Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est clair que ça fait un peu peur! Je croyais que les métiers liés à l'info et au commerce étaient minoritaires default_blink.png En tout cas, moi non plus je ne veux pas bosser à MF pour faire du marketing non merci default_wacko.pngdefault_sick.gif

Disons qu'en début de carrière (sortie d'école), tu as quand même pas mal de chances de faire de l'info et du commerce, parce que ce n'est pas très demandé et que ce sont donc les sorties d'école qui le récupèrent, mais ensuite tu as plus de choix.

Sinon effectivement faut se méfier de ceux qui s'expriment sur ce forum, généralement on entend davantage ceux qui sont mécontents, alors qu'ils peuvent être largement minoritaires..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous à quelle heure seront afficher les résultats demain ?

Déjà pas le matin à mon avis, il prennent leur temps^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

les résultats sont là ! il faut actualisé la page de l'équipement pour les avoir !

Pour ma part je suis 8ème direction l'ENM en techos, en attendant les résultats d'ingénieur ...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

les résultats sont là ! il faut actualisé la page de l'équipement pour les avoir !

Pour ma part je suis 8ème direction l'ENM en techos, en attendant les résultats d'ingénieur ...

+++

Bravo

Je suis 72ème, c'est raté pour moi l'ENM. Par contre je suis 32è ENTE.

Ca se passe comment, si on est pris pour le 2nd choix et qu'on refuse le bénéfice du concours, on reste sur la liste d'attente pour le 1er choix? Enfin bon vu mon classement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis l'ENTE m'interesse aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont réussi ! Moi je suis très très loin, mais l'important c'est d'avoir essayé ! On retentera l'an prochain !

Pour répondre à Oliv, je crois que si tu refuses le bénéfice du concours, tu refuses toutes les autres propositions me semble t-il. De toute façon, si l'ENTE t'intéresse, ya pas de soucis, vas y fonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

Je suis 72ème, c'est raté pour moi l'ENM. Par contre je suis 32è ENTE.

Ca se passe comment, si on est pris pour le 2nd choix et qu'on refuse le bénéfice du concours, on reste sur la liste d'attente pour le 1er choix? Enfin bon vu mon classement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis l'ENTE m'interesse aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, je suis 54ème

donc pris pour l'ensg

par contre je vais à meteo france demain à toulouse pour passer l'oral de l'interne

donc j'ai encore toutes mes chances d'integrer l'enm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je suis 17e de la liste d'attente ! je voudrais aller à l'ENM. vous pensez que j'ai mes chances? c'est la 2e fois que je passe le concours et l'année dernière je n'avais même pas été sur la liste complémentaire donc je suis déjà contente d'être arrivée jusque là!

j'espère qu'il y aura des désistements lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pris moi aussi, mais ça été juste (17èmeTSE!).

Je suis content mais je vais qd mm réfléchir avt de donner ma réponse après tout ce que j'ai pu entendre...

Bravo à tous ceux qui sont reçus, et bon courage aux autres ne vous découragez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Moi aussi je suis très loin (207ème) et je n'y comprends pas grand chose... L'an dernier j'avais eu 15 de moyenne aux écrits et note éliminatoire à l'Oral... Là j'ai du manquer une épreuve écrite, très certainement le français, peut-être la physique aussi... et j'ai pas du convaincre à l'Oral! Mais faut faire comment pour réussir ce concours?? Je connais les annales de 2007 à 2004 par coeur maintenant (sauf peut-être en physique finalement et en français mais il n'y en avant pas beaucoup), et je n'ai pas eu de bug à l'oral, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir raconté des bêtises...bref je me sens pas terrible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

félicitations à tous ceux qui ont été admis! et pour tous les autres bon courage! et puis il y en a forcément qui vont refuser leur poste surtout ceux de l'ente donc rien est encore perdu!

moi, je suis admise à l'ENTE, je suis 38ème j'ai peut-être encore une petite chance pour l'ENM... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis que 131 ème default_crying.gif mais je ne me faisais pas d'idée de toute façon j'avais râté un peu l'écrit. C'était que la première fois que je le passais; on retentera l'année prochaine. default_flowers.gif

Félicitations à tous les élements reçus qui ont une chance inouïe de pouvoir mettre un pied dans l'ENM l'année prochaine ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats à demi-teinte pour moi...9ième de la liste complémentaire..pensez vous que sa peux passer ? :S

Si jamais on comptabilise 9 personnes du forum qui se desistent..vous me tenez au courant.. default_laugh.png

Sinon , je voulais savoir, pourquoi il y a un trou entre le 183ième de la liste principale et le début de la liste complémentaire qui démarre au 187ième?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et enfin , ce que signifie vraiment " PLUS DE POSTES 0 " , ce sont des gens qui ont choisi l'ENM et c'est tout? dans ce cas ,ils ont encore la possibilité d'intégrer l'ENSG ou l'ENTE ou c'est fini? et donc dans ce dernier cas leur poste est supprimé et cela laisse des places libres pour la liste compl. ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance de m'éclairer un peu .. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le trou, je n'en sais rien, encore un bug sans doute...lol

En ce qui concerne "plus de postes 0" je pense qu'il s'agit du fait qu'il ne reste plus de places pour l'école choisie en premier.

Apparemment, l'ENM 17 places pour la filière exploitation, l'ENSG 15 places, et le reste pour l'ENTE.

Je ne sais pas si c'est clair....mais c'est comme ça que j'ai compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats à demi-teinte pour moi...9ième de la liste complémentaire..pensez vous que sa peux passer ? :S

Si jamais on comptabilise 9 personnes du forum qui se desistent..vous me tenez au courant.. default_laugh.png

Sinon , je voulais savoir, pourquoi il y a un trou entre le 183ième de la liste principale et le début de la liste complémentaire qui démarre au 187ième?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et enfin , ce que signifie vraiment " PLUS DE POSTES 0 " , ce sont des gens qui ont choisi l'ENM et c'est tout? dans ce cas ,ils ont encore la possibilité d'intégrer l'ENSG ou l'ENTE ou c'est fini? et donc dans ce dernier cas leur poste est supprimé et cela laisse des places libres pour la liste compl. ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance de m'éclairer un peu .. default_mellow.png

Salut. L'ENM était mon seul choix , je me vois donc attribué l'expression "PLUS DE POSTES 0" (c'est lorsque l'on a choisi qu'une seule école et qu'on a pas eu celle-ci à cause du classement, pas forcément l'ENM je pense). Dans ce cas précis, qui est le mien, il n'y a plus la possibilité à l'heure actuelle d'intégrer l'une des deux autres écoles --> juste attendre les désistements et avoir une petite chance d'intégrer l'école de son choix..voilà.

Sinon, les gens qui demandent TSI ont plus de chance d'intégrer l'école de météo d'après ce que je vois sur la liste principale. Pourtant il y a moins de poste à pourvoir en TSI qu'en TSE: 6 contre 17 cette année; en effet le dernier pris à l'ENM en TSI est quand même 116 ème..

Bonne soirée tt le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. L'ENM était mon seul choix , je me vois donc attribué l'expression "PLUS DE POSTES 0" (c'est lorsque l'on a choisi qu'une seule école et qu'on a pas eu celle-ci à cause du classement, pas forcément l'ENM je pense). Dans ce cas précis, qui est le mien, il n'y a plus la possibilité à l'heure actuelle d'intégrer l'une des deux autres écoles --> juste attendre les désistements et avoir une petite chance d'intégrer l'école de son choix..voilà.

Sinon, les gens qui demandent TSI ont plus de chance d'intégrer l'école de météo d'après ce que je vois sur la liste principale. Pourtant il y a moins de poste à pourvoir en TSI qu'en TSE: 6 contre 17 cette année; en effet le dernier pris à l'ENM en TSI est quand même 116 ème..

Bonne soirée tt le monde.

D'accord, mais alors il est probable que les candidats se voyant attribuer l'expression " PLUS DE POSTES 0 " se désistent finalement non ? Vu qu'ils n'ont pas eu l'école qu'ils désiraient, surtout ceux trop loin pour avoir encore une chance d'entrer à l' ENM...non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais alors il est probable que les candidats se voyant attribuer l'expression " PLUS DE POSTES 0 " se désistent finalement non ? Vu qu'ils n'ont pas eu l'école qu'ils désiraient, surtout ceux trop loin pour avoir encore une chance d'entrer à l' ENM...non?

Ben de toute façon si on est dans le cas "PLUS DE POSTES 0" c'est soit que l'on avait pris ENSG ou bien l'ENM en premier et unique choix. La seule possibilité est donc d'avoir l'ENM (ou l'ENSG) en cas de désistement dans l'une de ces deux écoles. Ceux qui sont loin dans le classement n'ont plus tellement le choix quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...