Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Peindre une sonde météo ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A l'intérieur de ton abri, il ne faut pas peindre (première et dernière coupelle) le plafond et le plancher en noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A l'intérieur de ton abri, il ne faut pas peindre (première et dernière coupelle) le plafond et le plancher en noir.

Bombe de peinture noir acheté, pour résumer, je peint l'intérieur des coupelles et non le dessus, et je ne peint pas la premiere coupelle et le fond de l'abri ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux peindre tout l'intérieur en noir, sauf le plafond et le plancher de ton abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Interieur des coupelles peint, le "plafond interieur" des coupelles va rester gris sa ne devrait rien engendrer (enfin j'espere), je remonte sa vers 17h ce soir et y'aura plus qu'a attendre que le soleil pointe le bout de son nez pour avoir les premiers résultats qui je l'espere seront concluant 191769.gif

Petite photo : DSC_0004_yhw2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau boulot, en espérant que le travail porte ses fruits. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En mettant la lampe (vu qu'il ya pas de soleil) aucun refletement sur la sonde donc de ce coté là c'est bon reste plus qu'à attendre le vrai soleil et voir comment tout ceci réagit, je vous tiens au jus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelle est la longueur de tes entretoises (entre chaque coupelle)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelle est la longueur de tes entretoises (entre chaque coupelle)?

20mm, je ne ferais pas plus long car apres les rayons du soleil passent..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

20mm, je ne ferais pas plus long car apres les rayons du soleil passent..

Il est conseillé 22 à 25 mm pour permettre une bonne ventilation de l'abri.

La couleur intérieure noire ne pourra pas compenser une trop faible circulation de l'air.

A voir en testant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bizarre, moi le diamètre est de 25mm et la lumière ne pénètre absolument pas dans l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de réessayer avec mes entretoises de 22mm est j'ai les rayons qui arrivent à toucher la sonde, le problème c'est qu'il faut tenir compte de la hauteur de la coupelle et non du diamètre, mes coupelles font 2.5cm de hauteur est donc pour être logique il faudrais prendre la moitié ou légerement plus, mon premier abris avec des entretoises de 25mm avait une belle surchauffe de 2.5/3°C c'est pour dire. Il ni a donc pas de taille "réglementaire" des entretoises il suffit juste de prendre la moitié + 2/3mm mais surtout pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bizarre, moi le diamètre est de 25mm et la lumière ne pénètre absolument pas dans l'abri.

Le rebord des coupelles (pas les entretoises) de ton abri fait quelle hauteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aucune idée, je regarderai ça ce week-end et je mesurerai car là je ne suis pas su place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les rebords sont très fins en tout cas, par contre la hauteur de la coupelle je ne sais pas, je mesurerai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, pour le moment impossible de vous dire si il ya surchauffe, une seule après-midi de soleil et encore avec souvent des passages nuageux, cette journée là j'ai relevé 12.9°C les 2 stations(VP2) les plus proches ont relevées 12.6°C. Plus qu'à esperer une journée complète d'ensoleillement pour confirmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entretoises tout dépend du diamètre de la coupelle. Avec du 20 cm j'ai mis des entretoises de 20 mm et avec du 30 cm 35 mm j'ai même poussé à 40/45 pour forcer la ventilation au prix de voir sous certaines inclinaisons la sonde. Légère amélioration. Mais si le lieu est vraiment trop peu ventilé, il faut le forcer avec un ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entretoises tout dépend du diamètre de la coupelle. Avec du 20 cm j'ai mis des entretoises de 20 mm et avec du 30 cm 35 mm j'ai même poussé à 40/45 pour forcer la ventilation au prix de voir sous certaines inclinaisons la sonde. Légère amélioration. Mais si le lieu est vraiment trop peu ventilé, il faut le forcer avec un ventilo.

Certe le diamètre va jouer un rôle, mais les rebords de ta coupelle sont ceux qui vont permettre d'ombrager, tu ne peut donc pas mettre des grandes entretoises. Au passage, soleil toute la journée, Tx = 11.3°C, (ma sonde qui reste à l'ombre toute la journée à enregistré 10.9°C ce qui parait logique), les autres stations ont à peu près les mêmes valeurs donc les modifications faites portent leurs fruits et je vous remercis tous pour vos conseils. Demain, encore du soleil annoncé pour faire un 2ème test default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool. Après tout dépend de ton emplacement par rapport aux stations de référence, des différences notables peuvent être relevées. J'en ai plein proche de chez moi et leurs valeurs varient entre -2 et +2° par rapport aux miennes en Tx. Pour 5 km environ ! Ca en fait des degrés ! 3 emplacement normalement assez comparables car 3 toitures, mais voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 2ème journées de soleil et une Tx = 11,8 degrés donc des valeurs normale par rapport aux autres stations voir même inférieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ton problème est alors probablement résolu et c'est tant mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème est alors probablement résolu et c'est tant mieux ! smile.png

En effet il semblerais sa fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...