Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cyclone tropical 05A dans la mer d'Arabie


Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Depuis plusieurs jours, le système tropical 05A se ballade dans la mer d'Arabie et se dirige vers la frontière entre le Yemen et Oman. Cela devrait apporter beaucoup de pluie dans des pays pourtant assez désertiques. Cela est-il dèjà arrivé par le passé?

sources: wunderground

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques nouvelles de cette tempête tropicale:

elle n'est plus au stade de tempête ce matin mais les pluies viennent d'aborder la péninsule arabique entre le yemen et Oman.

En temps normal, le climat de cette région est plutôt aride: site mété france puis cliquez sur la ville de Salalah (Oman). Il en tombe en moyenne 138 mm/an et cela sur 10 jours, essentiellement en mai, juilletr et août. Novembre est plutôt sec avec des traces d'eau normalement.

J'ai cherché un diagramme GFS proche de ce lieu et j'ai trouvé des prévisions plutôt parlantes, pas moins de 44 mm prévus pour ces prochaines 48h, soit l'équivalent de 4 mois de pluie. le tout accompagné de vents tempêtueux.

Voila, je ne pense pas que cela arrive tous les jours voir même tous les ans à cet endroit alors je me suis permis de vous informer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...