Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

salut les esquimaux, -12.9°c

ce matin à 8h22!

Temprérature glaciale! Le ruisseau à 50 m en bas de chez moi est pratiquement entièrement gelé sauf aux endroits où le courant est fort....

rad08A49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut les esquimaux, -12.9°c

ce matin à 8h22!

Temprérature glaciale! Le ruisseau à 50 m en bas de chez moi est pratiquement entièrement gelé sauf aux endroits où le courant est fort....

rad08A49.jpg

C'est très impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

ça y'est le dégel est là....0.3°C...Dommage! default_huh.png C'est reste tout de même blanc à l'ombre....

EDIT: C'est ma mère qui à entendu ça

>>>> "Louis BODIN l'a évoqué dans son dernier bulletin sur RTL. Possibilité d'un nouveau refroidissement pour la fin de l'année. Il a osé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> " citation de Aymeric33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

salut les esquimaux, -12.9°c

ce matin à 8h22!

Temprérature glaciale! Le ruisseau à 50 m en bas de chez moi est pratiquement entièrement gelé sauf aux endroits où le courant est fort....

rad08A49.jpg

- 12,9 ???

tu habites loin de AUXERRE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

- 12,9 ???

tu habites loin de AUXERRE ?

Je suis à 15km au sud ouest d'Auxerre... Voici la topo où j'habite je suis dans un trou!rad5F079.jpg

radC977B.jpg

Sur la courbe on voit bien quand les stratus sont partis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bonne gelée par ici également, avec une Tn de -6,6°C default_w00t.gif Cependant mon record de l'hiver reste toujours de -7,2°C pour novembre default_stuart.gif

Entendu ce matin sur Autoroute FM: une Tn de -12°C à Vierzon, ça m'étonnes un peu puisque Romorantin à tourné autour de -9°C, mais bon, pourquoi pas, selon l'exposition...

Du coup la journée est restée entièrement ensoleillée, sans l'ombre d'un seul nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dégel aujourd'hui encore, avec une Tx de 1,3°C (aucune journée sans dégel pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu, thermomètre qui descend bien avec déja -0,3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que les nuages ne viendront pas nous rendre visite ce soir default_ermm.gif

Pression à 1035,8hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous -6.9°C

sur le nord d'orléans ce matin default_flowers.gif tnn hivernale

Journée sans ausun nuages bas

Tx 1,3°C belle regularité depuis qq jours

-----------------------------------------------------------------------

17h37 : -1.3°C default_flowers.gif 77% 1034.3 hPa

bon début de soirée les centracongelés default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin Tn de -8,5°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un ciel bleu limpide tout comme cet après midi mais avec une Tx de 1,1°C

.

Actuellement ciel clair, température de -2,8°C en baisse default_wub.png , pression de 1035hpa stable et 75% d'humidité.

Demain matin il devrait faire encore très froid... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centro esquimaux default_wub.png

Journée sans aucun nuage et avec beaucoup moins de vent que ces derniers jours.

Tn -6.9°C Tx 1.3°C.

Actu -1.1°C ciel dégagé pas de vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_laugh.png

Tn de ce matin : -6.6°C

** Tx : 2.3°C

Actu le ciel est dégagé mais la température ne descend pas avec -0.7°C en ce moment contre -1.1°C il y a environ 30 minutes mais bon -0.6°C il y a 5 minutes donc peut-être que ça va baisser.

Je le sent pas terrible pour avoir une Tn demain inférieure à celle d'aujourd'hui, m'enfin peut-être un joli brouillard givrant ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu le ciel est dégagé mais la température ne descend pas avec -0.7°C en ce moment contre -1.1°C il y a environ 30 minutes mais bon -0.6°C il y a 5 minutes donc peut-être que ça va baisser.

Bizarre... default_laugh.png , en tout cas ici le congelo Châtillonnais est en route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec -3,4°C actuellement et 1036hpa en hausse ainsi que 77% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Sibériens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que l'on se dirigeait doucement (question de parler) vers un minima à deux chiffres, les nuages ont envahi le ciel Neversois en deuxième partie de nuit.

La Tn s'est donc bloquée à: -8.2°c

vers 23h00 hier soir pour revenir à des valeurs plus cool ce matin au lever du soleil : -5.0°c. Fichus nuages ! default_laugh.png

Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré le soleil rayonnant, je n'ai pas trop transpiré aujourd'hui >>>> Tx: 1.5°c

.

Le givre est malgré tout encore bien présent sur le sol et sur le coté Est du toit de ma maison.

Actu : belle demi-lune avec -2.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous default_laugh.png

Une après-midi ensoleillée, mais fraiche, rien a dire puisqu'ici, les temperatures n'ont pas depassées la barre du 0°C !

Tmin du jour : -6,4°C

Tmax du jour : -0,3°C

Encore une fois, la journée fut froide, et la Tn des mois de Novembre/Decembre est atteinte, battant alors le record d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, pas de nuage ici, et -2,6°C (temperature a environ 0H00 habituellement ) !

81% d'humidité et 1037,1 hPa de pression !

Bonne soirée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de ce matin : -6.6°C

** Tx : 2.3°C

Actu le ciel est dégagé mais la température ne descend pas avec -0.7°C en ce moment contre -1.1°C il y a environ 30 minutes mais bon -0.6°C il y a 5 minutes donc peut-être que ça va baisser.

Je le sent pas terrible pour avoir une Tn demain inférieure à celle d'aujourd'hui, m'enfin peut-être un joli brouillard givrant ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant les conditions sont réunies ce soir pour une belle chute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire pas de vent, ciel étoilé,et un thermo ici à -1.7°C contre -1.0°C hier à la même heure default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ici Fleuriel,

Jano toujours en panne de PC...

Voici ses relevés et constats pour cette journée.

(Transmis by phone)

Tn: -10.0°c

Le brouillard est arrivé en fin de nuit, ce qui a fait remonter la température de façon sensible >>> -7.3°c quand même à 9h00.

La nature bourbonnaise est apparemment complètement givrée.

Vous aurez sans doute, dans quelques jours, des photos témoins prises par Jano.

Au timbre de sa voix, nul doute que la nature était magnifique.

Nous verrons çà, dès que son PC sera sorti du service réanimation... default_laugh.png

A 12h30 : grand soleil et encore -3.8°c

Peut-être le quatrième jour sans dégel à Fleuriel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui, bah le micro-ondes de Sully est en route lui aussi default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça à l'air malgré tout de redescendre un peu avec -1.0°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Fleuriel,

Jano toujours en panne de PC...

Voici ses relevés et constats pour cette journée.

(Transmis by phone)

Tn: -10.0°c

Le brouillard est arrivé en fin de nuit, ce qui a fait remonter la température de façon sensible >>> -7.3°c quand même à 9h00.

La nature bourbonnaise est apparemment complètement givrée.

Vous aurez sans doute, dans quelques jours, des photos témoins prises par Jano.

Au timbre de sa voix, nul doute que la nature était magnifique.

Nous verrons çà, dès que son PC sera sorti du service réanimation... default_laugh.png

A 12h30 : grand soleil et encore -3.8°c

Peut-être le quatrième jour sans dégel à Fleuriel...

dommage pour jano avec ses pbs de PC , d'ailleur Editas si jano à besoin d'un coup de main je suis dans le region cette semaine (varennes sur allier) et le depannage PC c'est mon metier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée encore froide aujourd'hui avec ce matin Tmin:-9.1°C, actu -2.9°c sur les meme bases qu'hier, surement encore -8 -9° demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...