Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ajout capteur rayonnement solaire à VP2

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La question est dans le titre ^^

J'ai un projet d'ajouter un capteur Davis solaire à ma VP2. Du coup j'aimerais savoir 2/3 trucs avant de lancer le projet. Premièrement est-ce que c'est possible ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> -je pense que Oui-. Deuxièmement quelles sont les manip à réaliser sur la console et enfin est-ce que cette intégration sera ajouter à ma StatIC.

Merci pour vos réponses ;).

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est bien entendu possible.

Il n'y à rien à faire sur ta console, tu branche simplement le capteur à l'ISS et la console reçoit les premiers relevés.

C'est du côté de weatherlink qu'il faudra réaliser une petite manip dans les paramètres, mais rien de bien compliqué.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, il faut juste basculer le type de station de VP2 à VP2 Pro pour que le datalogger transmette en plus les données solaires.

Côté IC, rien à faire: dès que le paramètre est dispo sur la page weatherlink, il est récupéré dans vos tableaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Posté(e)

Arf il est là le hic, j'ai un soucis de PC et celui que j'ai récupéré n'a pas de lecteur cd du coup pas d'installation de Weatherlink. 

Il y a vraiment pas moyen de passer outre cette étape et transmettre les données quand même ? Ca m'étonnerai... Ou connaissez vous un endroit où Weatherlink est dispo en téléchargement ?

Posté(e)

Non non, quand on dit de changer le paramètre, c'est sur ton interface sur weatherlink.com.

Il faut la faire sur le PC quand on récupère aussi les data en local... mais là du coup comme tu n'as pas le logiciel, ça règle la question default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

(mais comme je suis gentil: http://www.davisnet.com/support/weather/download/WeatherLink_Install_603.exe )

Note que tu aurais aussi pu (dû!) récupérer tout simplement sur clé USB le répertoire C:\Weatherlink sur ton ancien PC, et le coller tel quel sur le nouveau. Même pas besoin de reconfigurer la station, et avec toutes les archives!

Posté(e)

Super Sebass merci bien ! 

Du coup à suivre l'avancé du projet ;-)

Posté(e)

Bordel, Sebaas avec 2 a et non avec les 2 s de "SS"!  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai jeté un coup d'œil à ton programme SebAAs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> et j'ai comme l'impression qu'il s'agit de Weatherlink USB que tu m'a filé. Me trompe-je ? 

Posté(e)

C'est la même version, quelquesoit le mode de transmission du datalogger.

• 1 month later...
Posté(e)

Hey après un léger contretemps et une meteo pour le moins humide, je vais commander le matos ce soir.

Avant ca je recherche mon numero d'adhérent en vain, saurais-tu où le trouver Sebaas stp ?

EDIT : c'est bon, c'est commandé, apres test je pense que la nouvelle fonctionnalité sera dispo pour commencer Juillet sur StatIC.