Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Joyeux anniversaire TreizeVents !

Effectivement, ça semble de plus en plus mal partit pour la neige ici ... Trop doux en alt.

Ici, 2,5°C avec 79% d'humidité et 1004,9 hPa de pression !

Prions, il n'y a plus que ça a faire ^^

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joyeux anniversaire TreizeVents !

Effectivement, ça semble de plus en plus mal partit pour la neige ici ... Trop doux en alt.

Ici, 2,5°C avec 79% d'humidité et 1004,9 hPa de pression !

Prions, il n'y a plus que ça a faire ^^

Arf et si on est pas croyant??? default_huh.png

Bon Anniv à Treiz! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Joyeux anniversaire TreizeVents ! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 3.7°C

Actu : 3.1°C En baisse...

Chartres:

Actu 0.9°, ciel bouché!Il pleu au Mans...La pertu arrive en Eure & Loir à suivre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras ici, temperature en baisse rapide en revanche, sans explication ^^

2,1°C actuellement, avec 79% d'humidité et 1003,8 hPa toujours en baisse !

Ca sent le roussi pour la neige, ça va etre de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme l'a dit TreizeVents, à qui je souhaite un très bon n'anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , s'il neige, ce sera vraiment extraordinaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert et neigeux... default_mad.gif , température de 2,5°C en baisse (Tx de 3,1°C

), pression de 1006hpa en baisse et 75% d'humidité en hausse

Bon anniversaire Treizevents default_mad.gif

Actu 2.8°C avec ciel couvert ce qui ne va pas favoriser la chute du thermo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 2.9°C.

Pour la neige c'est dans nos rêves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre de la flotte bien froide arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, ben ça y est ici ça s'est couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel tout gris.

Tx: 3.5°

Actu: 1.7° ça redescend malgré le couvercle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi la température est de 1,7°C en baisse malgré un ciel bleu (c'est la couleur des nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), un ciel neigeux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En effet, joli ciel de neige ! Il fait 2.2°C

Une forte ligne de précipitations est entrain de naitre ! Voyons ce qui tombe dessous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, joli ciel de neige ! Il fait 2.2°C

Une forte ligne de précipitations est entrain de naitre ! Voyons ce qui tombe dessous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais .... hmmmm j'hesite entre pluie et ...

Pluie !

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie, mais c'est quand meme mal partit !

Au fait, GFS voit de la neige vendredi soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png :blink:

EDIT : Ou est passé Skate ? Bloqué sous la neige ?!? default_blink.png

Car là, les precipitations sont en train de l'aborder, il est donc capable de nous dire de quoi il retourne !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bon anniversaire Treizevents!

Température de -0.2°c neige ou pas neige! Grande question pour ce soir....

J'espere que les précipitations n'arriveront pas trop tard....

En tout cas, si la neige n'y est pas, la pluie sera bien froide, car ça caille dehors default_w00t.gif

2,9°C actu avec une Tx de 3°C mais toujours ce vent de SE qui nous refroidit default_ermm.gif

Les pressions continuent de chuter: 1003,9hPa

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température baisse même sous les nuages default_ermm.gif , actu 1,5°C en baisse donc... (la neige arrive ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 1005hpa en baisse.

Chuuuuut elle se cache dans ma cave, faut pas le dire default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1,7°C et 80% d'humidité ! 1002,3 hPa de pression !

Un ciel toujours aussi laiteux, et sombre !

Tout vient a point qui sait attendre ! (meme la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Actu : 2.0°C , le vent se lève en restant faible pour l'instant. ça sent...

...pas très bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Pluie et neige mélée signalée à Chateaudun

Actu : 2.0°C , le vent se lève en restant faible pour l'instant. ça sent...

...pas très bon... default_w00t.gif

EDIT : Pluie et neige mélée signalée à Chateaudun

Ici température de 1,4°C en baisse, il y a encore de l'espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici la température baisse même sous les nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 1,5°C en baisse donc... (la neige arrive ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) et 1005hpa en baisse.

Ici pareil on est déjà passé de 3.5° de Tx à

1.4° actu

En tout cas dans les endroits à l'ombre, exposition Nord ou Nord-Est le sol est encore gelé, il a eu bien froid depuis deux jours.

Alors attention peut-être au verglas cette nuit dans des fonds de cuvettes là où le soleil n'accéde pas.

Même chez moi il rest encore les petite traces de neige...

Voici une photo prise ce matin avant de partir (-8.8° de mini), c'est derrière la maison ça tient sur la terre gelée et actu cette neige est toujours là... et en plus je ne mens pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez pas le bazard, on est entrain d'arranger les extérieurs mais là le chantier est arrété default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

343d8a849b3d82f859d173ba99457.jpg

En voilà une autre dans le potager, sur le tas de compost versant Nord (environ 1m de haut, le tas pas la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... et là aussi je viens d'aller voir ça n'a pas fondu, la terre est froide

1ee7fdc71ca04edcdce8ed9cffb16.jpg

Et voici le Puy-de-Dôme qui vient de rapparaitre de la brume à l'approche de la perturbation, on distingue la neige en regardant bien, mais c'est encore brumeux because la terre a froid!

Photo prise de la chambre de ma fille entre les deux toits des voisins au zoom optique X12 (avec trépied biensûr) default_w00t.gif

On distingue le ciel gris et même des petites traces de neige sur le toit du voisin, et ce genre de petites tuiles typiques du bourbonnais gardent mieux la neige que les tuiles modernes default_ermm.gif .Vers Chantelle aussi il y a encore des toits face au Nord tout blancs.

4442d07ade803a3e21beee4915b44.jpg

Voilà, c'est tout que j'ai à montrer comme neige mais il faut que je fasse du bien aux neigeophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: actu: 1.1° ça baisse toujours...

2,6°C 73% DP à -1.7°C Il va tomber quelque chose c'est sur mais quoi ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rèponse dans quelques instants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point de rosée à -1°C également mais température qui stagne à 2,9°C default_innocent.gif

Décidément, le suspense reste entier jusqu'au bout default_laugh.png

Il n'y a que la pression qui chute: 1003,5hPa

default_flowers.gif

Posté(e)

Oué je suis bloquer par la neige! default_flowers.gif

Je dirai pluie neige mélée.....1.5° pffffffff....Bien dég! default_laugh.pngdefault_innocent.gif

Pluie et neige mélee chez toi actu ?Ici ça stagne aussi à 2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...