Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio d'octobre 2007

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

154 cumuls sont arrivés dans la base ce 10 novembre et c'est un nouveau record ( le précédent datait du mois dernier avec 146 ). Il n'y en a que 150 sur la carte et sur le tableau car quelques relevés sont arrivés après leur création.

Les nouvelles stations sont de mieux en mieux équipées et leur installation est souvent très intéressante, ce qui tend à rendre cette base toujours plus intéressante.

Ce mois-ci, nous avons noté l'arrivée de

Bastia Centre avec un Dudu très actif ( et très bien arrosé, merci pour lui )

Chamalières, près de Clermont Ferrand et c'est Dralfot qui s'en occupe

Sabres ( 40) sous la surveillance de Christo40

Solliès-Ville ( station IC ) et c''est Thierrymdt qui s'en occupe

et Tornado08 qui vérifie quotidiennement son pluvio de Douzy ( Ardennes )

Et, au dela de Los Pirineos, una nueva station cerca de Zaragoza, et c'est Airaz qui nous envoie ses cumuls...

Tout ceci pour une carte un peu tristounette, aux couleurs de l'automne... sauf en Corse, et vous allez pouvoir le constater.

Passons à la Galerie des Records...

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Dalheim au Luxembourg et Enghien en Belgique avec 14 jours ( bonjour les voisins du nord-est... )

Laroque (34 ) et Gez (65) avec 11 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Oloron Sainte Marie ( Pyrénées Atlantiques ) avec 5 jours

Ville-di-Pietrabugno et Penta di Casinca en Corse avec 4 jours ainsi que

Canappeville (27)

Itxassou et Soumoulou dans les Pyrénées Atlantiques

Gez dans les Hautes Pyrénées et enfin Argenteuil (95)

Plus petits cumuls mensuels

Boulaincourt ( 88 ) avec un pluvio... VIDE

Chalampé (68) et 3.7 mm

Strasbourg

(13) avec 3.8 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Et c'est en Corse que tout se passe...

Penta di Casinca avec 125 mm le 4

Ville de Pietrabugno avec 94 m le 25

Bastia avec 83 mm le 30

Les plus gros cumuls mensuels

Même tarif, et c'est la Corse qui rafle la mise

Penta di Casinca et 280.8 mm au jackpot

Ville-di-Pietrabugno 243 mm

Bastia qui ferme la marche avec un plus qu'honnête 188 mm

A très bientôt

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et c'est en Corse que tout se passe...

Penta di Casinca avec 125 mm le 4

Oui c'est 125mm le 25 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très beau boulot comme toujours, le contenu ne cesse de s'enrichir avec de nouveaux apports.

Il n'y a vraiment qu'en Corse qu'il a bien plu en ce mois d'octobre, le tout en une seule semaine d'ailleurs !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour cette nouvelle carte pluvio, par contre j'avais complétement oublié d'envoyer mes relevés ce mois-çi à nouveau.

Donc si tu refais une nouvelle carte merci de rajouter mon cumul que je viens de transmettre default_laugh.png ...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le grand proverbe chinois du jour "by seb5656" :

"Là où il y a du pastis, il y a de l'eau" default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Et c'est où qu'on trouve plein d'eau ce mois ci??? default_crying.gif

La bretagne est en train de perdre son titre de région la plus ***** de france

Oh OH on se réveille le flux d'ouest , les corses nous piquent la place default_w00t.gifdefault_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

super la carte pluvio, a ce que je vois je figure dans le top 3 des plus petit cumul mensuel default_dry.png strasbourg c'est dans le 67, pas de le 13 ...

On a depuis tellement de mois l'habitude d'avoir des cumuls si faibles dans le 13 que je ne me suis pas méfié... Strasbourg sur Rhône ou Strasbourg en Provence, ça le fait pas ??? default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_dry.png

bon je n'ai toujours pas été dans tout ces petits classements mais la RP participe...

super les cartes! default_blink.png

EDIT : PS : est-ce bien novembre, comme indiqué dans le titre ou octobre?

La 2° édition de la carte vient d'être mise en ligne avec l'arrivée de 8 nouveaux cumuls.

A très bientôt

jmmuggianu, serait-il possible de replacer mon "point bleu" sur la commune de Paris ? default_huh.pngEn effet, il est légèrement décalé et il se confond avec le cumul de docwat (77 mm en octobre 2007)

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour et bravo pour cette carte mensuelle que j'attends chaque fois avec beaucoup d'impatience.

2 petites choses :

Comme Quentin75 serait-il possible de décaller légèrement mon cumul de Vizille qui est chevauché par celui de Stan à St Martin d'Hères ?

Mon cumul n'apparait pas dans liste de ce mois d'octobre en Rhône Alpes, peut être parce que je l'ai envoyé un peu tard (le 5 novembre) ?

Merci !

Génépis

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Mon cumul n'apparait pas dans liste de ce mois d'octobre en Rhône Alpes, peut être parce que je l'ai envoyé un peu tard (le 5 novembre) ?

Merci !

Génépis

Pareil pour moi ma station (Gries-67) apparait à présent sur la carte mais pas dans le tableau.

Mais pas grave je tacherai d'envoyer mes relevés plus tot le mois prochain, ca fait deja 2 mois que j'ai du retard... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">