km environ) je n'ai pas ue un 50 km/h de moyenne donc j'ai décidé de m'acheter une autre station qui serait plus performante mais la qu'elle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui daccord avec toi je suis un peu déçue quand même pour le vent j'ai 38 km/h au maxi mais je vois aussi que ma station n'est pas performante ou alore j'ai un problème avec l'anémo , c'est pas possible que a mérignac il a fait 114 km/h et que la distance qui est quand meme faible ( 5 km environ) je n'ai pas ue un 50 km/h de moyenne donc j'ai décidé de m'acheter une autre station qui serait plus performante mais la qu'elle ?

j'ai relevé 33.1km/h franchement j'esperais au moins 50. je pense quand même que l'environnement y est pour beaucoup . il y a des stations qui enregistre les rafales j'aimerais bien connaitre le principe de fonctionnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent maxi observé:

115 km/h au Cap Ferret (Cette a valeur a été atteinte plusieurs fois cette année. Le maximum a été de 133 km/h le 10 février dernier- Le record mensuel est 173 km/h atteint en déc-1999. Record absolu de 176 km/h en février 1996).

115 km/h à Bordeaux-Mérignac (Pour le moment, c'est la valeur la plus forte de l'année 2007. Il faut remonter à la forte tempête du 3 octobre 2006 pour retrouver une vitesse de vent comparable). Les 115 km/h atteints sont peu fréquents. Depuis 1981, pour un mois de décembre c'est l'une des valeurs les plus élevées. (Record mensuel de 144 km/h en déc-1999; record absolu de 158,4 km/h en juillet 2003).

Historique des vents les plus forts à Mérignac au cours de l'année 2007

*115 km/h le 9/12

* 97 km/h le 14/2

* 90 km/h les 7/2 et 2/3

* 86 km/h le 2/12

90 km/h atteints à Cazaux

112 km/h à Biscarosse

104 km/h à Socoa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps épouvantable dans le sud-ouest également donc, et particulièrement à Chelle-Debat (65).

Tn en cours de 9.2°, Tx de 16.9° à 3h43, à la faveur d'un bon vent d'OSO.

21.6mm aujourd'hui, ce qui commence à être très correct, et il pleut toujours...

37.6mm depuis hier, plus de 56mm depuis le 1er décembre.

Et surtout, beaucoup de vent, avec une rafale max de 53.1km/h, soit la 2ème plus haute valeur depuis le 13 janvier dernier, date de la mise en service de la station. Le record reste à 58km/h (anémo à 5m).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...