Chris.teacher Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour! Oui ça existe encore, la mienne est en fonction depuis août 2005 et n'a pas bronché depuis, excepté un changement d'ILS sur l'anémomètre en 2007. Je cherche cependant cette sonde de température hygrométrie qui ne semble plus à la vente: http://www.davis-meteo.com/7859.php La mienne montrant de sérieux signes de faiblesses, je l'ai remplacée par la sonde simple de température qui était livrée à l'époque avec la station. Elle est très réactive mais ne donne malheureusement pas l'hygrométrie... Pour en revenir à la station dont la console fait un brin kitch aujourd'hui, elle semble indestructible, un char d'assaut que je regretterai quand il me faudra passer à plus récent et apparemment plus fragile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Salut C'est introuvable quasiment, il y en a qui passent sur ebay.com (usa), mais bien souvent elle ne sont pas neuves et risquent de tomber également en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 décembre 2014 et n'y aurait-il pas moyen de ne changer que le capteur ? As-tu une description et des info sur celui-ci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci pour vos réponses! mm91, je n'ai pas d'infos particulières sur le capteur qui est parti à la déchetterie avec quelques autres composants électroniques entassés depuis des années dans mon atelier. Je n'ai même pas pensé à la possibilité de changer uniquement le capteur d'hygrométrie, quel xxx !!! Pour avoir suivi avec attention ton sujet sur le changement de capteur de température, c'est vrai que ça aurait été une possibilité à envisager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Merci pour vos réponses! mm91, je n'ai pas d'infos particulières sur le capteur qui est parti à la déchetterie avec quelques autres composants électroniques entassés depuis des années dans mon atelier. Je n'ai même pas pensé à la possibilité de changer uniquement le capteur d'hygrométrie, quel xxx ! Pour avoir suivi avec attention ton sujet sur le changement de capteur de température, c'est vrai que ça aurait été une possibilité à envisager... OK, mais il y a peut-être (certainement ?) d'autres personnes, sur ce forum, qui le savent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Oui, j'imagine que Christian qui avait ( a encore?) une monitor II dans son parc, doit en savoir sur ce capteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Le capteur de température est facile a trouver, par contre celui pour la mesure de l'humidité est introuvable, ce capteurs était installé par Davis sur les sondes Vantage Pro & Vantage Pro2 avant janvier 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonsoir, J'ai sur le bon coin j'ai vu que quelqu'un vendais une station Davis Monitor II,voir si il vendrais ces capteurs séparément . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonsoir, J'ai sur le bon coin j'ai vu que quelqu'un vendais une station Davis Monitor II,voir si il vendrais ces capteurs séparément . Merci, je vais faire un petit tour sur le bon coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 janvier 2015 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ici j'ai une console de 92 qui fonctionne encore. Tu peux essayer de voir avec Peet Bros si le composant sur la carte électronique seule de capteur extérieur de T/HR de l'Ultimeter, est le même modèle. Il semble identique vu du haut, en plus cette carte avait été créée à la même époque que la Monitor2 : http://www.peetbros.com/shop/category.aspx?catid=17 Dans le pire des cas, s'il ne sait pas et s'il ne te donne pas les références, tu peux tenter de commander une carte pour récupérer le composant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Ici j'ai une console de 92 qui fonctionne encore. Tu peux essayer de voir avec Peet Bros si le composant sur la carte électronique seule de capteur extérieur de T/HR de l'Ultimeter, est le même modèle. Il semble identique vu du haut, en plus cette carte avait été créée à la même époque que la Monitor2 : http://www.peetbros.com/shop/category.aspx?catid=17 Dans le pire des cas, s'il ne sait pas et s'il ne te donne pas les références, tu peux tenter de commander une carte pour récupérer le composant. Merci Christian, je vais voir tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 2 janvier 2015 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Par contre tu n'avait pas jeté la sonde complète ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Par contre tu n'avait pas jeté la sonde complète ? Si...ce qui implique que la sonde T/HR de l'ultimeter fonctionne avec la monitor II parce que le composant seul ne me servira à rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 janvier 2015 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Non, c'était déjà sous-entendu que la carte ne fonctionnera pas. Il suffit de récupérer le composant de HR. De plus sur la Monitor 2 le composant est enfiché, à part sur d'anciennes versions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Non, c'était déjà sous-entendu que la carte ne fonctionnera pas. Il suffit de récupérer le composant de HR. De plus sur la Monitor 2 le composant est enfiché, à part sur d'anciennes versions. Oui mais le problème c'est que la sonde a été jetée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés