Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 4.3°C

Humidité: 82%

Pression: 1030.0hPa

Point de rosée: 3.1°C

Précipitations: 0.5mm (49mm de cumul depuis le 01/12/07)

Vent à dominante S (max=> 18.3km/h) actuellement=> 2.1 km/h

le brouillard s'est dissipé au moins dans le village

bon appétit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_sick.gif

Voila, l'épisode de gel est terminé, pas de jour sans dégel mais 15 gelées à la suite, ce n'est pas si mal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse hier soir donnant 0,6mm au pluvio puis rebelotte dans la nuit en ajoutant 0,2mm supplémentaire default_crying.gif

Ce matin le brouillard était très épais et avec une Tn de 1,1°C les routes n'étant donc pas gelées, tant mieux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le brouillard a eu du mal a se dissiper mais actu le ciel reste couvert avec une T°C de 4,2°C

Tx de 4,3°C

Pression à 1031,6hPa

Bonne soirée default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_sick.gif ,

Ici la perturbation aura apportée 1mm entre 3h et 6h, avec une Tn de 1,3°C

à 6h12. default_sick.gif

Cet après midi, le ciel est resté couvert avec une Tx de 4,0°C

.

Actuellement la température baisse mais lentement avec 3,4°C, le ciel reste couvert default_crying.gif avec une pression de 1031hpa en hausse et 87% d'humidité stable.

Bonne soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone, tu es passé modo, mes felicitations default_crying.gif

De retour D'orleans, temperature stable a 3,1°C avec 89% d'humidité et 1032,1 hPa de pression !

Un brouillard très dense vient de s'installer, visi <500m !

Tmin du jour : 0,6°C

Tmax du jour : 3,6°C

Bonne fin d'après-midi a tous default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir a tous,

Très dur final de la vague de froid.....

Ce matin, en allant au boulot, je me suis fait assez peur.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pertes d'adhérence çà et là tout au long de mon parcours... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un arrêt à un stop catastrophique, qui s'est finalement terminé en crabe, au milieu de la route traversée.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir : un "tout droit" dans un virage à gauche à l'entrée de Nevers.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de mal finalement, ni pour la voiture, ni pour moi..... mais crispant à la fin.

Heureusement, c'était le 26 décembre, il y avait peu de monde sur la route...

Tout çà pour dire que le sud Nivernais, a été touché en divers endroits, par des pluies verglaçantes hyper dangereuses.

De nuit, c'est la cata de rouler sur de telles routes.... le verglas est partout et nulle part...

Une cinquantaine d'accidents enregistrés par les sapeurs pompiers dans la Nièvre apparemment.

Un mort chez nos voisins côte-d'oriens...

Ce soir, lors de mon retour, la situation n'était encore pas si claire en campagne.

Je me suis offert un petit frisson supplémentaire, en arrivant chez moi...

Ma foi, c'est l'hiver et son coté pas agréable...

La neige, c'est mille fois plus cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit: journée de panade et de brouillard, de l'aube au crépuscule.

Visibilité de 150m maxi au meilleur de la journée.

Tn: 0.5°c (mais sol encore gelés) <> Tx: 2.0°c (à18h00) <> 2.1mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finallement la Tx d'hier est bien à 4.6°C

Aujourd'hui : Légèr brouillard ce matin : Tn : 1.7°C puis ciel couvert toute la journée avec une Tx de 4.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : la température stagne aux alentours de 4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de brouillard par ici pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Le brouillard arrive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et félicitations à Cyclone 45 pour sa nomination dans l'équipe de modération ; je n'avais pas eu l'occasion de te le dire mais comme tous les autres si jamais tu as la moindre question ou hésitation n'hésite pas à me contacter par Message Personnel ou sur MSN.

En attendant journée bien grise dans le Nivernais avec beaucoup de brouillard ; j'ai un peu fénéanté au lit et je n'ai du coup pas trop vu le verglas matinal qui a fait si peur à Editas mais j'ai vu passer les gros camions rouges. Tn -0.9° / Tx 2.3°. Un petit millimètre au pluvio. C'est le type de temps que je déteste le plus...

Au fait, félicitations Editas pour ta troisième place au classement général du concours de prévisions pour Noel !

Bon allez, je vais retourner à mes révisions pour les concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 4.3°C

Humidité: 94%

Précipitations: 0.5mm

Point de rosée: 3.5°C

Pression: 1032.7hPa

Vent: 1.0km/h de SSW

ici aussi du brouillard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre Tx à 5.9°C.... demain je vais voir mon thermo ca m'inquiète...

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop on est reparti pour une folle journée de brouillard^^

Bonjour à tous default_flowers.gif

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°:4.8°C

Humidité: 95%

Pression: 1032.3hPa

Point de rosée: 4.1°C

Vent à dominante sud-est (max enregistré: 5.7km/h)

Pas de précipitations

Brouillard avec visibilité à 350m

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard, quand tu nous tiens ... Comme vous l'aurez deviné, encore du brouillard ce matin, et ça ne tend pas a se lever ... (visi <500m)

En outre, le taux d'humidité a franchi la barre des 90% ! Ajoutons 4,9°C et 1034,7 hPa de pression, et vous obtenez une superbe purée de pois qui vous mouille bien dés que vous sortez !

La Tmin de ce matin est de 2,8°C

default_crying.gif

Voilou, c'est dans cette ambiance etouffée, humide et grise que je vous souhaite une bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sorcerer.gif

Plus de brouillard ici mais bon il est fort possible que dès qu'on sort de Sully, il y est encore une belle tartine, c'est souvent comme ça.

Tn : 4.6°C à 00h, à 03H, à 06H et 4.8°C à 09H default_sick.gif

Actu : 6.3°C, ciel bien évidemment complètement couvert et humidité à 92% Beurk !

Depuis que j'ai mon nouvel APN (le Nikon) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , on a plus vu le soleil default_flowers.gif Et je trouve vraiment pas ça terrible de prendre des photos par ciel grisssss default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins j'ai quand même pu apprécier la qualité de cet APN ,ça va peut-être faire rire plus d'un pro reflex mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais allez je pars en vacances demain, ou? Dans un des coins les plus ensoleillés de France : La basse Normandie default_laugh.png Plus précisément la Manche (50) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens normalement le 31 default_shifty.gif

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais allez je pars en vacances demain, ou? Dans un des coins les plus ensoleillés de France : La basse Normandie default_sorcerer.gif Plus précisément la Manche (50) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens normalement le 31 default_shifty.gif

Bonne vacances a toi alors, et essaye de nous ramener le froid et la neige a ton retour default_sick.gif

Comme tu l'as dit, plus de brouillard, mais un ciel couvert avec 90% d'humidité, 5,6°C et 1034,7 hPa de pression !

Bon appetit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à Kevorage et TreizeVents default_cool.png

Ce matin brouillard entre 3h et 7h (environ) suivit de bruine qui aura apportée 0,5mm au pluvio, avec une Tn de 2,9°C

... default_laugh.png

Actuellement le ciel reste couvert, température de 6,3°C qui stagne, pression de 1033hPa stable et 87% d'humidité stable aussi, un super temps quoi ! default_sleeping.gif

Au 27 décembre à Châtillon-Coligny, la Tnm mensuelle est de +0,33°C

(-0,9°C), la Txm de de +6.11°C

(+0,1°C) , soit une Tmm de +3,22°C

(-0,4°C). (par rapport aux normales de la station de Savigny sur Clairis)

Au 27 décembre à Châtillon-Coligny, la Tnm mensuelle est de +0,33°C

(-1,7°C), la Txm de de +6.11°C

(-1,1°C) , soit une Tmm de +3,22°C

(-1,4°C). (par rapport aux normales de la station d'Orléans)

Graphique des Tn et Tx de décembre :

graph10.gif

Bonne vacances asm45, et comme l'a dit Kev, rapporte nous la neige si tu l'as croise ! default_laugh.png Rapporte nous aussi de belles photos grâce à ton nouvel apn Nikon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bonnes vacances à toi asm default_sorcerer.gif

Ici brouillard toute la journée, ou presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris, aucune éclaircie, j'ai horreur d'un temps comme ça default_mad.gif

0,8mm au pluvio pour aujourd'hui

Tn de 4,2°C et Tx de 6,9°C qui est la température actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression de 1033,5hPa. Sacré Pustula, quand tu nous tiens default_ermm.gif

Au fait Editas, t'as des nouvelles de notre ami Jano?

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci à tous les trois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'essairais de vous la ramener cette neige qu'on attend depuis longtemps, trop longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le temps est encore et toujours couvert default_mad.gif

La Tx s'est établit à 7.3°C, actu il fait 7.2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cmul du jour : 0.5mm

Bonne fin de journée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme hier brouillard avec crachin toute la journée, je ne vois même plus la Loire à 50 m....

pression stable 78,1 mm humidité 79%

Tn 3,7°C (Tx d'hier...) Tx 6,3°C Tactu 5,9°C

du bon temps pour mes plantations^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout a été résumé par Bofix auparavant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire temps hyper ennuyant, mou, bref le temps que je déteste moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 3.6°C Tx 6.6°C

Actu 6.3°C

Vivement la semaine prochaine qui s'annonce (d'après les modèles) sous de meilleurs hospices apparement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les excongelés !

Je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que Parigny et Nevers, ont passé la journée dans le brouillard.

Vraiment un triste temps qui en plus, a alimenté faiblement mon pluviomètre...... 0.6mm.

Tn: 2.0°c (hier soir) <> Tx: 5.3°c.

Situation bloquée sur le mode "panade".

Félicitations à Cyclone 45 pour sa nomination dans l'équipe de modération

+ 1 Mes félicitations également.Je ne l'avais pas remarqué, mais tu es un petit homme bleu maintenant

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, félicitations Editas pour ta troisième place au classement général du concours de prévisions pour Noel !

Merci TreizeVent... Un grand coup de bol ce coup là....Ma boule de cristal est au top. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Editas, t'as des nouvelles de notre ami Jano?

Jano est actuellement au Pays Basque pour les fêtes.Il y a emmené son PC, en vue de restaurer son système d'exploitation défaillant.

Retour.... début janvier.

J'essairais de vous la ramener cette neige qu'on attend depuis longtemps, trop longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu pouvais nous faire un truc comme çà ASM, ce serait super.On compte sur toi. default_dry.png

Bonnes vacances, et ramènes-nous de belles photos. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jano est actuellement au Pays Basque pour les fêtes.

Il y a emmené son PC, en vue de restaurer son système d'exploitation défaillant.

Retour.... début janvier.

Ok, merci editas default_sick.gif

Ici on termine la journée comme on l'a commencé: sous le brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 4,2°C et Tx de 6,9°C

Actu 6,7°C et pression de 1033,9hPa

asm ne nous déçoit pas, on compte sur toi pour nous donner de la neige à ton retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous et à demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jano est actuellement au Pays Basque pour les fêtes.

Il y a emmené son PC, en vue de restaurer son système d'exploitation défaillant.

Retour.... début janvier.

Dommage que Jano ne soit pas aussi près qu'Asm, je lui aurait tout refais en deux temps trois mouvements ! Après avoir vu passer tous les systemes Microsoft possible, je commence avoir le coup de main en restauration default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici brouillard persistant avec 90% d'humidité, 5,5°C et 1034,2 hPa de pression !

Tmin du jour : 2,8°C

Tmax du jour : 6,5°C

Ma tite station meteo m'annonce du brouillard, etrange non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les centraligeriens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de retour après un peu de vacances dans nos belles alpes default_wub.png

Quel temps pourri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une sorte de sauna froid à 7°C default_sick.gif

La station à meme récolté 1.5 mm aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4,1°C

Tx 7,3°C

--------------------------------------

21H : 6,8°C 87% 1032.5 hPa

Bonne soirée a tous default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Actuellement à Jouy le Potier (117m)

T°: 6.9°C

Humidité: 95%

Pression: 1033.4hPa

Précipitations depuis 00h: 1mm (soit 50mm de cumul depuis le 1/12/07)

Ventà dominante SSE max: 11.1km/h actuellement pas de vent

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement à Jouy le Potier

T°: 5.9°C

Humidité: 95%

Pression: 1030.8hPa

Pas de précipitations

Vent: dominante SSE vitesse max 11.5km/h

Hier:

Tn: 4.4

Tx: 7.9

Précipitations: 1mm

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...