Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Vp2 pro sans fil est elle facile a instaler?

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais acquérir une VP2 pro sans fil, mais seulement voila je me demandais si son instalation était facile? car il y a l'abri le pluviomètre et l'anémomètre.

Je ne pourrais malheuresement pas mettre l'anémo sur un mat à 10m d'hauteur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais par contre l'anémo sera sur mon mat d'antène TV 2m au dessus d'un toit de 5m de haut le toit de ma maison.

au total il sera à 7m au dessus du sol, dans un terrain bien dégagé sauf pour les directions N/NE/E car il y a des peupliers qui font 20m de haut mais les vents dominants dans notre région c'est SO/O. l'abri serait lui au milieu du mat à 1m voir 1m50 du toit avec le pluviomètre ou alors peut être sur un mat à 1m50 au dessus du sol mais ce n'est pas sur. voila je voudrais savoir si son instalation est facile car je ne pas encore son emplacement excat pour le momment et combien de temps environ elle prendra.

Une autre question l'anémomètre dans quelle direction doit il être placé. vers le Nord se serait l'idéale?

Merci pour vos réponsses. default_flowers.gif

Salut poitevin!

Franchement l'installation est simple!

Tu vas recevoir la station en deux parties.

-1 l'ISS (pluvio,avec l'abri temperature dessous,le tout deja monter).

-2 l'anemo (en 2 parties),la coupelle est a monter,mais c'est simple tu verras.

Pour le pluvio je te conseil de mettre l'adaptateur métrique livrer avec pour avoir les données pluvio a 0.2mm au lieu de 0.02mm d'origine,et tu calibre aussi sur la console une fois l'adaptateur installer.

En fait ta vraiment juste a suivre le manuel d'installation de l'ISS qui est en francais.Tu verras c'est simple car tout est pratiquement deja monter a part les coupelles de l'anemo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros y en a pour 20 ou 30min pour la preparation.(et encore!)

Ensuite pour l'emplacement,j'ai la meme configuration que toi!

Anemo a 2m50 du toit et l'ISS a 1m50 du toit.Et ca marche tres bien.

il est vrai que pour l'ISS je me pose la meme question a savoir si je devrais pas la mettre dans le jardin a 1m50 du sol mais pour ca il y a beaucoup de parametres qui rentre en compte donc je te laisse aller jeter un coup d'oeil sur le topic que j'ai ouvert "QUELQUES QUESTIONS".

LMK ma donner de tres bonnes reponses sur ce sujet va voir c'est bien detailler.

Pour l'anemo,la direction par defaut est au nord.Donc place la pointe au nord et le tour est jouer!

En resumer,

Tu n'as pas 36 000 cables a placer ou pleins de pieces a monter donc c'est vraiment facile et rapide d'installation et d'utilisation!

Excellente station sans problemes de reception car grande portée!

Le sans fil est tres pratique (evite les passage de cables etc...)

Simple de montage.

Voila j'espere t'avoir donner une petite reponse car j'ai l'impression d'etre parti un peu a coté de ce que tu voulais comme reponse! default_cool.png

D'autres te donnerons surement beaucoup plus de details,mais le manuel est tres explicite ne t'inquiet pas.

Quesque tu as comme station en ce moment?

En ce momment j'ai une WS9035 qui ne marche plus lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une WS3600. c'est tout.

Mais la WS3600 est très bof surtout pour le vent.

voila et merci pour tes explications.

sinon j'avais aussi penssé a acheté un anémo sonique plutot que la davis mais je préfèrerais la Davis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Sinon coté vent chez moi ce n'est trop l'idéale en ce momment pour les vents de NE et E car il y a des grands arbres voir photos:

Le pire c'est à l'EST (vent assez rare tout de même dans l'année):photo032gu7.jpg

Et un peu mieux au NE(vent plutot rare mais assez fort lorsqu'il soufle chez nous):photo033jc6.jpg

Bonjour.

L'idéal est quand même de séparer l'anémo du reste de la station mais il faut alors acheter en plus le transmetteur d'anémo. Ce qui augmente encore le prix de la station... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le prix me deviendrai inaccecible lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Oui le prix de la station deviendrai inaccecible pour mon petit budget lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif il suffit de ralonger la cable de l'anémo avec du fil telephone au moins 2 paires soit quatre fils de lma longeur voulu , plutot que d'acheter un transmettreur tres cher.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il suffit de ralonger la cable de l'anémo avec du fil telephone au moins 2 paires soit quatre fils de lma longeur voulu , plutot que d'acheter un transmettreur tres cher.

Oui mais alors bonjour la galere pour les passages de cables d'un point de vue pratique et aussi esthetique!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

chacun ces moyens ,et c'est juste un petit cable telephone ce que j'ai fait ralonger de quelques metres.