Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui, mais en même temps, le Centre à beaucoup plus de chances de voir la neige que la Bourgogne et il est possible que le radoucissement arrive d'abord sur la Bourgogne étant donné que le froid qui résiste serait plutot une "bulle".

Quelle "bulle" ?

Sur GFS à 18h UTC la bulle ne concerne pas le Centre mais la Haute Normandie : GFS T° 18h UTC

Sur la version fine du CEP, la bulle concerne la Normandie, pas le Centre : NMM-CEP T° 18h UTC

Sur la version fine de GFS, c'est encore pire, il n'y a même pas de bulle, sauf un peu sur le Berry : NMM-GFS T° 18h UTC

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Quelle "bulle" ?

Sur GFS à 18h UTC la bulle ne concerne pas le Centre mais la Haute Normandie : GFS T° 18h UTC

Sur la version fine du CEP, la bulle concerne la Normandie, pas le Centre : NMM-CEP T° 18h UTC

Sur la version fine de GFS, c'est encore pire, il n'y a même pas de bulle, sauf un peu sur le Berry : NMM-GFS T° 18h UTC

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlais de la bulle de l'iso 0°C :rad0BC6C.gif

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il est vrai qu'elle n'est pas vraiment sur le Centre sauf sur le 28.

Je parlais de la bulle de l'iso 0°C :

rad0BC6C.gif

Voilà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il est vrai qu'elle n'est pas vraiment sur le Centre sauf sur le 28.

Ben esperons...Mais moué je sais pas trop, je reste perplexe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Je cite observation de fanou pour Chartres, sur météociel!:

"[....]Demain neige possible, avec 1cm, et dire qu'un copain, m'a dit qu'un mlétéorologue, en avait prévu 15cm, reste à voir![...]"

Je crois qu'l rêve!

Posté(e)

La météo de France 2 nous annonce tranquillement de la neige et du verglas pour demain après-midi(...) Que penser ? default_cool.png Et Sébastien Folin sur TF1 nous parle d'une Vigilance...

Actu après une magnifique surchauffe de ma station ! Montée à 7.4°C ! On redescend à 6.8°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (3.7°C au Nord, à l'ombre)

Actu 5,7°C et pression à 1027,2hPa mais des nuages arrivent par le Nord Est default_ermm.gif

Oui, pour la neige ça va être limite, pour ma part je ne m'attends pas à grand chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ptète que skate aura une meilleure place que nous, orléannais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien, en attendant je vais profiter du soleil avant le retour des perturbations, pour faire quelques kilomètres en vélo, il fait bien meilleur que ce matin (même si maintenant le vent est de la partie default_cool.png )

Bonne après midi à vous default_cool.png

Actu 5,7°C et pression à 1027,2hPa mais des nuages arrivent par le Nord Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pour la neige ça va être limite, pour ma part je ne m'attends pas à grand chose default_sleeping.gif

Ptète que skate aura une meilleure place que nous, orléannais default_cool.png

On verra bien, en attendant je vais profiter du soleil avant le retour des perturbations, pour faire quelques kilomètres en vélo, il fait bien meilleur que ce matin (même si maintenant le vent est de la partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne après midi à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben on verra...Au pire si j'ai rien tanpis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfére en avoir une bonne couche et avoir un temps glacial! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Chartres:

Surchauffe du thermos!5.3° à 13h!Rooooooh!

Apparement la semaine prochaine sera agitée, alors quoi à attendre chez nous?

Posté(e)

Tx : 7.7°C à 14h50

Actu : 6.9°C Malgré ça, l'herbe au Nord n'a pas entièrement dégelée aujourd'hui non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà de retour après un petit périple de 22km en vélo entre Loire et Sologne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 6,9°C cet apm mais le vent était quand même bien sensible quand on se le prenait de face default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 6,6°C et pression en forte baisse à 1025,4hPa

J'espère que la Tx est définitive, histoire que ça arrive à bien baisser cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: encore un peu de givre au nord de la maison et il reste beaucoup de glace sur mon bassin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 4,0°C, en re-baisse default_wacko.png

Tmax du jour : 4,4°C

Tmin du jour : -3,3°C

Actuellement, 75% d'humidité avec 1023,4 hPa de pression en baisse !

Ciel clair et parfaitement degagé !

On attend -2°C demain matin default_flowers.gif

Je signale au passage que MF a MAJ ses previsions, et qu'ils ont revus les temperatures à la baisse, 1°C de prévu chez moi (Nord Loiret) demain soir, avec de fortes chutes de neige ... Que penser lorsque les modeles vous balançent l'inverse ... A non pas tous, seulement GFS default_wub.png

Ici Tx de 4,9°C

avec quelques passages nuageux en début d'après midi. default_flowers.gif

Actuellement ciel dégagé, température de 4,4°C en baisse, pression de 1025hpa en baisse et 70% d'humidité en hausse.

default_wacko.png

Kev>>>1° à Chartres aussi avec picto neige modérée à forte!On verra bien!

Chartres:

Eh ben la température culmine encore à 6.5°!Là elle devrait baisser plus sérieusement je pense! default_wacko.png

Posté(e)

Actu : 5.1°C en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours dégagé

Actu : 5.1°C en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours dégagé

J'ai déjà perdu 1.1°C depuis 16h11... actu 3,3°C en baisse et ciel dégagé.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Ici, ça caille aussi!

Tn: -7.4° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et je ne suis pas TaF)

Tx: 3.1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça chuuuttte!

De beaux paysages ce matin, chez Editas aussi à ce que je vois sur sa photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'étang de Fleuriel est gelé!

Voici d'ailleurs une photo (pano) prise à 10h35.

Voir plus d'explication et détails sur PHOTOLIVE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32b337f2ac6e3ec4580be7abf93ed.jpg

Alors ça risque de geler fort cette nuit, que va faire le froid enfermé dans la limagne bourbonnaise avant l'arrivée de la perturbation? A voir...

En tout cas, j'ai appris des infos dramatiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jeudi matin, la neige tombée sur sol gelée a provoqué plusieurs sorties de routes et autres accidents.

Résultat: dans les alentours, il y a eu 3 morts! dans trois accidents différents!

Une pensée pour eux... la neige si belle, peut être synonyme de mort... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. A Laféline (400m d'alt) à Voussac (450m d'alt), à St-Pourçain (250m d'alt.). Les chaussées dégagées par endroit et brusquement blanches et gelées sur des centaines de mètres juste après a du être la cause de cette hécatombe.

Coucou j'étais sur un autre bout du forum^^ et puis j'ai bossé (un peu) aussi ^^

Ciel clair bonne chance de chute de températures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jouy le potier

T°: 4.3°C

Humidité: 73%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...