stormigen Posté(e) 15 novembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Je part à tahiti, dans 3 semaines c'est tous bon pour vous en france, je sens que vous allez vous taper une grosse vague de froid et de la neige, à chaque fois c'est pareil des que je quitte la france /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande le temps que j'aurais là bas ne connaissant pas cette région du monde, je sais qu'il fait à peu près 30° en se moment, Saison cyclonique dans cette partie du monde? Situation orageuse sur ces îles? y a t il souvent des orages sur les îles du pacific Trombe? Voilà les questions que je me pose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 La saison cyclonique, commence en novembre dans cette partie du monde. Pour les situations orageuse je ne ses pas. Ont ma dit que en décembre c'était la saison des pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 J'pense que niveau orage, ça devrait le faire, vu que ce sont des iles tropicales, c'est assez fréquent, mais jamais de gros orages par contre. Y'a de l'orage actuellement d'ailleurs sur Tahiti Quelques liens : http://www.meteo.pf/ http://www.letahititraveler.com/general/weathseasons.asp PS : bizare, les liens et images marchent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 novembre 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Merci Damien, ravie de te revoir! nouveau PC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 La saison cyclonique, commence en novembre dans cette partie du monde. Pour les situations orageuse je ne ses pas. Ont ma dit que en décembre c'était la saison des pluie. Me voilà à mon tour en POlynésie, mais jusqu'au mois de juillet....je devrai donc avoir le temps de tester à chacune des saisons. Les cyclones sont excessivement rares ici, sauf pendant les années el Nino (c'est le cas cette année). Ils se produisent préoritairement entre janvier et mars, comme à Madagascar. Depuis un mois que je suis ici, il fait plutôt frais (28 maxi, parfois 25), et les locaux trouvent que c'est très humide par rapport à d'habitude. Il pleut d'ailleurs énormément au moment ou je vous écris... Je suis assez étonné de voir l'alizé si souvent contrarié par les flux de NO, ce sont d'ailleurs eux qui amènent la pluie vers Papeete, ils correspondent à des lambeaux de talwegs venus du Sud qui donnent de grosses pluies au contact des masses d'air tropicales... Je suis à la recherche de toute carte me permettant d'affiner les prévisions sur la zone. Je fai scatuellement avec la carte GFS couvrant tout l econtinent américain, mais c'est bien trop large pour être précis: On voit bien qu'aujourd'hui, la PF est abordée par le SUd Ouest par un vieux talweg. C'ets lui qui provoque le déluge actuellement sur Tahiti...mais à cette échelle bien difficile de rentrer dans les détails, on distingue à peine les différents archipels pourtant éloignés de milliers de kilomètres les uns des autres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 avril 2011 Lu sur le site MF: http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=74935&document_id=25316 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Lu sur également sur le site MF: http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=78817&document_id=26228 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom683 Posté(e) 9 octobre 2013 Partager Posté(e) 9 octobre 2013 Je pars en Polynésie française dans une dizaine de jours. Quels sont les échos du temps par la bas? Plus généralement quels sont les influences des phénomènes El Nino et La Nina ainsi que leur absence comme en ce moment apparemment sur le climat polynésien? merci pour vos éclaircissements 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 octobre 2013 Partager Posté(e) 17 octobre 2013 il a grêlé à Papeete mercredi. le phénomène est assez rare pour être signalé! http://www.liberation.fr/societe/2013/10/17/papeete-sous-la-grele-un-phenomene-exceptionnel-a-tahiti_940186 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés