Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige en europe centrale et est


math92
 Partager

Messages recommandés

Nan il fait 4.2° à Chartres, 2.2° c'est Orléans... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais moi je n'habite pas vraiment à Chartres à environ 10 (6,21 mi) mais défois il fait beaucoup plus froid ou plus chaud, et la mon père à téléphoné et il à dit qu'il avait 2.9. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais restons au sujet, sinon pas vraiment beaucoup de froid en ce moment en Europe Central mais jusqu’a -3 en Ukraine, si c'est en direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon la carte neige et glace montre la belle incursion froide en Europe du Nord et en Europe Orientale...ça se rapproche tranquillement, le manteau blanc prend ses aises. Léger recul autour du Baîkal cependant.

On attend venredi et samedi impatiement!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la carte neige et glace montre la belle incursion froide en Europe du Nord et en Europe Orientale...ça se rapproche tranquillement, le manteau blanc prend ses aises. Léger recul autour du Baîkal cependant.

On attend venredi et samedi impatiement!

A+!

Alex.

En effet alex! mais en dehors de la Scandinavie (dont le suivi est sur un autre topic), la neige reste qui tiens à l'air de rester cantonné au nord des pays baltes et dans le même secteur en Russie d'europe.

J'espère que d'ici dimanche ca sera un peu étoffé lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Neige au sol à Kiev actuellement (webcam page 1)

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige au sol à Kiev actuellement (webcam page 1)

A+!

Alex.

En effet et j'ai l'impression aussi qu'il y a une faible couche au sol à Velke Mezirici et Brno en République tchèque ainsi qu'à Laupheim en Allemagne. Par contre ca ne décend pas jusqu'en Roumanie on dirait?

En tout cas la carte neige va surement bien s'améliorer pour l'Europe d'ici lundi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet et j'ai l'impression aussi qu'il y a une faible couche au sol à Velke Mezirici et Brno en République tchèque ainsi qu'à Laupheim en Allemagne. Par contre ca ne décend pas jusqu'en Roumanie on dirait?

En tout cas la carte neige va surement bien s'améliorer pour l'Europe d'ici lundi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, sur la carte Neige et Glace, la différence entre le 5 et 6 est dèjà éloquante mais, l'enneigement est toujours plus faible qu'à la même période en 2006... je pense aussi que ça va s'étendre plus sérieusement dans les 5 prochains jours. Très bon pour l'Albedo ça...

Ju

PS/ par contre nada pour Velke (il pleut) et nada à Brno... je vois pas où tu as vu ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En roumanie il y a eu un saupudrage avant hier matin, ET IL NEIGE CE MATIN A SIBIU y'avait quelques toi enfarinés à Sibiu hier matin, vite fondu. Mais rien de plus, le lourd sera pour plus tard. Pour Vel Mez ils ont sablé hier matin alors peut-être de nuit cela donne l'impression d'une couchasse fine et farineuse...

Sinon pour l'albedo et le tralala Judd...chaque année ces contrées sont emplâtrées de neige avec des -18 le matin et je te promets que ça ne fais rien face à un flux de SW qui fait Espagne France GB ...c'est un peu comme la T° de la mer en Méditerranée pour les pluies...ça peut jouer dans certains cas un petit rôle temporaire mais c'est très loin d'être un facteur clef.

Enfin régalons nous, je trouve le coup de la webcam film en direct assez bon, y'en a-t-il d'autres même en EOcc.?

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je remets un lien actif sur Sibiu où il neige actu. car la 1ère page ne propose qu'une photo fixe. Idem le choix des 6 vues n'est pas actif.

Sibiu vue 2

Les 6 vues au choix

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets un lien actif sur Sibiu où il neige actu. car la 1ère page ne propose qu'une photo fixe. Idem le choix des 6 vues n'est pas actif.

Sibiu vue 2

Les 6 vues au choix

A+!

Alex.

Merci alex d'avoir remarqué ca pour Sibiu! j'ai réctifié. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour d'autres cams, en effet ca serait pas mal de completer, donc si vous en avez d'autres dites les moi par mp ou mettez le lien ici et je remettrais en premiere page. Je vais aussi essayer d'en chercher d'autres (par exemple il doit y en avoir pour les pays balts? au moins les capitales?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

LOL cetaumatix78 des sites regroupant des webcam du monde on en trouve tous en 2s mais sur tes 3 liens j'ai testé 16 webcam et aucune ne s'est ouverte ou n'est à jour...faut balancer du vrai lien qui tourne!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

LOL cetaumatix78 des sites regroupant des webcam du monde on en trouve tous en 2s mais sur tes 3 liens j'ai testé 16 webcam et aucune ne s'est ouverte ou n'est à jour...faut balancer du vrai lien qui tourne!

A+!

Alex.

oui enfin y en pas mal qui marchent quand même , sur l'estonie particulièrement où les liens sont nombreux ça marche plutôt bien , la lithuanie , ça marche aussi malgré le manque évident de cams , la lettonie c'est à revoir il est vrai , pas mieux de ce côté ...reedit :ah si , à riga , le lido park

http://ac.lido.lv/kamerapic.php

et près de riga

rigulda

zagarkalns ( station de ski ?)

zviedrucepure

temps en ukraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même pour ces liens cetaumatix, même si il est vrai que ce n'est pas si simple pour trouver une webcam pas mal lol. Entre celles qui ne marche pas du tout, celles qui ont l'air des s'arrêter le soir? (j'en met quelqu'une en première page tout de même ou non?) et celles où il faut réactualiser soit même (je peux en mettre aussi quelqu'une en précisant qu'il faut réactualiser avec F5 par ex?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Merci tout de même pour ces liens cetaumatix, même si il est vrai que ce n'est pas si simple pour trouver une webcam pas mal lol. Entre celles qui ne marche pas du tout, celles qui ont l'air des s'arrêter le soir? (j'en met quelqu'une en première page tout de même ou non?) et celles où il faut réactualiser soit même (je peux en mettre aussi quelqu'une en précisant qu'il faut réactualiser avec F5 par ex?).

en ce qui me concerne elles marchent presque toutes pour les pays baltes et pour le reste de l'europe le plus souvent ( attention certains liens exigent le java )pour raekoja ça marche nickel ; dans l'ensemble j'ai pas de soucis , évidemment il y parfois des liens morts mais assez peu sur le nombre de liens disponibles , mais c'est comme tout il faut trier ....

http://lv.raad.tartu.ee:10201/view/index.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca floconne tout doucement à Velke mezirichi (lien page 1), dans le lampadaire on voit des flocons sporadiques...ça va s'intensifier ces prochaines heures et jours...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne tout doucement à Velke mezirichi (lien page 1), dans le lampadaire on voit des flocons sporadiques...ça va s'intensifier ces prochaines heures et jours...

A+!

Alex.

En effet et en tout cas cette fois je n'ai pas de vision d'optique il y a bien une petite couche au sol à Brno! on voit les traces des voitures sur la route! default_blushing.gif

A Laupheim en allemagne aussi! A Kiev je vois pas bien mais il semble que oui! En tout cas ca progresse lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon ca reste assez mou finalement! la neige qui tombe la nuit ne resiste nul part au moins en dessous de 800m! Domage va falloir attendre encore un peu! la semaine prochaine semble pouvoir être pas mal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige a Velke Mezirici! on voit les flocons sur la cam!

edit : lol c'est déjà fini, il y a juste une petite couche sur le toit des voitures garrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...