Fred06 Posté(e) 22 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour, Je vous propose, après réflexion lol (comme j'en avais déjà fait parvenir quelques unes), ma promenade en famille dans le Haut-Pays niçois en ce Dimanche 21 Octobre. La journée de Samedi a été concernée en montagne seulement par quelques retours d'Est, ce qui a valu une fine pellicule de poudreuse jusqu'à moyenne altitude, vers 1200 m et même plus bas localement dans la Haute Vallée de la Vésubie (St Martin, 1000 m). Cependant, tout ou presque a fondu sous le soleil totalement présent de cette journée de Dimanche. Cartes à disposition : Nous voici ici dans la montée du Col de Turini, célèbre pour son rallye automobile de Monte-Carlo. La pente est rude (15% sur de nombreux km par le Col St Roch, un peu moins par le col de l'Orme), avant d'arriver au village de Peïra-Cava. Montée du Col de l'Orme (1000m), vue vers l'Est et la vallée de la Roya : Avant le village de Peïra-Cava (1400 m), vue vers les hauts sommets du Mercantour (NNO du département). La végétation prend véritablement un air automnal : Arrivés au Col de Turini (1607m), quelques plaques de neige fraiche au sol à l'ombre (également pas mal de plaques glacées) mais surtout un paysage automnal : À partir du col, la route se poursuit vers l'entrée de la pointe Sud du Parc National du Mercantour (futur premier Parc européen ?). Avec l'arrivée du froid, on ne croisera malheureusement aucun animal sur notre chemin. L'Authion (1888 m) : Vues vers le Sud (vers Sospel) : Voilà, un petit coin du Haut Pays niçois (40-50 de km de Nice). Bonne journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 22 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Merci pour ton sujet et cette agréable balade ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 C'est un endroit que je connais moi aussi,j'y suis venu la dernière fois en février dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 salut Fredou ! belles images d'arrière saison. des compositions qui meleangent hiver et automne sous le legendaire azur provençal. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 octobre 2007 très belle série, merci fred06 ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Quelle belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés