Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comparatif sites météos en ligne

cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Reste ensuite que, si nous avons mis l'accent sur les sites francophones, nous avons également écarté de ce comparatif des sites nationaux tels que lameteo.org et infoclimat.com qui, bien qu'assez actifs, ne permettent pas d'obtenir des prévisions précises et surtout régulières. Tous deux se contentent en effet d'afficher les prévisions sur une carte de France, sans entrer dans le détail du département et de la ville.

Ce serait presque méchant non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où alors j'ai pas pris la phrase dans le bon sens default_dry.png

Même si il est vrai que IC à beaucoup d'autres ressources que la prévision default_mellow.png

Oui il faut prendre cet arcticle de clubic, qui est un magazine informatique très reconnu sur le web, comme un article grand publique. Publique qui veut connaitre si il vas plevoir juste au dessus de ca tête et point final.

Je trouve donc normal que Infoclimat n'en fasse pas parti car nous n'avons pas du tout pour but principal de faire des prévisions detaillé. Mais il est toutefois agréable d'être cité.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben en plus ils ont testé infoclimat.com ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ah ben en plus ils ont testé infoclimat.com ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui pas faux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que quand je tape Infoclimat.com sur Google ça m'envoit sur météo60 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah oui pas faux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que quand je tape Infoclimat.com sur Google ça m'envoit sur météo60 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui cela a toujours etait comme ça ... et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... ? !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et oui ils ont testés Infoclimat.COM et pas .FR...

Je leur fait un mail pour signaler la différence entre les deux.

Oui cela a toujours etait comme ça ... et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.... ? !

Pour infoclimat.fr et infoclimat.com, je crois que c'est historique, c'est les restes d'une séparation sur fond de facherie (à confirmer!)Pour en revenir à l'article, je trouve navrant qu'ils se limitent aux sites présentant des prévis ville par ville, pour lesquelles d'ailleurs certains n'ajoutent aucune expertise et se bornent à une simple jolie présentation effectuée à partir de decryptage de fichiers accessibles à tous.

La meteo.org et meteo60 (infoclimat.com) offrent des prévisions sérieuses et dignes d'intérêt ; c'est bien qu'ils les aient mentionnés malgré qu'ils aient choisi des critères de comparaison limités!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un petit paragraphe sur les prévisions de d'infoflimat.fr a été ajouté page 10 du test suite à notre mail où on signalait àa la rédactrice de l'actrice la différence entre infoclimat.fr et le .com...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit paragraphe sur les prévisions de d'infoflimat.fr a été ajouté page 10 du test suite à notre mail où on signalait àa la rédactrice de l'actrice la différence entre infoclimat.fr et le .com...

La solution pour être informé de la météo et de ses évolutions peut être à chercher du côté d'un compromis tel qu'en propose le site Infoclimat.fr avec son bulletin quotidien qui détaille les prévisions du jour tout en donnant une tendance sur les jours à venir (voir cette page) : une page dense mais qui permet, au terme de la lecture, d'être informé au-delà de la seule journée en cours. On n'aura par ailleurs pas l'utilité des mêmes sites selon que l'on s'intéresse uniquement au temps qu'il fait chez soi ou aussi à celui qu'il fait ailleurs dans le monde, en des lieux où notre travail nous conduit souvent. AccuWeather et Weather.com peuvent se révéler être les plus intéressants dans ce contexte.

012C000000625702.jpg

Le bulletin, un bon outil pour s'informer en une seule fois sur les tendances météo du jour et leurs évolutions (Infoclimat.fr)