Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site Global Climate Monitor


jalvarez
 Partager

Messages recommandés

Je vous invite à visiter le site:

www.globalclimatemonitor.org

Il s'agit d'un nouveau site pour la visualisation et téléchargement de données climatologiques globales mensuelles dès 1901 jusqu'au dernier mois, provénant de la CRU (Université d'East Anglia) et de la NOAA. Le système a été intégralement développé en code ouvert par le group de recherche de climat de Université de Séville.

SVP, n'hésitez pas à envoyer vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au contraire, il est splendide ce site, avec une interface très claire et efficace, et des formats d'export très complets. Bravo pour la réalisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous remercie pour vos commentaires.

Le système n'a que quelques mois de vie et nous y travaillons encore pour l'améliorer. Le objectif principal était de faire un outil pour mettre à la portée du grand public des données qui sont généralement fournies sous des formats scientifiques complexes (netcdf). Essayez de télécharger un kml et de le visualiser en Google Earth, le résultat est très intéressant (attention, un kml du globe occupe plus de 140 mb)

Bientôt nous allons ajouter des outils de téléchargement massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je trouve cette interface très conviviale et agréable à utiliser. Bravo.

Par contre, j'aurai aimé pouvoir faire aussi facilement des animations dans le temps.

Est-ce possible ?

Beau travail en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très intéressant ce site pour des élèves du secondaire. Par exemple pour leur faire découvrir les saisons suivant les hémisphères. les zones pluvieuses. Les anomalies climatiques par exemple comme la canicule de 2003 l'été pluvieux de 2014 en France.

Je compte l'utiliser avec des élèves.

Sinon lorsque je clique sur "get a value", rien ne se passe : Est-ce normal pour l'instant puisque l'application est en développement ?

Un petit tutoriel pourrait-être très utile.

Auriez-vous la possibilité de faire le même travail avec les valeurs en dioxyde de carbone (en ppm), je sais que les données existent ?

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour vos commentaires, ils sont très encourageants.

Coollegue: Je suis ravi de savoir que vous avez l'intention de l'utiliser pour l'enseignement.

En ce qui concerne le bouton "get value", cela devrait bien fonctionner en Chrome et Firefox. Dans quel navigateur et version avez-vous rencontré le problème?

Vous avez raison pour le tutoriel, nous le ferons dès que possible.

Le système a été conçu pour admettre l'inclusion d'un grand nombre de variables et indicateurs de toute sorte, CO2 y inclus. Néanmoins, la priorité actuellement est placée sur la stabilité et le bon fonctionnement général du système.

On vous tiendra au courant de toute nouveauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Nous avons ajouté au site la possibilité de visualiser des animations pour toutes les variables normales mensuelles et pour des différentes périodes de calcul de ces normales. On peut accéder aux animations en cliquant sur le bouton qui se trouve en bas à droite de la carte.

Merci d'avance pour vos commentaires et bon été a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Avec un peu de retard, nous avons introduit des nouveautés au site globalclimatemonitor.org. La plus demandée était celle du téléchargement personalisé de données.

Il est possible maintenant de télécharger des séries des données en format CSV ou Excel, pour un point isolé, pour une selection qu'on peut faire en dessinant un rectangle sur la carte o pour le monde entier. Pour l'instant, le téléchargement est limité à environ 500000 registres par requête. L'étendue des séries est donc variable en fonction de l'extension spatiale choisie. Par example, pour le monde entier, il est possible de télécharger un maximum de 7 mois en une requête, tandis que pour l'extension de la France continentale, on peut arriver jusqu'à 80 ans de séries mensuelles.

Nous avons aussi réorganisé légèrement les boutons et pour l'instant, la carte est rendue uniquement sous la projection de Pseudo-Mercator. Nous travaillons sur l'aspect des projections aussi et nous espérons pouvoir vous offrir des alternatives bientôt.

D'autre part, vous trouverez aussi un petit tour guidé et un questionnaire auquel nous vous prions de répondre (cela ne vous prendra que quelques minutes).

Nous espérons que tout cela vous sera utile et nous attendons vos commentaires pour améliorer le site.

Merci et à bientôt.

Jose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...