jmmuggianu Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 154 cumuls sont arrivés dans la base ce 10 novembre et c'est un nouveau record ( le précédent datait du mois dernier avec 146 ). Il n'y en a que 150 sur la carte et sur le tableau car quelques relevés sont arrivés après leur création. Les nouvelles stations sont de mieux en mieux équipées et leur installation est souvent très intéressante, ce qui tend à rendre cette base toujours plus intéressante. Ce mois-ci, nous avons noté l'arrivée de Bastia Centre avec un Dudu très actif ( et très bien arrosé, merci pour lui ) Chamalières, près de Clermont Ferrand et c'est Dralfot qui s'en occupe Sabres ( 40) sous la surveillance de Christo40 Solliès-Ville ( station IC ) et c''est Thierrymdt qui s'en occupe et Tornado08 qui vérifie quotidiennement son pluvio de Douzy ( Ardennes ) Et, au dela de Los Pirineos, una nueva station cerca de Zaragoza, et c'est Airaz qui nous envoie ses cumuls... Tout ceci pour une carte un peu tristounette, aux couleurs de l'automne... sauf en Corse, et vous allez pouvoir le constater. Passons à la Galerie des Records... Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Dalheim au Luxembourg et Enghien en Belgique avec 14 jours ( bonjour les voisins du nord-est... ) Laroque (34 ) et Gez (65) avec 11 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Oloron Sainte Marie ( Pyrénées Atlantiques ) avec 5 jours Ville-di-Pietrabugno et Penta di Casinca en Corse avec 4 jours ainsi que Canappeville (27) Itxassou et Soumoulou dans les Pyrénées Atlantiques Gez dans les Hautes Pyrénées et enfin Argenteuil (95) Plus petits cumuls mensuels Boulaincourt ( 88 ) avec un pluvio... VIDE Chalampé (68) et 3.7 mm Strasbourg (13) avec 3.8 mm Les 24 heures les plus arrosées Et c'est en Corse que tout se passe... Penta di Casinca avec 125 mm le 4 Ville de Pietrabugno avec 94 m le 25 Bastia avec 83 mm le 30 Les plus gros cumuls mensuels Même tarif, et c'est la Corse qui rafle la mise Penta di Casinca et 280.8 mm au jackpot Ville-di-Pietrabugno 243 mm Bastia qui ferme la marche avec un plus qu'honnête 188 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Merci jmmuggianu pour cette galerie des records très intéressantes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Et c'est en Corse que tout se passe... Penta di Casinca avec 125 mm le 4 Oui c'est 125mm le 25 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon très beau boulot comme toujours, le contenu ne cesse de s'enrichir avec de nouveaux apports. Il n'y a vraiment qu'en Corse qu'il a bien plu en ce mois d'octobre, le tout en une seule semaine d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Merci pour cette nouvelle carte pluvio, par contre j'avais complétement oublié d'envoyer mes relevés ce mois-çi à nouveau. Donc si tu refais une nouvelle carte merci de rajouter mon cumul que je viens de transmettre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 11 novembre 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Le grand proverbe chinois du jour "by seb5656" : "Là où il y a du pastis, il y a de l'eau" Et c'est où qu'on trouve plein d'eau ce mois ci??? La bretagne est en train de perdre son titre de région la plus ***** de france Oh OH on se réveille le flux d'ouest , les corses nous piquent la place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 novembre 2007 super la carte pluvio, a ce que je vois je figure dans le top 3 des plus petit cumul mensuel strasbourg c'est dans le 67, pas de le 13 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2007 super la carte pluvio, a ce que je vois je figure dans le top 3 des plus petit cumul mensuel strasbourg c'est dans le 67, pas de le 13 ... On a depuis tellement de mois l'habitude d'avoir des cumuls si faibles dans le 13 que je ne me suis pas méfié... Strasbourg sur Rhône ou Strasbourg en Provence, ça le fait pas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 novembre 2007 bon je n'ai toujours pas été dans tout ces petits classements mais la RP participe... super les cartes! EDIT : PS : est-ce bien novembre, comme indiqué dans le titre ou octobre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Il s'agit bien d'octobre! Merci JMM pour ce petit récap /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La 2° édition de la carte vient d'être mise en ligne avec l'arrivée de 8 nouveaux cumuls. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 La 2° édition de la carte vient d'être mise en ligne avec l'arrivée de 8 nouveaux cumuls. A très bientôt jmmuggianu, serait-il possible de replacer mon "point bleu" sur la commune de Paris ? En effet, il est légèrement décalé et il se confond avec le cumul de docwat (77 mm en octobre 2007) Merci beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 novembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour et bravo pour cette carte mensuelle que j'attends chaque fois avec beaucoup d'impatience. 2 petites choses : Comme Quentin75 serait-il possible de décaller légèrement mon cumul de Vizille qui est chevauché par celui de Stan à St Martin d'Hères ? Mon cumul n'apparait pas dans liste de ce mois d'octobre en Rhône Alpes, peut être parce que je l'ai envoyé un peu tard (le 5 novembre) ? Merci ! Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 novembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Mon cumul n'apparait pas dans liste de ce mois d'octobre en Rhône Alpes, peut être parce que je l'ai envoyé un peu tard (le 5 novembre) ? Merci ! Génépis Pareil pour moi ma station (Gries-67) apparait à présent sur la carte mais pas dans le tableau. Mais pas grave je tacherai d'envoyer mes relevés plus tot le mois prochain, ca fait deja 2 mois que j'ai du retard... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés