Laura56 Posté(e) 17 novembre 2007 Quimper Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour Infouest, Quand tu dis de St Brieuc à Rennes c'est à dire qu'il n'y aurait que le Nord de la Bretagne qui serait concernée ? Et vers quelle heure l'hypotétique neige se ferait remplacer par la pluie? Merci pour les réponses Laura /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Citation Y a pas que la température à 850 hpa (1500 m qui compte) sinon ça serait trop facile. Non en effet, surtout quand la situation est vraiment limite. Les prévisionnistes ont alors recours aux cartes de coupes verticales (très utile à quelques heures de l'échéance). Mais ici, dans cette situation, la messe semble être dite! Mais vu que MF, les analystes confirmés du site, ou même beaucoup d'autres prévoient un épisode neigeux, je capitule! Vivement demain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 ok pour la bretagne intérieure,mais à l'est de rennes,( sarthe, mayenne, orne,manche etc....) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour tous le monde ! De St-Brieux à Rennes cela sera un couloir pour moi de phénomène neigeux. Il est largement possible aussi que des phénomènes neigeux se déploient sur le reste de la Bretagne. Hormis peut etre le finistère... A l'Est de Rennes pour cela sera plutôt de la pluie ou pluies et neiges melées Voilà je suis à votre écoute En attendant je vous rappelle tout de même que MétéoFrance à placé 3 départements Bretons pour un risque de verglas ainsi que de neige provisoire... A suivre avec attention ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Citation ok pour la bretagne intérieure,mais à l'est de rennes,( sarthe, mayenne, orne,manche etc....) ? Bretagne vachement interieure....c'est même plus la bretagne (manche, orne >> normandie !) d'ailleurs la mayenne et la sarthe ne font pas plus partie de la bretagne. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour à tous, un petit clin d'oeil à infouest, Il n'y a aucune neige ou pluie verglaçante pour le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Amore. Un doute persiste pour l'Est de l'ille et Vilaine. Ne soyez pas déçu s'il n'y a pas de neige, car il s'agit vraiment d'un RISQUE de neige/verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Citation Bretagne vachement interieure....c'est même plus la bretagne (manche, orne >> normandie !) d'ailleurs la mayenne et la sarthe ne font pas plus partie de la bretagne. ++ ca n'en reste pas moins dans l'ouest de la france, et nous sommes sur quel topic?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Citation ca n'en reste pas moins dans l'ouest de la france, et nous sommes sur quel topic?? oui je sais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait juste pour faire le relou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Citation Bonjour à tous, un petit clin d'oeil à infouest, Il n'y a aucune neige ou pluie verglaçante pour le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Amore. Un doute persiste pour l'Est de l'ille et Vilaine. Ne soyez pas déçu s'il n'y a pas de neige, car il s'agit vraiment d'un RISQUE de neige/verglas Le minimum se serait d'expliquer ce que tu veux dire, je ne dit pas que tu as tord mais si tu ne cite pas tes sources, on ne peux pas te croire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Oui exact Thomas 35. Moi je dit mes sources je me suis directement rensigner au près du standart de Météo France Trémuson... donc je pense quand même que meteo france établie de bonne prévisions... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 novembre 2007 Brest Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Je suis en train d'étudier la situation pour faire les prévis sur Météo-Bretagne.fr. Je ne vois pas de neige sur cete région. Pluie verglaçante localement sur l'extrême Est de la région (Fougères, Vitré). Sachant qu'avec la cyclogénèse sur la pointe de Cornwall, qui peut être source d'erreur, on peut penser que les prévisions numériques méritent un peu de recul. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 novembre 2007 En tout cas Cotissois, MF penche pour des chutes de neige sur le 22 surtout sur les collines et sur l'est, pluie et neige mêlée sur le 56 et 35 avec du verglas, épisode de courte durée évidemment. Arpège doit proposer un scénario moins doux que GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 novembre 2007 Brest Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ah /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre. Je vais voir ça attentivement car je n'ai pas envie d'induire les gens en erreur, notamment pour ceux qui veulent rouler demain matin, mais j'ai pourtant l'impression qu'il n'y a pas grand chose à espérer... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Alors le risque de voir de la neige en Bretagne baisse encore plus... les températures à 850hPa sont calculés de 1 à 3°, sur l'ensemble de la Bretagne. Effectivement les T°à 2m seront proche des -1 à -2 sur l'Est de l'ille et Vilaine (0° à l'Ouest), ailleurs 29, 22, 56, elles seront déjà de 2 à 10° Donc le RISQUE de neige/verglas sera certainement pour les départements suivant : 49, 53, 61, 27, 72.(T°2m -0 à 0) Les Températures au sol (soit 10cm en dessous) pourraient être de -2 à -1°, avant toutes précipitations. Soit un plus grand RISQUE de verglas pour les départements suivant : 35 (centre et Est), 49, 53, 61, 27, 72. Prévision valable pour la tranche 6 - 10H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Dimanche: La Bretagne verra pendant la nuit l'arrivée de nuages marquant l'arrivée d'une perturbation demain matin. Sur le reste de nos régions, une nuit étoilée, les températures seront encore basse demain matin. Suivi de la perturbation: Arrivant sur la Bretagne, elle donnera de la pluie grâce aux températures positives sur les cotes. En pénétrant dans les terres, cette pluie pourra donner du verglas ou de la neige au début de l'évènement du à la présence d'air froid et au sol gelé. Cet évènement sera moins marqué dans l'après-midi grâce aux températures devenues légèrement positives. Elle devrait arriver sur l'est parisien en début de soirée. Températures: Froides mais positives sur les côtes Après midi: En baisse à l'est de la ligne Lille Paris mais en hausse à l'ouest grâce à l'arrivée d'air plus douce. Pas plus de 4°C à Lille pour les maximum mais 8 à 10°C sur les côtes de Dunkerque à Brest environ. Nuit de Dimanche à Lundi: Cette nuit pourrait être critique sur l'est de nos régions car tout dépendra de la baisse des températures. Si le ciel se couvre avant, la baisse sera moins marqué et l'évènement sera très passager. On peut s'attendre à de la neige au sol ou du verglas notamment sur nos hauteurs (Flandres, Artois et Avesnois et en fonction de la configuration des lieux). Il faut encore aux derniers affinage des modèles pour cerner les lieux de neiges/verglas pour cette nuit. Lundi: Il faudra sans doute faire attention sur les routes ce matin-là en fonction de l'évènement de la nuit (ruisque de neige au sol ou de verglas). Après l'évacuation de cette perturbation, nous serons dans un ciel de traine pouvant donner quelques averses mais nous serons dans un flux de SE apportant des températures douces. Même si elles sont en hausse, elles ne vont pas énormément décollée (gagner de 2 à 5°C maximum). Par contre, on ne devrait plus parler de gelées. La suite: Ciel devrait rester humide avec alternance de soleil et de pluie Température devrait continuer leur petite progression au moins jusqu'à jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 vIGILANCE EMISE PAR INFOMETEO5962 A 12H08 A midi, la pluie arrose l'ouest de la France et les premiers flocons virevoltent du côté de la normandie. Pour la région, les premières précipitations sont prévues après 17h sur le sud-ouest du Pas-de-Calais progressant vers l'ensemble de la région au fil des heures. Sur l'extrême ouest, ce sera pluie et neige mêlée tandis que dans l'intérieur ce sera de la neige qui pourrait bien être à l'origine d'une petite couche au sol. N'hésitez pas a consulter le site régulièrement pour suivre l'évolution sachant que toute l'équipe d'infométéo59-62 oeuvre à ce suivi météo sur la région. Pour en savoir plus, consulter la vigilance du site Site : www.infometeo59-62.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Citation vIGILANCE EMISE PAR INFOMETEO5962 A 12H08 A midi, la pluie arrose l'ouest de la France et les premiers flocons virevoltent du côté de la normandie. Pour la région, les premières précipitations sont prévues après 17h sur le sud-ouest du Pas-de-Calais progressant vers l'ensemble de la région au fil des heures. Sur l'extrême ouest, ce sera pluie et neige mêlée tandis que dans l'intérieur ce sera de la neige qui pourrait bien être à l'origine d'une petite couche au sol. N'hésitez pas a consulter le site régulièrement pour suivre l'évolution sachant que toute l'équipe d'infométéo59-62 oeuvre à ce suivi météo sur la région. Pour en savoir plus, consulter la vigilance du site Site : www.infometeo59-62.info Merci pour l'info gregstar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 de rien, je suis prévisionniste du site, je pense que tu dois avoir un rapport avec notre site! a moin que je me trompe lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Citation de rien, je suis prévisionniste du site, je pense que tu dois avoir un rapport avec notre site! a moin que je me trompe lol! Ben oui tu te trompes mais j'avou qu'avec le lien ca fesait trompeur !^^ Habitant dans le 62 il m'est arrivé de dialogué avec Bnj mais à part ca rien de plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Citation Ben oui tu te trompes mais j'avou qu'avec le lien ca fesait trompeur !^^ Habitant dans le 62 il m'est arrivé de dialogué avec Bnj mais à part ca rien de plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oublie pas il y a deux asso toi tu parle de météo5962 et moi je suis dans infométéo5962, pourquoi ne viens tu pas nous rejoindre dans notre asso? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Citation N'oublie pas il y a deux asso toi tu parle de météo5962 et moi je suis dans infométéo5962, pourquoi ne viens tu pas nous rejoindre dans notre asso? On en reparle en MP ce sera mieux qu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 novembre 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 novembre 2007 c'est bien de donner le site.Mais les mises a jour c'est une fois par mois ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Citation c'est bien de donner le site.Mais les mises a jour c'est une fois par mois ou quoi? Salut, notre site est mis a jour tous les jours, comme par exemple a 16h tu auras les prévis de demain et ce tous les jours, en ce qui concerne les vigilance, il y a un suivi heure par heure mais comme la perturbation n'arrivera pas avant 16h chez nous, rien n'est commencé pour le moment. A partir de 16h un suivi heure par heure sera mis en place. Si tu veux je t'ai envoyé un MP je t'ai laissé mon msn et ca me ferait plaisir de discuter avec toi de météorologie et pourquoi pas venir nous rejoindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Fin de la vigilance orange chez MF MC continue son bulletin de surveillance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 fin d alerte de meteo france mais dans le pas de calais une couche de 1 a 3cm pourrait recouvrir le sol attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés