Cyclone30 Posté(e) 6 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Une alerte orange a été déclenchée dans le Gard. Mais rien ne s'est passé à part une petite averse mais très faible et sans plus. Et le Vaucluse a vécu un orage comparé au Gard mais bon... C'était quand même un assez gros cb car il était placé à 70km au départ jusqu'a que le sommet se transformant petit a petit en cirrus, arriva jusque dans le Gard alors que la base était toujours à plus de 50km. Voic quelques clichés pri du premier étage de chez moi: Vers 17h30, une ligne de cumulus congestus était visible vers le Vaucluse, mais je n'ai pas de cliché car j'étais dans le bus. 18h22:Puis de retour chez moi, un cb s'est formé à 70km est il était vraiment bien visible.A noter un petit mamma presque sur le sommet. 18h37: Le sommet commence à se dissiper et se transformer en cirrus et se rapproche aussi alors que la base bouge à peine. Photolive 18h57: Le sommet du cb arrive au dessus de Sernhac mais la base à à peine avance. Il est quand même gigantesque et il y a des mammatus de partout le long du cb. Zoom sur les mammatus. 19h00: Dézoom, le cb est trop gros alors pour le voir en entier... Voyez, le sommet est au dessus mais la base toujours au centre-est du Vaucluse. 19h16: Dernier cliché, le soleil se couche et il est difficile de l'apercevoir. Voila pour cette petite série de clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 octobre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Vraiment pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 octobre 2007 Partager Posté(e) 6 octobre 2007 Jolie cumulonimbus qui finira par devenir cirrus spissatus je présume /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 sympa ce cb mais dommage qu'il était quasi stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 octobre 2007 Versailles Partager Posté(e) 7 octobre 2007 sympa ce cb mais dommage qu'il était quasi stationnaire AAAAAArggggghhhhhhhhhhh! La syntaxe. Dommage qu'il soit! Joli CB cyclone30, qui est en train de mourir. C'est vachement intéressant de voir la chronologie d'un tel phénomène. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés