Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous et bonne vacances! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Eh ben il a caillé ce matin! -6.1°C

de tn tout de même soit 2° de plus qu'hier....Actu ciel lumineux parsemé de quelques cirrus!t actu 5.8°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la température est de 6°C à Auxerre et de 8,7°C à Orléans, ici elle n'est que de 2,1°C avec un dégel très lent à l'ombre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise à 15h20 :

gel10.jpg

Coté ciel, c'est lenticulaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cirrus depuis 12h50 environ, d'ailleurs voici quelques photos :

Photo prise à 13h05 :

lenti110.jpg

Photo prise à 14h13 :

lenti210.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44928

Photo prise à 14h26 :

lenti10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Enorme différence de 9°C entre vichy et clermont Fd a 12h49

Clermont +8

Vichy -1

Quand on sait que les deux villes sont éloignées d'environ 40km !

ce matin ,sur 15 kms,il y avait 10 ° degrés d'écart entre la station de Vichy Charmeil et chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous les dégelés (ou presque) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement radical de masse d'air dans mes chères collines pour ce premier jour de l'hiver.

Pas de gelée aujourd'hui du fait de l'altitude relative.

Tn: 1.2°c

(vers 0h00) <> Tx exceptionnelle de 8.2°c

Ce matin, en allant bosser, j'ai pu constater sur le parcour, les grandes variations de températures (thermo auto >>> +4°c chez moi.... -3°c Nevers et 20km)

Malgré cette hausse considérable de la température, le givre subsite encore dans les endroits les plus abrités.

La terre de mon jardin est dure comme du béton......

Les plans d'eau sont gelés....

La vague de froid a laissé des traces indéniables....

Déception.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> >>> Une bonne couche de neige sur ce permafrost, aurait été du plus bel effet...

Ce sera pour une autre fois.

Ne nous plaignons pas, l'hiver calendaire ne nous a pas oublié jusqu'à maintenant.

J'adore ton ciel lenticulaire, Cyclone. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense qu'un météorologiste professionnel m'avait dit un jour : "les lenticulaires chez nous.... on ne peut pas en avoir" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photos cyclone, le ciel était vraiment du plus bel effet default_wub.png

Forte gelée ce matin encore de mon côté, avec une Tn de -5,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat 26 gelées en à peine 3 mois, pas mal quand on pense que la saison précédente avait connue 32 gelées au total default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est peu a peu couvert par un voile d'altitude, cirrus et autres, laissant cependant passer de larges éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le redoux est bien là puisque la Tx était de 7,2°C mais le givre résiste encore un peu aux endroits les plus à l'ombre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,3°C et pression à 1025hPa

Vent ESE à 2km/h de moyenne

Bonne soirée, bon week end, bonne vacances, enfin plein de bonnes choses quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

C'est bientot fini le froid!

-2.9°c actuellement! Autrement sympa les photos des lenticulaires default_flowers.gif

Avec ce redoux, la neige qui resiste encore à l'ombre ne va pas faire long feux default_huh.png

Photo de cet après-midi

radA5F44.jpg

rad937F8.jpg

rad93D70.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir.

Ici le redoux est arrivé dès le lever du jour; assez étonnant de voir certaines températures bien basses pas très loin. Le thermomètre est monté aux alentours des 8° cet après-midi. Après le froid polaire de ces derniers jours, pas de vent et du soleil... On se serait cru au printemps...

Ce soir, beau coucher de ciel... default_flowers.gif

img5551modifi1ug8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix et editas !

Le redoux est bien là puisque la Tx était de 7,2°C mais le givre résiste encore un peu aux endroits les plus à l'ombre default_flowers.gif

Actu 2,3°C et pression à 1025hPa

Ici ma Tx est de (EDIT : réctification) 3,8°C

! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse différence avec vous, ici le dégel est vraiment très faible à l'ombre...Actu il fait déjà -0,6°C en baisse, 1025hpa en baisse et 70% d'humidité en hausse.

Encore quelques photos de cette soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Photo prise à 15h52 :

80132211220071549.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Photo prise à 17h09 :

82922211220071709.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : Et merci pour vos photo Nico (pas mal les cristaux de givre default_huh.png ) et geoffrey (on dirait le même coucher que moi default_sorcerer.gif ) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ex Centrogivrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle Tn ce matin ici avec -6.9°C default_laugh.png

Tx 6.4°C en nette hausse

Actu 0.6°C en baisse rapide.

Ci dessous 2 photos prises avant hier, la premiére à Montargis avec vue sur le Loing pris par la glace et l'autre à l étang des Bois (Près de Lorris)

Bonne soirée

loing.jpg

etang_des_bois.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos Cyclone et geoffrey default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu observer des lentis ressemblants aux tiens cyclone, à Gien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de -3.7°C à 4h50 ce matin et Tx de 8.9°C default_ermm.gif

Le gel à un peu resisté dans les coins ne voyants pas le soleil mais c'est tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,4°C

ce matin, gros redoux biensur ici aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,6°C

La reprise du gel se fait tarder ce soir 1,6°C en ce moment pour 70% et 1023.8 hPa

Magnifiques toutes vos photos default_laugh.png

Bon we end et bonne fêtes a tous, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraligériens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soleil avec quelques cirrus

le vent a tourné au S à Briare (45) mais est resté au N à Pouilly (58) distant de 40 km, bizarre...

pression en baisse 77,5 mm humidité 56%

Tn -2,2°C Tx 5,5°C Tactu 3,1°C

ça sent la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Joli Lolo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici deux photos d'une "portion" de Loire gelée à Gien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pouvait presque marcher dessus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

gel010aw8.jpg

gel011sl7.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Tes photos, Nico89, ne s'affichent pas chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos belles photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il regèle, avec -0,7°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température descend à vitesse grand V default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était légèrement couvert il y a une demie heure, maintenant il est bien dégagé, ce qui favorise la gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1025,2hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 21/12/07 à 18h33

Station : WS1600

Temperature : - 2.6°C

Temperature Ressentie : - 2.6°C

Humidité : 80% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : E

Pression : 1025Pa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Lune

Air : Air Froid

Commentaires : Très forte gélée acutellement : - 2.6°C, grosses plaques de verglas aucun dégèle à l'ombre depuis 5jours..

Autres : Bonne vacance à tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras de la journée, si ce n'est un redoux net aujourd'hui !

Tmin du jour : -4,4°C

Tmax du jour : 2,7°C

Merci a tous pour vos clichés, ils sont très representatifs de la situation météo actuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tmin du jour : -4,4°C

Tmax du jour : 2,7°C

Pas chaud chez toi non plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici actu j'ai 2.0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu...Très bizarre cette valeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le lien de la photolive : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Toujours des températures froides dans ma vallée -6.1°c actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid resiste bien sans brassage d'air....

P.S. : Tes photos, Nico89, ne s'affichent pas chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info.Photomania est tombé, je les remets ici avec imageshack.

En tout cas de belles photos d'étendues gelées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1000269yc7.jpg

p1000285uv2.jpg

p1000270uf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici actu j'ai 2.0°C default_ermm.gif Heu...Très bizarre cette valeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant, en effet default_huh.png

Ici -1,6°C default_flowers.gif

Une belle gelée demain matin est possible si cela continue ainsi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions à 1025,6hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela continue de descendre : -2.2°C, on est sur les mêmes bases qu'hier soir à la même heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rappel -6.9°C ce matin ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Les invertions de température sont hallucinantes en ce moment! Ne comprenant pas comment je pouvais avoir -7.8

actu alors qu'au sommet de la colline d'Auxerre -0.1°c en ce moment (la où il y a la station météo). Je suis donc monté juste au dessus de chez moi avec une sonde embarquée dans la voiture! Et la surprise dès les premiers métres la température s'est mise à monter. A 300m d'alt. j'avais 2°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! En peu plus haut à 340m plus de 3°c

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis descendu de la voiture et le terrain dégele, il y a un bon petit vent du sud et et l'impression est très douce!

En regardant en direction de la plaine on voit carrement l'air froid ca donne une espèce de brume....

Je comprend pourquoi maintenant il fait si froid chez moi! Les plateaux à + de 350m protège ma vallée des vents du sud et en plus elle est étroite! Avec tout le froid accumulé ces derniers temps il s'autoalimente.....

Les fléches rouge montre l'air froid sur la photo ci dessus surtout celle en premier plan ( je suis la dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A l'oeil nu, cette démarquation est plus visible.

inversionmo2.jpg

Maintenant je comprends pourquoi Editas à trop chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les collines bloquent l'air tiède sur Parigny! Je suis sur que la vallée au nord de Parigny est beaucoup plus froide en ce moment dans ces conditions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...