Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de l'hiver aux Etats Unis

cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Voici quelques Tn relevées ce matin dans le Sud:

Raleigh-Durham : -9°

Charleston: -4°

Jacksonville: 0°

Pensacola: -2°

Mobile: -2°

Birmingham: -7°

Jackson: -7°

Little Rock: -7°

New Orleans: 2°

Rien d'exceptionnel encore une fois mais c'est quand même la deuxième bonne vague de froid dans le "deep South" après celle du début de mois. Le Redoux est là maintenant.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hier dans le compté de Los Angeles, une tempête de neige à laisser beaucoup de cm ! Paralisent les automobilistes, l'autouroute 5 à été fermé dans les 2 directions pendents plusieurs heures ! Source : Nouvelles Tva-Lcn !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

iws_winter.jpg

l'ensemble des régions du nord ouest concerné par un avis de tempête de neige ;

la ville de seattle jusqu'à présent épargnée par la neige se verra probablement revêtir des couleurs de l'hiver dans les jours à venir avec neige le soir et pluie/neige en journée ..tandis qu'à los angeles , de fortes pluies sont à craindre .

ce même système va touchée, la Colombie-Britanique et L'alberta ou ils attendent entre demain et demain soir, entre 5 et 15 cm de neiges et de forts vents ! Ce même système pourrais touchée, le Québec Mercredi ou Jeudi !

Posté(e)

J'ai déniché ces deux cartes intéressantes récemment car je m'intéresse au jardinage, ces cartes montrent les tranches de Tn moyennes les plus basses enregistrées chaque hiver depuis 1990.

2006_zones.png

2006-alaska-and-hawaii.png

Posté(e)

des possibilités de tornades sont envisagées de l'akansas au kentucky

severe12808.png

tandis que l'air froid va s'imposer sur le midwest , avec des vents soutenus sur le secteur

snow12908.png

l

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'ai déniché ces deux cartes intéressantes récemment car je m'intéresse au jardinage, ces cartes montrent les tranches de Tn moyennes les plus basses enregistrées chaque hiver depuis 1990.

Merci pour ces cartes Mika, très intéressantes !

Mais en fait , il ne s'agit pas des Tn moyennes les plus basses enregistrées chaque hiver, non, ce sont les moyennes des températures les plus basses de chaque année... c'est différent ! peut être que c'est ce que tu voulais dire aussi, mais il faut être très précis dans ces cas là ! (surtout ne prends pas mal ce que je te dis hein, ok ? default_dry.png )

Entre parenthèse, la France se situe entre les zones 6 et 10, en plaine bien sûr !

Posté(e)

Pas de problème, dann17, oui tu as dis ce que je voulais dire mais c'est qu'ici, tu sais, mon français est en train de f***** le camp petit à petit. default_dry.png Content que tu apprécies ces cartes. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

potentiel neigeux modéré à prévoir vers le midwest , nottament du sud ouest au sud ( voir nord-Est ) des grands lacs :

svcurr_us_640x480.jpg

snow13008.png

nottament sur le missouri , illinois , et indiana selon la noaa

Posté(e)

avis d'inondations possible localement en indiana , ohio , et pennsylvanie ces prochaines 24h , avec des possibilités de tornades se développants à la jonction entre l'oklahoma , l'arkansas et le missouri

iws1_430.jpg

day1otlk_1630.jpg

avec plus au nord des chutes de neige modérées

east2508.png

Posté(e)

un peu de neige en cours sur new york aujourd'hui ( radar )

timesquare en livecams

brooklyn.jpg

la neige s'intensifie en centre ville , la pluie verglaçante approche par le sud ouest , dommage que la pluie soit prévue demain ;Dans le sud , 7 tornades avec des dégats matériels pour le moment sans doute un bilan plus complet demain

Les températures sont descendues jusqu’à –40° dans l’état du Michigan, nord des Etats-Unis.

Durant tout le week-end l’état est resté sous des températures glaciales.

Un météorologue affirme que le précédent record établi en cette période était de –37°C en 1967.

Ce froid n’est pas accompagné de vent.

De nombreuses écoles ont été fermées suite a ces conditions de froid extrême.

Dans le même temps des tempêtes de neige et de glace concernent les états de l’Ohio, l’Indiana, la Pennsylvanie et de la Virginie.

Les pluies verglaçantes ont créé une couche de glace de 10 centimètres dans le Kentucky, et jusqu'à 15 centimètres de neige et de glace tombés pendant la nuit dans le sud de l'Illinois.

Les écoles ont fermé mardi dans certaines parties du Kentucky, Illinois, Indiana, Ohio, Pennsylvanie et la Virginie-Occidentale.

080212_ky_snow.jpg

http://www.meteo-world.com/news/index-1850.php

Posté(e)

au total 15 tornades ces denières 24h , avec essentiellement des dégats materiels fort heureusement

http://www.wftv.com/video/15288659/detail.html ( video )

http://www.wftv.com/slideshow/news/15283101/detail.html

15288655.jpg

Photos de l'épisode neigo-verglaçant sur le nord

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Yakutat_USA_avn.png

Quelqu'un sait où se trouve cette ville aux Etats Unis ?, parce qu'ils vont vraiment avoir une belle tempête de neige à en croire le dernier GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut etre 50 cm ? default_blink.png