Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Contrairement à toi Nico, l'année dernière il n'avait pas gelé à Noël, Tn légèrement positive avec 0,1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui il avait neigé sur Gienici Pouilly 175 m :

toujours un grand soleil d'hiver

léger brouillard givrant ce matin

pression stable 77,7 mm humidité 71%

Tn -0,5°C Tx 4,1°C Tactu 3°C

JOYEUX NOEL A TOUS ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A mon tour default_laugh.png

Tn : -7°c tout rond

Tx : 6.1°c

Actu : 0°c tout pil poil

Sinon,tres belle journée avec un grand soleil d'hiver.

Par contre,je ne pensais pas du tout,qu'on allait refleurté avec les -7°c ce matin

Bon réveillon a tous.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour la gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas m'en plaindre, mais ça en deviendrai presque lassant de se répéter tous les soirs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1,3°C déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du jour de 8,1°C

Pression à 1028,3 hPa

Bon bah père Noël, oublie pas tes gants, ton écharpe et ton bonnet, penses à bien te couvrir pour ne pas avoir froid, et, surtout, comme j'ai été très sage cette année, n'oublie pas de m'apporter mes cadeaux default_laugh.png

Bon réveillon à vous et Joyeux Noël default_laugh.png

A demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah père Noël, oublie pas tes gants, ton écharpe et ton bonnet, penses à bien te couvrir pour ne pas avoir froid, et, surtout, comme j'ai été très sage cette année, n'oublie pas de m'apporter mes cadeaux default_ermm.gif

oui,n'oubli surtout pas mes cadeaux,j'ai été le plus sage de tous cette année et pis comme tous les ans d'ailleurs.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvre toi bien,car chez moi il fait -1.5°c alors je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelques choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les givrés.

Tout petit coucou vite fait ce soir......

Tn:-3.2°c <> Tx:7.8°c

Bon bah père Noël, oublie pas tes gants, ton écharpe et ton bonnet, penses à bien te couvrir pour ne pas avoir froid, et, surtout, comme j'ai été très sage cette année, n'oublie pas de m'apporter mes cadeaux default_ermm.gif

Moi aussi, pe pense avoir été très très sage et, comme je crois encore au Père Noël, j'espère qu'il m'apportera plein de cadeaux.

Viens chez moi, cher Père Noël, il ne fait pas trop froid....... actu: 0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_rolleyes.gif

Après une bonne gelée cette nuit avec une Tn à -5,3°C ce matin, le ciel se couvre de plus en plus par l'Ouest default_ermm.gif

A défaut d'avoir un Noël blanc de neige, nous aurons un Noël blanc de givre, les paysages sont encore bien givrés ce matin default_wub.png

Le vent est un peu plus présent ce matin, de secteur S, et hier j'ai battu un nouveau record de vent faible, avec seulement une rafale à 5km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -3,2°C sous un ciel couvert et pression de 1023,5hPa en baisse

Bon Noël à vous default_laugh.png

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_laugh.png

Le temps se couvre par l'Ouest comme l'a dit Bofix ! Rien de bien méchant encore, mais on sent que le front se ramène default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les temperatures me semblent plus douce, puisque l'on releve 2°C a Orleans (Metar) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, j'ai -0,5°C en hausse rapide avec 81% d'humidité et 1023,2 hPa de pression en baisse !

Je ne suis pas certain qu'on est droit ne serais-ce qu'à des pluies verglaçantes ... MF voit un -1°C pour demain matin, donc gel mais sans precipitations ...

Bonne journée a tous et Joyeux Noyel default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_laugh.png

Ici, le ciel à commencé à se couvrir dès hier soir aux alentours de 20H alors que la température était à -1°C

Ce matin, le ciel est encore couvert malgré quelques coins de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -3.5°C

** Actu : 0.1°C Humidité à 83%

Je ne suis pas certain qu'on est droit ne serais-ce qu'à des pluies verglaçantes ... MF voit un -1°C pour demain matin, donc gel mais sans precipitations ...

Oui, on verra, en tout cas, si : il devrait y avoir des précipitations mais MF ne les modélises pas forcément pour ses prévis à 7H étant donné que ça devrait passer avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF a placé en vigilance jaune ce matin le 89, 58 et 03 pour le verglas je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me repond a moi meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les previs ont été MAJ, et ne donne que de la pluie ce soir default_wub.png

Ici j'ai 3,0°C avec 78% d'humidité et 1021,1 hPa de pression ! Ciel très nuageux a couvert ( 6/8 - 8/8 )

MF parle de verglas pour demain matin, Meteo-Consult le voit plus a l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° minimales relevées à Guérigny sur les 3 derniers jours :

- dimanche : - 6 ° C

- lundi : - 8 ° C

- mardi : -8,5 ° C

aucun dégel dans les parties restant à l'ombre toute la journée.

Waa la Tn de ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici tout est bien dégelé, et la temperature s'est stabilisée a 1,8°C default_laugh.png

Notons aussi 79% d'humidité et 1019,3 hPa de pression avec un ciel bouché !

Tmin du jour : -1,6°C

Tmax du jour : +3,0°C

Esperons que ça descende un peu avant l'arrivée des pluies ...

Bon debut de soirée a tous default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout est bien dégelé, et la temperature s'est stabilisée a 1,8°C default_devil.gif

Notons aussi 79% d'humidité et 1019,3 hPa de pression avec un ciel bouché !

Ici aussi il n'y a plus de givre même si la Tx est plus basse qu'hier avec 4,5°C

, ce sont les nuages qui sont résponsables.Actu la température est de 1,1°C en baisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il faisait 3,5°C à 16h30) avec un ciel couvert, pression de 1019hpa en baisse et 73% d'humiité en hausse.

Aujourd'hui :

- Tn de -2,9°C

- Tx de 4,5°C

Que va donner la pluie... ? That is the question ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa la Tn de ce matin default_laugh.png

Bon debut de soirée a tous default_devil.gif

il y a quand même eu un max de + 4 ° c cet après-midi alors que dans le dijonnais, pas si éloigné , ils ont eu des Tn aussi basses mais des Tmax de l'ordre de - 5 ° C ! certainement les brouillards givrants assez habituels dans le Val de Saône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

4.6°C de Tx ici, plus de givre sauf l'eau sur le bord de la route qui passe devant chez moi (dûe au dégèl par je ne sais qui (service public ou un truc comme ça) default_laugh.png d'une bouche à incendie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui est encore gelée tout comme d'autres étendues d'eau

A St Martin, il reste encore un peu de givre à l'ombre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.1°C en hausse default_devil.gif

Mon pronostic pour l'instant mais pouvant changer au cours de la soirée : La pluie donnera de la pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de givre par ici également, même à l'ombre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre les sols sont encore durs, c'est juste la pellicule du dessus qui est dégelé, donc de la pluie sur des sols bien froids, ça risque d'être verglaçant, nan default_huh.png

Tn de -5,3°C pour une Tx de 5,1°C

Actu 3,6°C et pression à 1019,3hPa

Ciel couvert et vent de SO à 6km/h de moyenne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et joyeux noel!

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 2.4°C (tn: -2.4°C je descend pas bien bas en ce moment :S)

Humidité: 81%

Pression: 1018.4hpA

Point de rosée: -0.5°C

Vent de secteur ESE max 11.8km/h

Plus de zones gelées en surface.

Pas de précipitations

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-7.3 ce matin, actu -1°c! Chez moi le givre a pratiquement totalement disparu, mais il en reste encore un peu a l'ombre et sur les toits!

Par contre chez mes grands-parents à Mailly-la-ville (alt 140m. vallée de l'Yonne 25 km au sud d'Auxerre) le givre n'a pas du tout fondu. Le canal a plus de 15cm de glace, on l'a testé et traversé avec aucun craquement et même en sautant dessus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour en rassurer certain, on est quand même resté prudent!

Voila 2 photos de Mailly pris vers 16h! A noter le reseau secondaire est une vraie patinoire dans les forets et les zones d'ombre...

rad71695.jpg

Sur celle la, on voit très bien l'inversion de température avec la fumée des cheminées.

radF5423.jpg

Demain matin pluie verglacante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Brusque hausse de la température depuis 1 heure sous un petit vent de nord 10 km/h, 1.7°c! Ce vent chasse le froid de basse couche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actu : 4.6°C soit la Tx égalisée et donc en cours...

Ici, il ne pleut pas et Perry : tu as dû te prendre une simple averse (visible au radar d'ailleurs) car le front n'est pas encore arrivé mais n'est pas loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas la moindre goutte de pluie verglaçante à attendre (à moins qu'après les pluies avec le ciel dégagé la température ait le temps de s'abaisser à 0°C, ce qui provoquerait du verglas mais j'en doute fort), une vraie catastrophe ce "front" default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il ne pleut pas et Perry : tu as dû te prendre une simple averse (visible au radar d'ailleurs) car le front n'est pas encore arrivé mais n'est pas loin default_laugh.png

Bonjour à tous;

oui c'est vrai que j'aurais du préciser ^^

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 2.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1026.0hPa

Point de rosée: 1.2°C

Précipitations: 0.5mm (49mm de cumul depuis le 01/12/07)

Vent à dominante SO max=> 18.3km/h actuellement=> 4.6km/h

Brouillard (visibilité non déterminée j'ai pas encore ouvert mon velux pour pouvoir préciser)

Hier:

Tn: -2.4°C

Tx: 5.4°C

Précipitations: 0.5mm

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_sorcerer.gif

On a frolé la catastrophe ce matin default_wacko.png !

Après la pluie, le temps est passé au brouillard, très dense d'ailleurs et la temperature s'est abaisée a 0,6°C

ce qui n'a pas suffit pour faire geler les sols default_w00t.gif

Actuellement, brouillard dense avec 1,0°C, 89% d'humidité et 1029,5 hPa de pression !

Dans l'Est, la neige a succédé aux pluies verglaçantes, tombant sur des sols completement gelés ! Les conditions de circulations sont extremement delicates la-bas et MF à meme sortit la vigi Orange !

Bonne journée a tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...