manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir à tous, Me revoila à vos coté. J'ai eu un long soucis avec la freebox. Le cable de celle-ci a grillé et free a mis tout ce temps pour m'envoyer un cable, une honte! Ce debut decembre 2007 a été très humide et très doux. Au pluvio, je recolte deja 83,5mm ce qui est deja au dessus de la normale d'un mois entier. Les dernières pluies datent seulement de hier. Depuis c'est l'accalmie et le froid revient et devrait s'accentuer ces prochains jours. On devrait plus connaitre aucun degel à partir de samedi. A noter la tempete qui a soufflé fortement le dimanche 2 decembre dans moin coin. Des rafales de 105km/h ont été relevé ce dimanche entre 22h et minuit deracinant quelques arbres mais sans faire de gros degats materiels. Aujourd'hui: Tn 2,2°, Tx 4,5° ce qui est totalement de saison. Actu 2,8° en baisse sous un ciel très nuageux... Content de te revoir Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta frénésie pour l'hiver nous manque puisse tu aussi nous apporter de bonnes nouvelles quand au froid (et à la neige) peutêtre que maintenant les modèles iront dans le bon sens pour les hivernophiles : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ciel gris toute la journée, une T° qui n'as pas vraiment décollé, Tx 5.1° et il ya encore 3.1° actu , pas de gelées à priori demain matin avec ce ciel bas Content de te revoir Mike, et moi qui pensais que tu hibernais depuis le début officiel de l'hiver @+ Non , non , Greg nous avait posté qu'il était en panne d'internet il y a quelques semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Non , non , Greg nous avait posté qu'il était en panne d'internet il y a quelques semaines Effectivement, en panne de freebox depuis le samedi 17 novembre 18h, cela allait faire pratiquement un mois et bien entendu au depart, je me doutais pas du tout que ca pouvait être le cable de l'alimentation qui avait grillé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci encore à greg d'avoir informer les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non j'ai pas hiberné, moi qui aime l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Ciel très nuageux actu avec une température de 3.3°C et la pression est de 1035.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Ciel très nuageux actu avec une température de 3.3°C et la pression est de 1035.6 hPa. Bienvenu sur le forum d'infoclimat, c'est la première fois que je te vois posté. Je vois que tu habites pas loin de chez moi ( de Sarrebourg), je connais très bien bust, à une vingtaine de km d'ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, même type de ciel et même type de température ici, avec 2,8° actuellement sous abris, ca ne bouge guère avec ce ciel couvert. Vent très faible orienté NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Nuages bas, vent froid de N-E. HP très très élevées avec 1043 Hpa ?! T°: 3,8° (je signale que je prends la T° sous abris mais au 1er étage d'un immeuble) Humidité = 51% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Ciel trés nuageux à couvert toute la journée mais sans précipitation (aprés 11 jours consécutifs avec pluie). Cette nuit toujours le meme type de temps avec un ciel couvert limitant le refroidissement et un vent qui a tourné au Nord-Est (rafales autour de 20km/h). Temperature mini 4,1° ; maxi 5,7°. Actu il fait encore 4,7° sous abri. Pression élevée avec 1036,6hPa. PS: judd ton baro déconne comme je te l'ai dis hier soir, pression de 1035/1036hPa maxi dans le Nord du Haut-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Ciel trés nuageux à couvert toute la journée mais sans précipitation (aprés 11 jours consécutifs avec pluie). Cette nuit toujours le meme type de temps avec un ciel couvert limitant le refroidissement et un vent qui a tourné au Nord-Est (rafales autour de 20km/h). Temperature mini 4,1° ; maxi 5,7°. Actu il fait encore 4,7° sous abri. Pression élevée avec 1036,6hPa. PS: judd ton baro déconne comme je te l'ai dis hier soir, pression de 1035/1036hPa maxi dans le Haut-Rhin. Je pense avoir un soucis avec mon baro, moi j'ai 1043 Hpa à Colmar pour une altitude de 192m... Il faut que je vérifie ça. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 PS: judd ton baro déconne comme je te l'ai dis hier soir, pression de 1035/1036hPa maxi dans le Nord du Haut-Rhin. Judd, sur la page d'accueil d'IC tu peux mettre la station de Colmar-Meyenheim (en haut à gauche) tu pourras ainsi comparer la pression atmo avec ton baromètre pour voir s'il n'y a pas trop de décallage par rapport à celle ci Sinon ici T° actu de 3.8° avec ciel bas mais sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Judd, sur la page d'accueil d'IC tu peux mettre la station de Colmar-Meyenheim (en haut à gauche) tu pourras ainsi comparer la pression atmo avec ton baromètre pour voir s'il n'y a pas trop de décallage par rapport à celle ci Sinon ici T° actu de 3.8° avec ciel bas mais sec Merci ! Je vais étalonner ça dès demain ! Yo ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ciel très nuageux ce matin sous un vent de nord/est bien sensible. Tn:2.7° Tact:3.2° PA:1036.8hPa stable; HR:90%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ciel nuageux ce matin, légèrement dégagé vers l'est. Tn 2,3°, actu 3,8°. Humidité 73%, pression stable à 1037hPa. Vent de NE 13km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le ciel est totalement dégagé, Tactu 3,4°, pression 1037hPa, humidité 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Temps plutot gris et frais de saison aujourd'hui en moselle sur le pays de Sarrebourg. le vent de nord-est souffle faiblement à parfois modéré et rend la sensation de l'air bien froid. Tn 1,9°, Tx 5,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Ciel très nuageux toute la journée avec un peu plus d'éclaircies ce matin. Tn de 2.6° et Tx de 5.6° Tactu 3.9° Pression 1037.6 hPa humidité 86% Vent de Nord Est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Un mélange de nuages bas et de petites trouées laissant apparaître quelques rayons de soleil surtout ce matin. Tn:2.7° Tx:5.3° Tact:3.8° PA:1037.6hPa en hausse; HR:80%. Vent faible de secteur Nord/est, rafale maximale:24.1km/h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Eh ben ici, j'ai eu le droit à un beau soleil ce matin, qui a malheureusement disparu en début d'après midi laissant la place à un ciel gris. Tn 2,3°, Tx 6,8°, pression stable à 1038hPa, humidité 51%. Peu de vent avec des rafales à 24km/h secteur NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Toujours des nuages bas qui se morcèlent un peu. 1038 Hpa 3,9° Actu Humidité 51% ça baisse pas trop encore je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Journée ensoleillée aujourd'hui sur le pays du lac du Der. Une vent sensible de NNE a soufflé toute la journée empèchant les gelées ce matin (contrairement à hier) et à continuer à donner un peu de piquant à l'atmosphère toute la journée (ce qui n'est rien comparé à ce qui est prévu dans les prochains jours). Tn 1.5°C ; Tx 7.9°C à la faveur de l'ensoleillement très généreux ; vent modéré ; pression stable et élevée à 1036hPa. Actu température baissant doucement et un vent faiblissant. 3.1°C. 1037 hPa. A noter que depuis 3 jour maintenant la Marne a atteint un haut niveau qui s'est stabilisé (env 1m90), tout proche des valeurs de crues importantes. Conséquences : tous les champs de la vallée sont devenus des lacs (plutot joli à voir et restant rare) ; les routes passant en vallée sont à la limite d'etre submergées. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le ciel est un peu plus degagé depuis 19h sur le pays de sarrebourg ce qui fait que la temperature baisse plus franchement, avec une T° de 1,4° actuellement, on s'approche du 0 tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2007 COLMAR CENTRUM Le ciel se dégage, du coup, la température baisse rapidement. 2,6° actu Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Le ciel s'est assez bien dégagé mais le vent d'Est/Nord-Est empeche la temperature de baisser franchement (vitesse moyenne 10km/h avec rafales de 20km/h). Temperature actu 2,8° sous abri (windchill 0°), je ne pense pas que ca gelera cette nuit... PS: trés haute pression avec 1038,4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ciel clair et dégagé ce matin sous un vent de nord/est moyen à 10km/h soufflant en rafales jusqu'à 25km/h qui accentue l'impression de froid. La température est de -1.2° (minimale en cours). PA:1036.1hPa stable; HR:79%, Windchill: -4.7°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ciel dégagé ce matin, petite gelée Tn -0,5°, vent du NE 11km/h. Pression 1036hPa, humidité 64%. Point de rosée -6,3°, windchill -3,5°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 décembre 2007 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Ciel peu nuageux ce matin, il fait -1.3° actu. Pression élevée avec 1036.2 hPa. Vent de Nord Est à 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Le vent de nord est souffle moderement avec des rafales à 43 km heure.Cette nuit et demain le vent va se renforcer encore et la masse d'air se refroidir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés