Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue Titi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée radieuse dans l'ensemble ici aussi, avec un ciel bien bleu jusqu'au début de l'après-midi, avant l'arrivée de la pluie juste avant que la nuit ne tombe. Tn de 6.8°, pour une maximale de 15.6° (default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), on n'est presque plus habitués à de telles valeurs. Montluçon chiffre à 16.9° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit bilan pour la journée, comme chaque soir default_cool.png

Tmin du jour : 8,5°C

Tmax du jour : 12,2°C

Tactu : 10,9°C

La pression est de 1017,4 hPa et l'humidité de 88% !

Notons que la pression s'est stabilisée depuis 6H !

Bonne nuit a tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Ma cotisation a l'association part demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Ma cotisation a l'association part demain matin default_sick.gif

Bravo et merci de ta contribution pour IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours le même temps default_cool.png

Mise à part quelques petites rafales qui se sont misent à souffler il y a quelques minutes default_santa.gif

Et les températures qui grimpent: Tx de 12,7°C il y a 5mn default_ermm.gif

Pression à 1019,7hPa

Bonne soirée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée douce et encore venteuse.

Peu de pluie (0.2mm).

Tn 9.1°C, Tx 12.3°C ( à 19h54 default_laugh.png )

Actu 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir everybody tout l' monde default_flowers.gif

Ongui Etorri TiTi default_flowers.gif

Merci à Editas pour son graphique (du Editas en somme au top de ses analyses) et photo (très belles couleurs).

Merci aussi à TreizeVents pour la Tx de Montluçon default_cool.pngdefault_stuart.gif

Pour ma cotisation, (c'est pour Bofix qui suit de ça de près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) elle part bientôt, mais j'ai déjà confirmer par Mail

Ici aussi presque le retour de l'été... enfin presque default_dry.png

Tn: 2.7°

Tx: 13.3°

Magnifique temps, superbe visibilité. Je voyais supebement toutes les montagnes au loin. Montagne Bourbonnaise, volcans d'Auvergne, massif de la bosse. default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png .

Puis ce soir ça s'est couvert avec une couleur particulière juste avant la tombée de la nuit.

Pano de plusieurs photos verticales.

d83e46e894a7e3e4bba45036131fb.jpg

Juste après il a commencé à pleuvoir.

En voici une autre qui montre le sommet du Puy-de-Dôme, pris au zoom de chez moi, environ 1/4h avant la tombée de la nuit.

Il est bien calme aujourd'hui après les 170km/h enregistrés en son sommet Dimanche default_online2long.gif

87ebdcc6e3831e5d00065adeb18ce.jpg

Actu: 10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

très joli jano pour commencer

et voilà la suite...

Aujourd'hui:

A Jouy le potier

Altitude : 117m

T°C: 8.1°C

Humidité : 94%

Vent et Direction : Dominante S environ 10km/h

Pression : 1023.3hPa

Précipitations depuis 00h: 00mm

Temps : Couvert

Hier:

Tn: 9.4°C

Tx: 12.8°C

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appétit les centradingues

A jouy le potier (117m)

T°: 11.2°C

Humidité: 932%

Vent: actu 15.4 tendance à forcir

Précipitations en cours => déjà 0.5mm

Pression: 1022.2hPa

Bon aprem à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir everybody tout l' monde

Ongui Etorri TiTi

Merci à Editas pour son graphique (du Editas en somme au top de ses analyses) et photo (très belles couleurs).

Merci aussi à TreizeVents pour la Tx de Montluçon default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma cotisation, (c'est pour Bofix qui suit de ça de près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) elle part bientôt, mais j'ai déjà confirmer par Mail

Ici aussi presque le retour de l'été... enfin presque

Tn: 2.7°

Tx: 13.3°

Magnifique temps, superbe visibilité. Je voyais supebement toutes les montagnes au loin. Montagne Bourbonnaise, volcans d'Auvergne, massif de la bosse. default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png .

Puis ce soir ça s'est couvert avec une couleur particulière juste avant la tombée de la nuit.

Pano de plusieurs photos verticales.

d83e46e894a7e3e4bba45036131fb.jpg

Juste après il a commencé à pleuvoir.

En voici une autre qui montre le sommet du Puy-de-Dôme, pris au zoom de chez moi, environ 1/4h avant la tombée de la nuit.

Il est bien calme aujourd'hui après les 170km/h enregistrés en son sommet Dimanche default_online2long.gif

87ebdcc6e3831e5d00065adeb18ce.jpg

Actu: 10.3°

Tu as un sacré zoom!Car quand je vais sur les hauteurs de Vichy, Le Puy de Dôme est beaucoup plus petit!

Chartres:

Temps de m**** avec pluie et douceur! default_sleeping.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini 8° et actu 10.8° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma cotisation, (c'est pour Bofix qui suit de ça de près ) elle part bientôt, mais j'ai déjà confirmer par Mail

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Jano pour ta contribution pour le site, en tout cas default_wub.png

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un ciel nuageux ce matin, les averses ont fait leur apparition en fin de matinée, et une partie de l'après midi. Actu ça bruinasse faiblement. Résultat: 2,3mm au pluvio pour l'instant default_ermm.gif

Pas de grand changement pour les températures, toujours cette maudite douceur: Tx de 12,2°C (température actuelle) default_sick.gif

Tn de 8,7°C default_sleeping.gif

Pression en forte baisse avec 1017,3hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rafales de vent secteur SO ce soir encore (maxi 51km/h il y a 10mn)

Bonne fin de journée default_wub.png

Et superbe panos Jano, vraiment très beaux default_wub.png Même chose pour ta photo zebulon default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_rolleyes.gif

Bon bah une fois n'est pas coutume, journée très moyenne, pour ne pas dire nulle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine intermitentes, se renforçant dés l'après-midi, avec un vent modéré d'Ouest !

Pour ce qui est des temperatures, voici un petit bilan dla journée :

Tmin du jour : 7,7°C

Tmax du jour : 11,5°C

Tactu : 11,5°C

Ajouter a tout cela 91% d'humidité et 1014,4 hPa de pression, on obtient un savant melange d'une journée foire*se !

Sur ce,

Bonne soirée a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 06/12/07 à 18h31

Station : WS1600

Temperature : 12.3°C

Temperature Ressentie : 12.3°C

Humidité : 86% HR

Vent et Direction : 6.1km/h - 1bft - SSW

Pression : 1016hPa

Pluie : 4.0mm

Temps : Pluie/Vent

Air : Air Fraîs

Commentaires : Un peu de vent avec un temps pluvieux, forte humidité.

Autre : Bonne soirée de jeudi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voici en Week-end ! default_sorcerer.gif Pour cause de Téléthon, pas de cours demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus ma mère viens de préparer un gateau basque aux cerises noires default_wub.png Que ce gateau est bon ! default_dry.png

Chose moins heureuse : le temps aujourd'hui, sembleble à celui des autres jours bien qu'enfin un peu plus agité (un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Avec 3mm pour aujourd'hui au pluvio

Tn : 8.8°C ** Tx : 11.8°C **Actu : 11.7°C ()...'

Un vent modére à assez fort, et pluies éparse, et 12°c, Météo-Paris annonce un fort coup de vent ce soir 70/90 km/h, je ne pense pas comme lui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pourquoi pas 70km/h semblent être possibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra s'attendre à pas mal de vent tout au long du WE, surtout Dimanche.Bonne soirée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 06/12/07 à 21h05

Station : WS1600

Temperature : 12.6°C

Humidité : 86% HR

Vent : 11.1km/h

Pression : 1014hPa

Commentaires : Un peu de vent sans pluie.

Autre : Bonne nuit de jeudi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci pour les petits messages de bienvenue...

Pour situer, St André en Morvan se situe dans le triangle Vezelay(89)-Avallon(89)-Lormes(58).

Altitude relativement modeste car commune située en bordure du morvan (contrefort).

Particularités climatiques : plus rigoureux que dans les plaines centrales du 58-45-18 mais sans excès. Quelques bonnes chutes de neige quand ça veut (10 ou 15cm sont relativement courant) et des gelées assez prononcées. Une pluviosité que j'estime à au moins 800 mm par an. Depuis le début de l'automne quelques températures matinales à -5 ou -6° donc vraiment pas exceptionnelles et depuis pas mal de jours de la douceur évidemment! Pour résumer un climat de transition entre la plaine et le haut-morvan.

Ce soir j'ai 9,5° avec du vent en rafales. Vivement le Paris-Moscou!

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour la présentation Titi default_laugh.png

A jouy le potier (117m)

T°: 12.6°C default_sleeping.gif

Humidité: 95%

Vent: 17.7km/h avec rafales bien plus fortes

Précipitations en cours => 2.1mm déjà depuis 00h

Pression: 1008.4hPa

hier:

Tn: 8.1°C

TX: 12.6°C

Bonne journée et bon petit dejeuner à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 06/12/07 à 21h05

Station : WS1600

Temperature : 12.9°C

Humidité : 86% HR

Temps : Pluie

Commentaires : Un peu de vent avec de la pluie.

Autre : Bonne matinée de vendredi à vous tous et à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...