Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ce matin, surprise: après un ciel bouché et des brumes au lever du jour, la couche nuageuse semble se morceller et des petits coins de ciel bleu aparaîssent default_sorcerer.gif

Si seulement le soleil pouvait venir m'accompagner lors de ma balade à vélo, cela ne serait pas plus mal default_cool.png

Actu 11,2°C et pression de 1027,3hPa

Tn de 10,9°C

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Bonjour a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ca fait bien plaisir ce temps qui s'éclaircit, esperons que le temps ne va pas se couvrir comme jeudi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 10.6°C

13.5°C

1026.6 hPa

71%

Bon dimanche default_flowers.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous default_flowers.gif

Après un periple d'une journée a Orly Samedi, je suis enfin de retour ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, le temps fut calme et assez doux, le soleil etait bien present ce matin, puis ça s'est couvert, pour etre actuellement completement bouché !

Je releve actuellement 11,6°C avec 70% d'humidité et 1025,3 hPa de pression en baisse !

Tmin du jour : 9,9°C

Tmax du jour : 14°C

Bonne soirée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amélioration aujourd'hui quand même, comparé aux jours précédents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, le ciel était bien nuageux, mais le soleil était quand même là, du coup 12km de fait en vélo ce tantôt malgré un vent de NE assez présent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11,6°C et une pression de 1026,6hPa

Exactement la même Tx qu'hier, à savoir 14,7°C default_flowers.gif

Bonne soirée et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse rupture avec les jours précédents, en lieu et place de la tartine de nauges bas et le brouillard voici ce que j'ai eu quand j'ai ouvert les volets ce matin :

1022218rz5.jpg

Un ciel quasiment vierge de tout nuage, avec en prime des lueurs de l'aube une belle conjonction Vénus Lune. Rien de mieux pour partir du bon pied. Bon par contre, j'ai pas laissé la fenêtre ouverte longtemps, car ciel dégagé dans le TaF nivernais rime avec temps bien frais ! La température a ainsi dégringolé à -2.1°, avec beaucoup de givre, ce qui se traduit par une intense opération matinale de dégivrage (sport hivernal numéro un de novembre à avril dans le TaF) :

1022219yk1.jpg

Bonne journée à tous default_dry.png

Bonjour à tous default_dry.png ,

Hier soir (vers 22h) le ciel était completement dégagé permettant à la température de baisser pour atteindre ce matin 0.4°C

et une gelée blanche (contre une tn de 10.1°C

hier matin).

On a donc perdu 9.7°C par rapport à hier matin (apparement plus dans le TAF Nivernais!) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, température de 3.9°C en hausse, pression de 1028hpa en légère hausse et 79% d'humidité en baisse.

Merci pour les photos TreizeVents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il a fallu gratter aussi.

P.S : merci pour ton commentaire sur mon blog Kevorage default_cool.png

Salut à tous je suis de retour de la région Nantaise! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel bien dégagé actu, avec à 11h une température de 9.9° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, la tn de ce matin est de 2.4° pas aussi froid que dans les autres coins des région centrales! default_cool.png

Les gelées reviennent quand par ici? default_cool.png

P.S : merci pour ton commentaire sur mon blog Kevorage default_cool.png

De rien, ça m'a tellement rappelé le ping pong cette video, du moins, au debut, parce que la fin casse le trip ... A voir tout de meme, impressionant !

Ici, pas de grelons en cascade (cf Bogota) mais seulement le retour d'un froid relatif, sympathiquement accompagné d'un franc soleil, plaisant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tmin

de ce matin fut de 3,6°C,

donc pas de gelée ! Actuellement, 8,7°C avec 75% d'humidité et 1027,7 hPa de pression !

Bonne journée a tous default_cool.png

15.0°C

Ne le prends pas mal mais j'ai un sérieux doute sur la température que tu relèves : à 11 heures, aucune station des régions centrale ne dépassait encore les 10° avec encore seulement 7° à Auxerre default_cool.png

Bonjour à tous,

Superbe journée automnale.

Tn 0.9°C Tx 12.2°C

Actu 11.6°C

Mathieu8905 :

Essayes si tu le peux de mettre ta sonde dans un abri (même fait maison)

Parce que, comme le dit Treizevents, tes températures sont surestiméées le jour et peuvent être sous estimées la nuit (par effet de windchill par exemple) et ceci n' a guére de valeur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Ligériens, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle journée d'automne, la végétation est magnifique

pression stable 77,5 mm humidité 59%

T 10°C Tn 4,7°C Tx 10,6°C, Tx 13,4°C hier !

gelée blanche sur les toits ce matin

Bonsoir les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une belle journée, ça fait plaisir default_cool.png Dommage que l'on soit au boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température très fraîche ce matin avec une Tn de 1,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel changement en 24h default_huh.png

Beau soleil ce matin puis quelques cumulus cet apm, avant que le ciel se dégage en fin d'apm. Voile d'altitude cependant vers le NO ce soir default_ermm.gif

Tx de 13,1°C

Actu 10,8°C et pression de 1028hPa

Bonne soirée à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 17h50: magnifique coucher de soleil dans un ciel rosé/rouge default_wub.png

Chartres:

La nuit tombe, quelques voile nuageux rose, c'est trés beau! default_wub.png , la température chute depuis 16h, il fait 10.8° selon MF à 17h....La pluie se trouve encore au Nord de Londres, (centre) j'ai l'impression! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça aurait été cool de la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui journée très ensoleillé avec 2-3 cumulus discrets cet après midi et une tx de 11.5°C

.

Actuellement température de 6,8°C en baisse, pression de 1027hpa et 71% d'humidité.

Edit 17h50: magnifique coucher de soleil dans un ciel rosé/rouge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le ciel était beau comme en témoigne cette photo prise à 17h35 :87019051120071735.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "centraliens" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour de Loire Atlantique et du Maine et Loire, où les nuages ont passé leur temps à nous gacher le ciel...

Jeudi > nuages

Vendredi > nuages

Samedi > nuages

Dimanche > nuages matin, variable après midi.

Temps pas glop quoi !

Par contre, une douceur très marquée en bord de mer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, ici à Parigny today:

Une belle journée d'automne avec, comme le dit Zebulon, des couleurs géniales un peu partout dans les branches.

Pas un nuage de la journée.

Coucher de soleil joli aussi, mais trop lumineux chez moi, pour être photogénique.

Tn: 2.5°c (gelée blanche dans les fonds) <> Tx: 11.5°c

Edit: Toujours un magnifique coucher de soleil saumon à Chatillon Coligny.

Je vais aller voter moi default_wub.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous !

Me revoilà après un séjour en Loire Atlantique /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le temps là bas à été bien résumé par editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ce matin Tn : 1.4°C

Actu : 5.1°C Baisse qui sera frainée pendant la nuit à cause de l'arrivée des nuages default_wub.png

Bonne soirée default_huh.png

Salut les "centraliens"

De retour de Loire Atlantique et du Maine et Loire, où les nuages ont passé leur temps à nous gacher le ciel...

Jeudi > nuages

Vendredi > nuages

Samedi > nuages

Dimanche > nuages matin, variable après midi.

Temps pas glop quoi !

Par contre, une douceur très marquée en bord de mer.

Donc, ici à Parigny today:

Une belle journée d'automne avec, comme le dit Zebulon, des couleurs géniales un peu partout dans les branches.

Pas un nuage de la journée.

Coucher de soleil joli aussi, mais trop lumineux chez moi, pour être photogénique.

Tn: 2.5°c (gelée blanche dans les fonds) <> Tx: 11.5°c

Je vais aller voter moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous !

Me revoilà après un séjour en Loire Atlantique /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le temps là bas à été bien résumé par editas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ce matin Tn : 1.4°C

Actu : 5.1°C Baisse qui sera frainée pendant la nuit à cause de l'arrivée des nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_huh.png

Ben dis donc!Tout les centraliens vont dans le 44, moi aussi j'étais à Nantes ce week, en effet la seule journée potable était hier, avec quelques passages nuageux!

Chartres:

Le ciel est dégagé et il faisait à 19h, 6.8°! default_cool.png

Romorantin à perdu 9° en 2h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.7° à 17h, 6.5° à 18h et 3° à 19h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Je vais aller voter moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, belle photo cyclone default_wub.png

Et 1 vote de plus, 1 default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, la baisse des températures se fait sentir, plus que 4,1°C actu default_wub.png

Malheureusement, la baisse sera freinée dans son élan par les nuages cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et peut-être même par un peu de pluie demain matin (réjouissons-nous: de la pluie, ce n'est que de la neige fondue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png )

Pression à 1029,3hPa

Bonne soirée à vous et à demain les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...