Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CANON EOS 400D

Messages recommandés

voila j'ai fait l'acquisition du canon 400d+objectif ef-s18-55,et j'ai quelques questions a vous poser! déja comment faire pour régler l'APN sur l'infinis? et quels réglages faut il faire pour avoir des photos de qualités?aprés aussi je trouve que le zoom est trés faible au maximum! merci a tous!

voila j'ai fait l'acquisition du canon 400d+objectif ef-s18-55,et j'ai quelques questions a vous poser! déja comment faire pour régler l'APN sur l'infinis? et quels réglages faut il faire pour avoir des photos de qualités?aprés aussi je trouve que le zoom est trés faible au maximum! merci a tous!

Le zoom de base est une vrai *****, il faut faire l'aquisition d'un 17-85 mm ultrasonic et la tu verra déjà la différence, parcque avec l'objectif de base tu ne fait rien du tout à part des portraits mais pour se qui est des photos de paysage et de nuages il te faut celui là! c'est une pure merveille default_flowers.gifdefault_whistling.gif mais bon le budget fait mal il coût le prix du 400 D avec son objectif!

Tu ne pourras pas, car le 18-55 E-FS est pourri. Il n'y a pas d'indication de distance entre autre. Il faut rester sur le mode AF.

Ces objos est mou (perte de détail, les abbérations chromatiques bavent partout), à changer impérativement, ne serais-ce que pour exploiter un minimum ton joujou. default_flowers.gif

Tu ne pourras pas, car le 18-55 E-FS est pourri. Il n'y a pas d'indication de distance entre autre. Il faut rester sur le mode AF.

Ces objos est mou (perte de détail, les abbérations chromatiques bavent partout), à changer impérativement, ne serais-ce que pour exploiter un minimum ton joujou. default_flowers.gif

quels objectifs tu me conseillerais,pas trot cher si possible !

Quel serais ton budget, quel type de photo voudrais tu faire?

En gros quel type de photographe es tu?

environ 400 euros,pour les photos,c'est surtout les orages et puis tous types de photos en liaisons avec la météorologies.en fait c'est mon tous premier réflex,avant j'avais un bridge donc plutot débutant.

Bon, ça va comme budget.

J'avais peur que tu me dises 150 euros. default_clover.gif

Dans ce cas, je te conseille un zoom à grande ouverture.

Je vais te proposer 2 choix...

Le 18-50 f/2,8 (à peu près 420 euros).

Il est très lumineux (pratique pour les orages lointains), très bon, bien construit.

Voici sa tronche...

lens.jpg

L'autre choix est le 17-70 f/2,8-4,5 Macro

Moins lumineux, et très légèrement moins bon (de vraiment très peu, il reste performant), il offre une longueur de focale plus grande et un peu plus de grand angle.

Il permet de titiller la macro.

lens.jpg

je te remercie beaucoup de m'avoir aidé,pas facile le monde du reflex! juste une derniere petite question:quel réglage dois-je faire pour la prises d'éclairs sans la fonction infinis?en fait j'ai le choix entre 3 modes autofocus:autofocus ONE SHOT,AL FOCUS ET AL SERVO et puis j'ai le choix de 9 collimateurs représenté par des point rouges mais lequel choisir,je dois avoué que je suis un peut perdu!

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En faite la position infinie est sur l'objectif, c'est le signe 8 à l'envers. Tu ne trouveras pas l'infinie sur le 18-55 il n'y est pas. Ensuite tu te mets comme l'écris Henri en manuel.

Une fois sur manuel, tu le met en pose B (bulb). Là il te faut un trépied et une télécommande filaire. L'avantage de la pose B, c'est que c'est toi qui détermine le temps de pose.

Ensuite tu n'as plus qu'a gérer ton ouverture.

Perso, j'ai le 17-70mm Sigma et j'en suis satisfait, vu ton budget, je te le conseil. default_flowers.gif

• 2 weeks later...

petite question a propos du 400D (objos 18-55).j'ai énormement de mal a faire la mise au point(voir impossible) pour les photos nocturnes,surtout quand il ni a pas du tout d'éclairages! donc impossible de d'obturer.vos solutions sont le bienvenus,merci!

petite question a propos du 400D (objos 18-55).j'ai énormement de mal a faire la mise au point(voir impossible) pour les photos nocturnes,surtout quand il ni a pas du tout d'éclairages! donc impossible de d'obturer.vos solutions sont le bienvenus,merci!

je suppose que tu parles de la mise au point automatique, c'est normal qu'elle se fasse mal la nuit!

mets toi en mode manuel pour faire la mise au point la nuit. y a une encoche il me semble sur l'objectif. (j avais cet objectif là avant, mais je l ai plus, je l ai fait tomber, c balot!)

Par ailleurs, tu verras, avec le recul, tu prendras vite gout au mode manuel pour la mise au point!

Pour l'objectif, j ai pris le 18-200mm qui me donne toute satisfaction (bien mieux que le 18-55 tout pourri) ça évite de se trimbaler plein d'objectifs ( et de mettre plein de poussieres lors des changements)

je prépare prochainement un petit reportage avec des photos de nuits, tu verras y a de quoi se faire plaisir avec le canon

Canoniste averti je me permet de d'apporter quelques précision sur les modes AF :

Vu que tu es débutant, il faut que tu reste sur le mode OneShot (Prise de vue Unique), en fait sur cette position l'autoFocus calcul simplement la mise au point sur le curseur Af que tu as choisi ou le cas échéant sur l'ensemble des curseur AF du viseur ... les autre mode sont des mises au point prédictive, en gros si tu veut prendre une voiture en déplacement, tu fais la mis au point et ensuite l'appareil corrige la mise au point quand le véhicule s'approche ou s'éloigne (Ai Servo) ...

De nuit il est clair que tu fera pas de mise au point automatique, seul le mode manuel (débrayable sur l'objo) avec la bague de mise au point de l'objo te sera util ... sauf dans le cas ou tu possède un illuminateur AF, et que ton sujet est a moins de 3-4 metre ...

Concernant la mise au point de nuit sur un paysage, je suis d'accord avec notre ami BUBUF, mais je n'oppère pas tout a fait de la meme façon, car bien souvent l'AF panique un peu avec cette méthode, ou alors ne donne pas toujours grande satisfaction, pour ma part je vise bien sur un point lumineux (lumière de village) je commence par débrayer l'AF pour me metre en manuel, puis je regle avec la bague de mise au point de l'objectif, jusqu'a obtenir le meilleur scintillement du point lumineux ...

Amitiés default_mellow.png

merci beaucoup pour ses précisions! par contre pour les photos d'orages ou il n'y pas du tout d'éclairages quelle sont les solutions pour faire la mise au point?

pas facile je dirai ... pour ma part je tournerai la bague de mise au point à fond, puis un leger retour de quelques dégrés ... a toi de faire l'essai de jour, pour voir ou se trouve la meilleur mise au point sur un payage lointain, ensuite tu peut faire une petite marque au feutre blanc pour repéré la position de la bague ... comme ça de nuit tu n'as plus qu'a regler la bague de MAP* comme de jour ... bien sur le tout en mode MAP manuel

* Mise Au Point

amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">