Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de tornades, trombes marines et tubas en France

Messages recommandés

Excellente idée d'Enzo de Kéraunos, qui a décidé d'utiliser la galerie de notre forum pour rassembler tous les clichés de tornades, trombes et tubas en France, classés par région.

On a déjà 80 photos en ligne (bravo les Corses ! default_flowers.gif ) dont certains sont encore inédits ou peu connus.

Juste une remarque pour Enzo : à chaque fois que c'est possible, faudrait mettre le nom de l'auteur dans la légende (ou si tu veux me dire comment on fait pour éditer une légende quand on n'a pas soi-même posté la photo)

http://keraunos.forumpro.fr/gallery/Tornad...ais-cat_c4.html

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympathique initiative et bel album encore incomplet bien sûr. Pour la région Lorraine, nous avons les captures vidéos de la tornade de Soulosse default_ermm.gif

Invité Guest

Oui cette vidéo figure en bonne place parmi les pépites françaises, avec Aillant/Tholon. Ce serait bien si on pouvait inclure les vidéos dans cette galerie, je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Surtout qu'une vidéo peu compter encore plus qu'une photo.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Environ 100 photos pour le moment, il ne doit plus en manquer beaucoup. Certaines sont très peu connues voire pas du tout pour quelques-unes, j'invite notamment Nico a aller les voir. Pour les copyright, j'ai bien cité sous chacune des photos le nom de l'auteur explicitement et bien visiblement, et j'ai verouillé toutes ces photos (pas de votes possible, en respect envers les auteurs des photos).

Notons que cette recherche de photos m'a pris pas mal de temps, et elle n'est d'ailleurs pas fini. Au passage si vous avez des photos à me faire transmettre pour la galerie, n'hésitez pas en précisant bien l'auteur de la photo par contre.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Enzo.

Ah oui excuses Enzo, j'avais pas vu : c'est en affichant la photo en taille réelle que le nom de l'auteur apparaît.

101 photos à présent.

Essentielllement des tubas et trombes marines pour l'instant. Depuis un an ou deux, les petites trombes terrestres commencent à pointer le bout du nez dans l'iconographie française et à mon avis, leur proportion va augmenter encore au fil des ans.

Enfin parmi les grosses trombes, Evreux (F3), St Germain de Marencennes (F2), Soulosse sous St Elophe (F2), Villasavary (F2) et Mourmelon le Grand (F1) ont leur portrait dans la galerie.

Si jamais on arrive un jour à dégotter des photos de Palluel, Pommereuil ou autres très grosses trombes du XXème siècle, je vous jure qu'on sablera le champagne ! C'est pas impossible...

default_flowers.gif Par contre il y en à certaine, c'est un peu abusé, faut pas pousser, comme le tuba de clisson (44) par exemple ou on voie rien un simple filament qui me fait penser à un petit fractus, alors qu'en je pense qu'il y en à qui polémique pendant des heures pour savoir si oui ou non la photo de T.Bories est une tornade ou un tuba, ça me fait un peu marrer default_cool.png en tous cas pour moi se n'est en aucun cas un tuba au dessus de clisson default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je n'arrive pas à accéder à la page, on me demande un login et un mot de passe... default_huh.png

pour celà, il te faut créer un compte.

pour celà, il te faut créer un compte.

C'est quand même bizarre ce truc-là... ? Cyrille si ça marche toujours pas, tiens au courant. Pour le tuba de Clisson, je le découvre en même temps que vous. Enzo m'avait dit qu'il y avait des nouveautés dans ses trouvailles (dont une vidéo de 8 minutes pas piquée de vers, sur Youtube). Ce tuba doit en faire partie.

Pour ce qui est de l'authentification, a priori je dirais quand même un tuba. Un peu droit pour être un pannus, non ?... Qu'en pensent les autres ? En tout cas même si on peut admettre un léger doute, on ne peut pas affirmer que c'en est pas un.

A ce propos, pour les futurs témoins de tubas ou tornades brèves, n'hésitez pas à utiliser la vidéo si vous le pouvez : c'est souvent elle qui fait la différence en mettant en évidence la rotation ou l'absence de rotation.

Dernière chose pour Enzo : la photo de Damien (dans Pays de la Loire) ce n'est pas un gustnado mais une tornade de front de rafales, qui a touché le sol.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut,

Pour le tuba de Clisson, c'est pas moi qui ai décidé ou non si c'en était un mais j'avais trouvé la photo sur ce forum même, avec la fonction recherche. Divers avis avaient conclus que c'était un tuba. Après, peut-être que c'en n'est pas un. Pour la tornade de front de rafales de Damien49, je vais de ce pas changer le titre.

Enzo.