sommeteo Posté(e) 1 novembre 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Depuis plusieurs jours, le système tropical 05A se ballade dans la mer d'Arabie et se dirige vers la frontière entre le Yemen et Oman. Cela devrait apporter beaucoup de pluie dans des pays pourtant assez désertiques. Cela est-il dèjà arrivé par le passé? sources: wunderground Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Oui c'est meme arriver cette année il me semble, pourtant se genre de phénoméne y est tres rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Quelques nouvelles de cette tempête tropicale: elle n'est plus au stade de tempête ce matin mais les pluies viennent d'aborder la péninsule arabique entre le yemen et Oman. En temps normal, le climat de cette région est plutôt aride: site mété france puis cliquez sur la ville de Salalah (Oman). Il en tombe en moyenne 138 mm/an et cela sur 10 jours, essentiellement en mai, juilletr et août. Novembre est plutôt sec avec des traces d'eau normalement. J'ai cherché un diagramme GFS proche de ce lieu et j'ai trouvé des prévisions plutôt parlantes, pas moins de 44 mm prévus pour ces prochaines 48h, soit l'équivalent de 4 mois de pluie. le tout accompagné de vents tempêtueux. Voila, je ne pense pas que cela arrive tous les jours voir même tous les ans à cet endroit alors je me suis permis de vous informer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Décidément ! Après Gonu qui a frappé la même région début juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés