Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TSE

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

salut j'ai posté le sujet là mais je savais pas trop ou le mettre default_sorcerer.gif alors je suis en terminal S spé math et je voudrais savoir :

-Quand est ce que je dois m'inscrire pour passr le concours TSe le plus vite possible je suis né le 13 mai 1990

-j'ai vu sur le site de l'ENM qu'il fallait prendre option physique en terminal et là je suis en math mais d'un autre côté bcp de monde dit qu'il faut être balaise en math donc qu'elle spé est plus conseillée?

merci @+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut j'ai posté le sujet là mais je savais pas trop ou le mettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors je suis en terminal S spé math et je voudrais savoir :

-Quand est ce que je dois m'inscrire pour passr le concours TSe le plus vite possible je suis né le 13 mai 1990

-j'ai vu sur le site de l'ENM qu'il fallait prendre option physique en terminal et là je suis en math mais d'un autre côté bcp de monde dit qu'il faut être balaise en math donc qu'elle spé est plus conseillée?

merci @+ default_rolleyes.gif

Slt. Si tu es cette année en terminale, tu dois attendre l'année prochaine (2008) pour t'inscrire et passer le concours TSE car il faut être titulaire du bac S l'année du concours. Les inscriptions ont lieu en novembre et le concours est en février en ce qui concerne les épreuves écrites (je vais le passer en février 2008 pour la première fois).

Enfin, l'option choisie en terminale n'influence en rien au concours car les épreuves de maths et physique portent sur les programmes obligatoires de l'année de treminale et non sur les enseignement de spécialité. Perso, j'ai fait spé maths (....et pourtant je préfère 10....0*+la physique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tu peut passer le concours avec donc n'importe qu'elle option...Tt façon, du moment que t'es en S tout va bien....

• 2 months later...

Slt. Si tu es cette année en terminale, tu dois attendre l'année prochaine (2008) pour t'inscrire et passer le concours TSE car il faut être titulaire du bac S l'année du concours. Les inscriptions ont lieu en novembre et le concours est en février en ce qui concerne les épreuves écrites (je vais le passer en février 2008 pour la première fois).

Enfin, l'option choisie en terminale n'influence en rien au concours car les épreuves de maths et physique portent sur les programmes obligatoires de l'année de treminale et non sur les enseignement de spécialité. Perso, j'ai fait spé maths (....et pourtant je préfère 10....0*+la physique default_wub.png ). Tu peut passer le concours avec donc n'importe qu'elle option...Tt façon, du moment que t'es en S tout va bien....

Moi aussi je vais le passer en février 2008. J'ai vu qu'il n'y avait que 17 places en 2008. Tu sais combien il faut avoir au minimum pour avoir le concours ? default_flowers.gif

• 2 weeks later...

Enfin, l'option choisie en terminale n'influence en rien au concours car les épreuves de maths et physique portent sur les programmes obligatoires de l'année de treminale et non sur les enseignement de spécialité. Perso, j'ai fait spé maths (....et pourtant je préfère 10....0*+la physique default_flowers.gif ). Tu peut passer le concours avec donc n'importe qu'elle option...Tt façon, du moment que t'es en S tout va bien....

Salut,

il me semble qu'il est tout de même possible de le passer si tu es en terminale mais ue tu n'as pas encore le Bac. Par contre, si jamais tu obtiens le concours, tu ne seras pas admis. Ca peut toutefois être un bon entraînement.

Quelqu'un pour confirmer?

Tony.

Bonsoir,

Je me suis inscris aussi, les épreuves écrites commencent le 7 février 2008.

Pas mal d'informations sur le site de l'ENM rubrique; ses activités.

Voilà, bonne chance default_laugh.png

+++

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Je me suis inscris aussi, les épreuves écrites commencent le 7 février 2008.

Pas mal d'informations sur le site de l'ENM rubrique; ses activités.

Voilà, bonne chance default_rolleyes.gif

+++

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as déjà passé le concours ? Si oui, c'est quoi le plus dur et que tu n'as pas réussi ?

Tu l'as déjà passé le concours ? Si oui, c'est quoi le plus dur et que tu n'as pas réussi ?

Non je l'ai pas passé encore, je me suis inscris, début des épreuves le 07 février 2008

+++

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">