Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'ai bien pris le temps d'y regarder à deux fois, mais non ce n'est pas une erreur : quelques (très rares) flocons sont en train de voltiger ce matin ! default_sorcerer.gif

Le ciel est très nuageux, la température actuelle est de -1.9° après une nouvelle Tnn pour la saison : -4.7° ! Beaucoup de givre sur toutes les surfaces et la rue devant la maison me parait bien blanche...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello!

Chartres:

-1.7° ce matin nouveau record!Atteind à 1h du mat'!J'imagine si les nuages ne s'étaient pas invités...Il aurait fait froid! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8° à 11h!

Enfin au chaud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Il à plu, bruinassé toute l'aprem...La température n'a pas décollée, 6.5° au max!Journée la plus froide de Novembre pour le moment!A 16h il faisait 6.2! default_huh.png

Bonsoir les Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, l'hiver est en route default_mellow.png Tn de -1,7°C pour hier finalement, ce qui fait le 4ème jour avec gelée.

Et aujourd'hui, Tn de -2,8°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5ème jour de gelée mais gelée la plus forte de la saison!

Après un beau soleil ce matin, les nuages ont vite fait leur apparition et la pluie aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut pas très fort, mais ça bruinasse: 1,2mm au pluvio pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, 1er jour de la saison où les Tx ne dépassent pas 10°C puisque j'ai relevé un maxi de 7,5°C (depuis le 30 mars ce n'était pas arrivé et à titre de comparaison, en 2006 c'était du 05 avril au 06 novembre)

Actu 6,3°C et une pression qui s'effondre à 1014,6hPa

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, 1er jour de la saison où les Tx ne dépassent pas 10°C puisque j'ai relevé un maxi de 7,5°C

De même ici avec une Tx de 7.8°C

Une petite averse de grêle à Gien en fin d'après-midi mais très courte, étant dans un magasin à ce moment là je ne peut en être sûr mais vu le bruit il me semble bien default_ermm.gif

Actu : 6.2°C bruinasssssssssssssse default_sleeping.gif Mais le changement arrive demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus tout les modèles sont unanimes ce soir pour une nouvelle coulée froide à partir de Dimanche/Lundi et cette fois ci Froid et humide ! Mais restont prudent, un simple décallage et hop ! Trop à l'Est mais ça ne devrait pas arriver ou du moins pas au point de décaller ça en Allemagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait pas que ce soit trop à l'Ouest non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref...ça sent bon il faut l'avouer default_online2long.gif

Fin du mode Optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la Sibérie chez moi la nuit (-4.7° valeur définitive MF ce matin) et chez vous l'après-midi, ici j'ai atteint les 7.9° cet aprem ce qui n'est pas si mal. La pluie est arrivée ce soir avec des intensités modérées par moment. MF 58 table sur de rares averses demain mais qui pourront se faire en neige jusqu'en plaine ; ce n'est guère étonnant vu l'advection froide qui nous arrive par le Nord-Est !

Bonsoir, voila j'écoute en ce moment "fous ta cagoule" Fatal bazooka et oui "y caille", il neige même beaucoup dans l'est, pour l'instant une température de 4°c default_online2long.gif (7°c degrés à Chartres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Prudence, pluies assez soutenue ( pas de gelées demain matin)

Vive le sud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, voila j'écoute en ce moment "fous ta cagoule" Fatal bazooka et oui "y caille", il neige même beaucoup dans l'est, pour l'instant une température de 4°c default_sorcerer.gif (7°c degrés à Chartres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Prudence, pluies assez soutenue ( pas de gelées demain matin)

Vive le sud ! default_sorcerer.gif

Eh oui...Faut bien que jeunesse ce fasse! default_sorcerer.gif Fatal bazooka...Mon dieu!mdr

Actu il bruine, la température va sans doute chuter, demain aucune gelée prévue?

Une petite averse de grêle à Gien en fin d'après-midi mais très courte, étant dans un magasin à ce moment là je ne peut en être sûr mais vu le bruit il me semble bien default_sorcerer.gif

c'est ça que j'ai du entendre tout a l'heure alors.Sur les parebrises dans mon village c'était comme si de la neige était tombé !

En tout cas a cosne sur les coup des 17h,ça glissait un peu au sol...

Chez moi,il bruinasse et actu : 5.3° ça baisse....

c'est ça que j'ai du entendre tout a l'heure alors.Sur les parebrises dans mon village c'était comme si de la neige était tombé !

En tout cas a cosne sur les coup des 17h,ça glissait un peu au sol...

Chez moi,il bruinasse et actu : 5.3° ça baisse....

De même default_sorcerer.gif , moi aussi à Chartres ( quartier la madeleine)

Tu l'a entendu skate28 ?

Bonsoir a tous default_sorcerer.gif

Après une matinée fraiche et calme, la pluie a fait son apparition et ne cesse plus de tomber depuis 15H ...

La Tmin du jour fut de 0,9°C

et la Tmax de 6,6°C

Actuellement, je releve 6,6°C , avec 88% d'humidité et 1010,2 hPa

de pression !

Pour demain, aucune gelée n'est prevue, mais restons prudent, les choses evoluent très vite en ce moment !

Au passage, signalons que la neige pourrait faire son retour Lundi default_sorcerer.gif

Bonne soirée a tous default_sorcerer.gif

Au passage, signalons que la neige pourrait faire son retour Lundi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu loin default_sorcerer.gif , peut-être bien avant ?? Non, pas du tout en tout cas à Chartres.

Température de 3,7°

Eh oui...Faut bien que jeunesse ce fasse! default_sorcerer.gif Fatal bazooka...Mon dieu!mdr

Tu veut peut-être du Diam's, soprano, sinik, 50 cent, david guetta... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon du Mika default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore mais je met soprano devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai tellement de chose à raconter sur msn default_sorcerer.gif

C'est un peu loin default_sorcerer.gif , peut-être bien avant ?? Non, pas du tout en tout cas à Chartres.

Température de 3,7°

Oué je suis ok, mais apparement c'est en bonne voie!T'as 4° en étant à la Madeleine?Alors que Champhol est à 2 km même pas vol d'oiseau et il faisait 7.1° !

Oué je suis ok, mais apparement c'est en bonne voie!T'as 4° en étant à la Madeleine?Alors que Champhol est à 2 km même pas vol d'oiseau et il faisait 7.1° !

Pas à la madeleine s'etait cet aprés-midi ( l'averse de grêle) la je te parle de mon petit village default_sorcerer.gif

Pas à la madeleine s'etait cet aprés-midi ( l'averse de grêle) la je te parle de mon petit village default_sorcerer.gif

Oué ben qué même c'est chelou que t'es 3° d'écart avec Chartres?

Leurelien dit: "Tu veut peut-être du Diam's, soprano, sinik, 50 cent, david guetta... "Lol tout ce que je hais en musique si on peut appeler ça de la musique!

Température de 3,7°

7.3°C tu veux dire ? default_sorcerer.gifIci -0,6°C

ce matin et une Tx de 6,8°C

(pour le moment car la température remonte).

1mm de pluie cet après midi surtout sous forme de bruine ici.

Une petite averse de grêle à Gien en fin d'après-midi mais très courte, étant dans un magasin à ce moment là je ne peut en être sûr mais vu le bruit il me semble bien

Pas de grêle à Gien, juste une forte et brève averse de pluie. default_sorcerer.gifActu, température de 5,5°C en hausse, pression de 1012hpa en baisse et 85% d'humidité.

Oué ben qué même c'est chelou que t'es 3° d'écart avec Chartres?

Leurelien dit: "Tu veut peut-être du Diam's, soprano, sinik, 50 cent, david guetta... "Lol tout ce que je hais en musique si on peut appeler ça de la musique!

Allez, on va pas se disputer pour çà, c'est la température reléve sur la voiture de mon pére default_sorcerer.gif

Allez, on va pas se disputer pour çà, c'est la température reléve sur la voiture de mon pére default_sorcerer.gif

Qui te parle de se disputer...C'est juste que ça me parait bizarre!Même dans les TaF des régions centrales, il fait plus de 4°!Donc...Et méfis toi des thermos des voitures....Ils faussent beaucoup les infos!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pas de grêle à Gien, juste une forte et brève averse de pluie. default_sorcerer.gif

Après tout on est pas dans le même coin de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">(mais bon comme je l'ai dit je n'ai pas vu de mes propres yeux donc...) Le magasin c'était Auchan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu dois savoir où il se trouve default_sorcerer.gifSinon j'oubliais Tn : -1.7°C

Actu 6.5°C et 1.5mm pour aujourd'hui

Skate28 à dit :

demain aucune gelée prévue?

Si demain soir default_laugh.png

default_sorcerer.gif

Qui te parle de se disputer...C'est juste que ça me parait bizarre!Même dans les TaF des régions centrales, il fait plus de 4°!Donc...Et méfis toi des thermos des voitures....Ils faussent beaucoup les infos!

Bonsoir les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ne pas se fier au thermo de certaines voitures default_laugh.png

A l'arrêt ils ont soit :

-tendance à sous estimer les T° ( effet windchill par exemple)

-ou à les surestimer (voiture au soleil avec une sonde placée généralement sous le rétro passager de couleur....noire)

Il faut rouler pratiquement une demi-heure non stop pour relever une T° correcte.

Pour ma part 2 voitures et 2 thermos qui n'affichent pas la même valeur.

En ce moment 2°C d'écart de l'un à l'autre (voitures au garage ) default_laugh.png

Pour finir Chartres et Chateaudun affichent respectivement 7.0°C et 7.6°C à 19h00 Loc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonjour à tous

- 2 à Vichy Charmeil ce matin à 8 heures mais 0 chez moi à ma sonde ...temps dégagé et le soleil brille

peut etre les premiers flocons cette semaine ?

Ici, super gelée ce matin c'était magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -3.8° (pas mal pou un "non-TaF", non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx: 7.4° frais avec pourtant pas mal de soleil la plupart de la journée sauf depuis la fin d'après-midi où ça s'est couvert.

Actu: 5.5° en baisse, allez! allez! descends! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra demain. MF a dit que ça blanchirait au dessus de 500m, mais comme les flocons descendent plus bas que là où ça blanchit, j'en verrai peut-être demain default_laugh.png

Moi à 310m, le bourg de Fleuriel à 370m et les hauts de Fleuriel à 450m d'altitude (à 10mn en voiture), on verra tout comptera, le moindre mètre en altitude. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fan meteo est avantagé, déjà pour ses 420m d'alt. et puis mieux exposé pour les flux de Nord-Ouest ou Nord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

EDIT: il pleut et ça baisse: 5.2°!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...