cemoi35 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 comparatif sites météos en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Reste ensuite que, si nous avons mis l'accent sur les sites francophones, nous avons également écarté de ce comparatif des sites nationaux tels que lameteo.org et infoclimat.com qui, bien qu'assez actifs, ne permettent pas d'obtenir des prévisions précises et surtout régulières. Tous deux se contentent en effet d'afficher les prévisions sur une carte de France, sans entrer dans le détail du département et de la ville. Ce serait presque méchant non ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où alors j'ai pas pris la phrase dans le bon sens Même si il est vrai que IC à beaucoup d'autres ressources que la prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Oui il faut prendre cet arcticle de clubic, qui est un magazine informatique très reconnu sur le web, comme un article grand publique. Publique qui veut connaitre si il vas plevoir juste au dessus de ca tête et point final. Je trouve donc normal que Infoclimat n'en fasse pas parti car nous n'avons pas du tout pour but principal de faire des prévisions detaillé. Mais il est toutefois agréable d'être cité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Ah ben en plus ils ont testé infoclimat.com ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Ah ben en plus ils ont testé infoclimat.com ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui pas faux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que quand je tape Infoclimat.com sur Google ça m'envoit sur météo60 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Ah oui pas faux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que quand je tape Infoclimat.com sur Google ça m'envoit sur météo60 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui cela a toujours etait comme ça ... et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Et oui ils ont testés Infoclimat.COM et pas .FR... Je leur fait un mail pour signaler la différence entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Oui cela a toujours etait comme ça ... et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... ? ! Pour infoclimat.fr et infoclimat.com, je crois que c'est historique, c'est les restes d'une séparation sur fond de facherie (à confirmer!)Pour en revenir à l'article, je trouve navrant qu'ils se limitent aux sites présentant des prévis ville par ville, pour lesquelles d'ailleurs certains n'ajoutent aucune expertise et se bornent à une simple jolie présentation effectuée à partir de decryptage de fichiers accessibles à tous. La meteo.org et meteo60 (infoclimat.com) offrent des prévisions sérieuses et dignes d'intérêt ; c'est bien qu'ils les aient mentionnés malgré qu'ils aient choisi des critères de comparaison limités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Un petit paragraphe sur les prévisions de d'infoflimat.fr a été ajouté page 10 du test suite à notre mail où on signalait àa la rédactrice de l'actrice la différence entre infoclimat.fr et le .com... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Un petit paragraphe sur les prévisions de d'infoflimat.fr a été ajouté page 10 du test suite à notre mail où on signalait àa la rédactrice de l'actrice la différence entre infoclimat.fr et le .com... La solution pour être informé de la météo et de ses évolutions peut être à chercher du côté d'un compromis tel qu'en propose le site Infoclimat.fr avec son bulletin quotidien qui détaille les prévisions du jour tout en donnant une tendance sur les jours à venir (voir cette page) : une page dense mais qui permet, au terme de la lecture, d'être informé au-delà de la seule journée en cours. On n'aura par ailleurs pas l'utilité des mêmes sites selon que l'on s'intéresse uniquement au temps qu'il fait chez soi ou aussi à celui qu'il fait ailleurs dans le monde, en des lieux où notre travail nous conduit souvent. AccuWeather et Weather.com peuvent se révéler être les plus intéressants dans ce contexte. Le bulletin, un bon outil pour s'informer en une seule fois sur les tendances météo du jour et leurs évolutions (Infoclimat.fr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés