Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Prems de ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu comme début novembre de l'année dernière, le mois commence dans une ambiance calme et froide...

Les étoiles scintillent dans le ciel, et donc logiquement, petit coup d'oeil sur le thermomètre et une température assez froide: il fait 4°C à l'heure actuelle, une gelée blanche demain matin ne serait pas étonnant.

Pression 1030 hPa tout rond! En octobre, je ne suis descendu qu'un seul jour en dessous de 1015 hPa... Espérons autre chose en ce mois de novembre 2007... Unissons nos forces pour faire partir la pustule default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et joyeux anniversaire à toi, Nico36

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Ici, petite gelée blanche ce matin, avec une Tn de 0,3°C dans une ambiance un peu brumeuse, le tout sous un ciel bien dégagé default_cool.png

Vent faible voir nul actuellement

Température de 1,1°C et pression de 1032,4hPa

Bonne journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOYEUX ANNIVERSAIRE NICOW! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel bouché actu, avec brouillard dans les vallées Eureliennes ( Eh oui y'en a!) default_laugh.png ...Tn de 2.6° avant le brouillard et actu 6.8° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_flowers.gif

Ciel parfaitement bleu.Tn 0.1°C (je suis pas passé loin de la gelée) default_laugh.png

Actu 7.4°C

Belle journée automnale en vue.

PS

Bon anniversaire Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Nico default_flowers.gif

Ici aussi le mois de novembre 2007 commence exactement comme son prédecesseur, sous un franc soleil mais dans la fraicheur. Nouvelle belle gelée ce matin dans le trou à froid de Nevers, -1.7° avec une forte gelée blanche. Pour rappel, en novembre 2006, le mercure s'était affaissé jusqu'à -5.1° le 3 novembre (étonnant de se le rappeller quand on ne parle de l'automne 2006 que pour son extrême douceur !). Pour le moment, la Tnn de ce début de saison froide est de -4.2° le 21 octobre.

Allez, une grande journée très ensoleillée est en vue, que du bonheur ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour les frappas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos messages default_dry.png

Au risque de paraître répétitif, ici le soleil est également éclatant et est incontestablement le roi du ciel... Un vrai temps de Toussaint en somme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec une TN de 2.9°C, le seuil de la gelée est bien loin contrairement à Lolo et Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé dans les TAF de Romorantin et Nevers "comme d'hab" si on peut dire default_dry.png

Bonne journée ensoleillée, c'est la troisième année de suite qu'il fait très beau le 1er jour de Novembre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pour octobre 2007 qui vient de s'achever

:

Température:

TmM: 11,38°C (soit -0,22°C)

TnM: 6,79°C (soit -0,61°C)

TxM: 15,97°C (soit +0,07°C)

Donc mois très légèrement inférieur aux normales de saison, Tx quasiment conformes

Tnn de -2,1°C le 21/10

Txx de 23,6°C le 01/10

2 gelées sur le mois

Humidité:

HmM: 81%

HnM: 66%

HxM: 94%

Pluviométrie:

Total de 47,2mm

17 jours de précipitations dont 6 jrs de pluie supérieur ou égal à 1mm

Rmax de 18,5mm le 29/10

Intensité maxi de 17,2mm/h le 01/10

Vent:

Rafales maxi moyennes: 23,3km/h

Rafale maxi 34km/h

Vent dominant: NE (11 jours)

Couverture nuageuse:

13 jours peu nuageux

10 jours très nuageux

5 jours couverts

3 jours ensoleillés

Pression:

Minimale: 1012,5hPa le 29/10

Maximale: 1034,5hPa le 19/10

1 jour dépressionnaire (inférieur à 1013hPa)

Divers:

2 orages distants (entendus)

6 jours avec brouillards

7 jours avec brumes

default_dry.png

PS: je n'y comprend rien: j'ai été obligé de recoller mon texte ici, car le précédent a été mis dans le topic du mois dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis posé la question de savoir si je ne m'étais pas trompé de topic, mais il était déja fermé donc normalement je n'aurais pas pu écrire dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref je n'y comprend rien, surtout que ça m'a déja fait le coup le mois dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux vaut deux fois que pas du tout, mais j'aimerai bien savoir si c'est moi qui devient fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours un ciel parfaitement dégagé, grand soleil avec 11,6°C

Pression de 1032,9hPa

Bonne journée default_dry.png

Modération: ton post tout à fait intéressant de bilan sur le mois d'octobre a parfaitement sa place... dans le topic d'octobre! C'est pour ça que nous l'avons déplacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_dry.png

PS: je n'y comprend rien: j'ai été obligé de recoller mon texte ici, car le précédent a été mis dans le topic du mois dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis posé la question de savoir si je ne m'étais pas trompé de topic, mais il était déja fermé donc normalement je n'aurais pas pu écrire dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref je n'y comprend rien, surtout que ça m'a déja fait le coup le mois dernier. Mieux vaut deux fois que pas du tout, mais j'aimerai bien savoir si c'est moi qui devient fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que les modos aiment voir des bilans du mois dans le mois approprié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'un d'eux est passé par là et à déplacé ton message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Je pense mais je ne suis pas sûr)Ici Tn : 1.4°C

Actu 12.5°C et plein ciel bleu, pas de nuages default_cool.png

Sinon pour le panasonic, il à l'air bien lui aussi, oui, mais le prix est quand même plus élévé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Trop élevé

J'ai regardé la gamme de panasonic plus en détail et il y en a un plus dans mes prix mais forcément, la qualité n'est pas la même, donc non.

Pour l'instant (en tout cas) je porte mon choix d'avantage sur le Nikon

Joyeux anniversaire Nico

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération: ton post tout à fait intéressant de bilan sur le mois d'octobre a parfaitement sa place... dans le topic d'octobre! C'est pour ça que nous l'avons déplacé.

Ah ok, merci sebaas de ta réponse, je ne suis pas devenu complètement fou, cela me rassure default_dry.png

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau ciel bleu ne sera pas resté là longtemps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès la mi-journée, le ciel s'est ennuagé de plus en plus de cumulus et maintenant nous avons droit à une bonne tartine de nuages bas, strato-cumulus et compagnie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, on va dire que c'est un temps de Toussaint, donc un temps de saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit vent du NE assez sensible cependant.

Actu 12,2°C et pression de 1032,3hPa

Tx de 14,3°C

Bonne fin de journée les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle journée ensoleillée avec une tn de +1.8° et une tx de + 12.3°.

Pour le plaisir, j'ai fait quelques photos de l'étonnante ballade des prairies para tourbeuses de Montour à Brassy en page photos.

BOnne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, Super Bon Anniversaire Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ici ce matin il a gelé! default_laugh.png et pourtant je ne crois pas être dans un trou à froid, un peu effet de demi-cirque par les collines environnantes mais c'est tout.

Tn: -1.3° (5ème gelée) et l'herbe était bien givrée sur toute sa surface.

D'habitude il fait plus doux chez moi qu'à Vichy (par nuit étoilée) mais eux sont restés vers les +4°!

Ceci s'explique sans doute par le fait qu'à Vichy il y avait du brouillard et que ici c'était le grand clair! Sauf que vers 08h30 quand le brouillard est remonté des vallées la température s'est légèrement radoucie et tout le givre a fondu en même pas une demi-heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis vers 10h00 le brouillard a disparu et il a fait très beau.

Tx: 12.3°

Actu: 8.7°

Heureux de faire connaissance avec fan meteo de "le vernet" 420 m alt. au dessus de Vichy... quelque chose me dit que tu vas ête mieux placé que moi pour les chutes de neige surtout par flux d'Ouest, Nord-Ouest, Nord tu vas t'en prendre plein les yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis de l'autre coté de la vallée (en fait des deux vallées Sioule et Allier). Je vois d'ailleurs très bien de chez moi le site de "Hurlevent" et sa grande antenne, c'est par là que t'habites? On pourrais presque se dire bonjour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi à tous pour vos commentaires sympa sur mes photos. Je vais en poster d'autres prises le même jour dans un sujet au forum photo dès que j'aurais le temps de préparer ça. default_huh.png

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Hé bien jano tu peux te targuer d'être un privilégié aujourd'hui et l'un des rares à avoir eu une gelée ce matin! Il n'y a que Treizevents il me semble qui en a eu une également (à Nevers-Marzy une bonne gelée donc chez Treizevents logiquement aussi default_flowers.gif ).

Ici somptueuse journée ensoleillée, et une jolie TX de 14.6°C... Ce soir, la tartine est arrivée et je sais même l'heure de son arrivée rien qu'en voyant la courbe des tempés :

24temperature.png

Demain il faudra avoir de l'appétit pour manger la tartine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Nico, ton graphe de température qui décède et se met à présenter un encéphalogramme plat en fin de journée est très parlant sur l'arrivée de la crasse stratussienne.

Ici aussi les nuages bas sont arrivés en toute fin de journée, et ils ont maintenu la température nocturne au dessus de 8.1° (Tn personnelle, j'ai pas la valeur de Marzy ce matin). Et comme ils se sont dissipés très rapidement au lever du jour -je n'en espérais pas autant!- le ciel est comme hier bien bleu et la température monte en flèche. Très belle journée encore en vue...

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas dans les régions centrales actuellement (Je me suis expatrié dans le Maine et Loire...), je ne serai pas trop présent jusqu'à lundi, à moins que je trouve par-ci, par-là une connexion internet....

Avant que ce ne soit trop tard: BON ANNIVERSAIRE NICO !

__________________________________________________

Je vous envie vous les Nivernais ce matin, ici en Anjou >>> ciel bouché default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: 12.9°c.

Je vais aller voir sur la côte si par hasard, le soleil n'y serai pas malicieusement retranché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_flowers.gif

Pour commencer, Joyeux anniversaire a Nico, avec une journée de retard, je m'en excuse ! Mais j'ai passé la journée a Orly hier, je n'ai donc pas eu le temps de poster ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et samedi, on prend les memes et on recommence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est meteo, et bien, ce matin, c'est la tartine, bien présente, depuis hier soir ... Du coup, la temperature est de 11,8°C et la Tmin etait de 10,4°C ! Quelle Amplitude ! L'humidité est de 76% !

La pression, elle, est de 1031,7 hPa ! Ceux qui ne se fient qu'a elle pour prevoir le temps vont etre déçus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tous et a Dimanche matin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que ce ne soit trop tard: BON ANNIVERSAIRE NICO !

Idem pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Hier température mini de 0,6°C

(faible gelée) avec une beau soleil jusqu'a ce que les nuages arrivent en fin d'après midi, et tx de 13,2°C

.

Aujourd'hui, bah les nuages bas sont encore là depuis hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la tn est donc de 7,2°C

et la tx de 11,8°C

.

Actuellement température de 10,3°C en baisse, 75% d'humidité et 1031hpa stable.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...