Sofiane-Gardois Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour a tous, je voudrais savoir a quoi est du ces tourbillont de nuage qu'ont voit sur les radar et image satellite Est-ce le coeur d'une depression, tornade ou autre chose ? Voila sur cet image ont en voit 2 un sur le nord-est de l'algerie (en mer) et un autre totalement a gauche de l'image, il y a quelque jour on pouvez aussi en observer une en dans le sud-est en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 novembre 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ... l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres .... un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande : pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Super image Ljos ! magnifique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2007 euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ... l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres .... un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande : pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg Oui vraiment magnifique (je l'ai mit en plein ecrant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et merci pour les explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Superbe cet enroulement sur l'Islande ! On pourrait même parler de perfection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 3 novembre 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 ouaip c'est difficile de faire plus belle enroulement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les infos Sofia, Wikipedia c'est quand même pas mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... même s'il reste des c*******s, j'ai l'impression en ce moment que les articles scientifiques sont de plus en plus précis ... et j'y trouve des tonnes d'info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés